Des bons solo!!!!!!!

lonijova
salut a tous!
voila ca fait pas longtemps que je fais de la gratte électrique et je voudrais avoir de bons solos a bosser!
dans n'importe quel genre de zik, mais des trucs qui pète bien et qui me permettent de travailler la rapidité et l'agilité des doigts et des mains!
merci tchhhhhhhuuuuusssssss
Slashinho84
Ya deja au moins 3000000 topics qui parle de ça fait une recherche stp
It's better to burn out than to fade away...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Tu prends un blues à la Clapton et t'improvise dessus.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Le solo de master of puppets est sympa
Tu vas t amuser dessus...
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Les solos de Pantera, "Cowboys from hell", "cemetary gates"...
Ia aussi "Child in time" version made in japan de deep purple.
Bon courage
)
slt, tu peu essayé I could have a lied des red hot ou le solo de stairway to heaven celui ci demande bcp de travail si tu veu que sa sonne ^^ ou encore pink floyd - Comfortably numb !qui est carrément excellent
sinon le mieu c'est de faire comme ta di enneite tu prend un bon blues et t'improvise...allé @+ gratte bien
philippe-j
enneite a écrit :
Tu prends un blues à la Clapton et t'improvise dessus.

C'est pas facile quand on a peu de niveau mais en t'entrainant a force t'obtiendra des bonnes chose!
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Comme ca fait pas longtemps que tu fais de la gratte, le mieux est d apprendre les gammes pentatoniques mineures et majeurs.Aprés, les gammes sont plus longues (penta=5 tons, les autres font en générales 7 tons).
Mais bon ça rend vachement bien.J'pense sutout aux gammes mélodiques, harmonieuses et naturelles.
voila voila, t'as de quoi t'amuser
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
oui bosse les gammes penta !

après si tu veu apprendre quelque chose tu as le classique nothing else matters de Metallica qui a été cité dans tous les topics qui parlaient de solos faciles à apprendre
MaD MaN Blues

slt, tu peu essayé I could have a lied des red hot ou le solo de stairway to heaven celui ci demande bcp de travail si tu veu que sa sonne ^^ ou encore pink floyd - Comfortably numb !qui est carrément excellent
sinon le mieu c'est de faire comme ta di enneite tu prend un bon blues et t'improvise...allé @+ gratte bien

j'ai l'impression que c'est moi qui est ecrit
view
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    view
    le
moi le solo tunderstruck de ac / dc il m'eclate trop et c'est tres bon pour la rapiditer bonne gratte : )
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
oui, en parlant d AC/DC , le solo de TNT c'est de la pur penta mineure en Mi c'est très bien
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
NON ! lol on vas voir que je radotte !! ^^

En ce moment sur guitare électrique...