Des conseils pour un pov' débutant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
exhauster
pourquoi pas une guitare avec des micros doubles splittables??

Pour passer d'un son un peu "à la Les Paul" en doubles et un peu "à la strat" en simple (pour simplifier un peu les choses..)

L'Ibanez Jet King propose deux bons doubles splittables..Les Ibanez Super 58.Le son est bon, je trouve la gueule sympa et le manche est confortable..

2 modèles:
la JTK1

la JTK2

j'ai une grande preference pour la 1..Les 2 boutons noirs servent a passer du mode "double bobinage" au mode "simple" pour chaque micro.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
billy470
Entre ne strat est une lp, il faut essayer car le manche est completement different.
alexzorro
billy470 a écrit :
Entre ne strat est une lp, il faut essayer car le manche est completement different.

Oh oui! y a une assez grosse difference en effet. Mais je crois que c'est plus une histoire d habitude: qd on est habitué a l un on a du mal avec l autre...
Donc pour un debutant...
Enfin c est mon avis.
Sinon, t aimes pas les SG? Mdr, j vais encore lui brouiller les pistes!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
jimbolebo
je remonte ce post.

J'ai été dans un mag de gratte, et en gros on m'a conseillé une strat, plus facile à jouer (par rappport à une LP) ? vous confirmez ?

et sinon toues les LP ont des doubles micro ? absoluement toutes ? et donc pourquoi la plupart du temps, j'ai l'impression de voir que des simples ?
et les telecaster ?

D'après le vendeur, les différences au niveau du manche sont pas incroyables, que c'est assez facile de passer d'une gratte à l'autre ? mmmh ça m'étonne (d'apres ce que vous dites).

Peut-on réussir à obtenir un soni strat avec une lp grace aux réglages ampli-gratte ?

voilà pour les questions neuneu !
et merci.

En ce moment sur guitare électrique...