Des conseils silvouplait

the alex
Bonsoir
Voila je m'en remet à vous pour m'aider a me décider pour un choix très très très ardu. Mon anniversaire approchant et ayant reussi a augmenter mon budget significativement (tokai --> gibson ou prs)et cherchant une palette sonore plus étendue que celle dont je dispose déjà sur ma strat je decide de m'offrir une petite guitare au sustaing infini (admirez l'hépithete homérique amis culturé). Mon coeur balance entre deux modèles soit une petite gibby LP Studio Gold Ebony (je trouve cette finition assé classe rapelant beacoup les LP custom) http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

et la prs ce24 ou ce22(y a t il une difference notable à part le nombre de frettes) en blue whale ou royal blue (on reste dans le bleu que je trouve pas mal en vrai)

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

je voudrais prendre une de ces grattes pour tenter d'avoir un son proche de ceux des groupes de rock/blues-rock des 70s led zep etc et avoir aussi plus de cases que sur ma strat.

donc si vous avez des coneils, des avis persos,un autre modale, etc ... n'hésitez pas

Je suis sur paris et comme ya pas une enorme différence entre le web et les boutiques de pigalles(c moins cher même pour la prs de 200€ chez playback a St Ouen par contre) je prefère me déplacer, l'essayer, la tester,et peut être lacheter en direct pour pas faire de gaffes c'est des grattes à plus de 1500 € quand mêmes ces bestioles. Donc si vous connaissez un endroit ou les gars sont sympas et où ils les ont en stock n'hésitez pas non plus. Ou même si quelqu'un en vends une je peux regarder aussi (si la ce24 se transforme en custom 24 ou la studio en standard sa me derange pas)

Voila merci encore
All in all it's just another brick in the wall
the alex
PS: J'aurais bien voulus mais ceux qui vont payer la seconde moitié de la guitare veulent pas commander a l'étranger donc pas chez coda-music.com
  • Publié par
    debutan
    le
slt ,

tu peu aller sur le site anglais http://www.coda-music.com , ils ont les lp gibson standar a 1600 euro , avec aucun frais de douane ( CCE ) et pa de TVA suplementaire a payer et les FDP sont seulement de 70 euros . tu peu meme leur demander d ' avoir des fotos de la gratte qu' il t' enveront .
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
the alextbg a écrit :
PS: J'aurais bien voulus mais ceux qui vont payer la seconde moitié de la guitare veulent pas commander a l'étranger donc pas chez coda-music.com
the alex
et oui le paternel est formel pas à l'étranger et comme je veux l'essayer avant tout chose un voyage dans la campagne anglaise me tente pas trop !
salut,
il se trouve que j'ai une LP Studio gold ebony dont je ne me sers plus trop (recemment converti a la religion fender ) donc si jamais tu es interessé par une guitare d'occasion et selon combien tu es pret à mettre, on peut peut-etre s'arranger...
alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le
Salut frenchement a ta place je plencherait sur la prs
FFdream62
J'ai un éternel amour pour les LP (Bien que je n'en possède pas ! lol) donc je te dirais de choisir LP mais c'est un avis sans intérêt !
farina
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    farina
    le
en terme de sustain entre autre, les duesenberg sont d'excellentes guitares.
La dernière la 49er doit être une bombe pour 1300 euros à peu près. Pour moins de 1000 euros, tu as la Special avec deux doubles splittables et un sustain dément.
ça vaut le coup de faire un essai ...
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
the alex
je suis pas trop fan des duesenberg( le look est un peut trop vintage pour moi) mais c'est vrai que niveau style je pense que pour moi la LP est légérement au dessus mais niveau son il n'y a pas eu que des bonnes critiques sur la studio contrairement à la prs . Est ce que c'était juste sur une génération de LP studio et sa c'est arrangé ? ou est ce que sa continu aujourd'hui?
farina
  • Publié par
    farina
    le
ah... si le look ne te plait pas alors c'est sans appel. C'est fondamental d'aimer son instrument avant même de jouer dessus. C'était pour proposer autre chose que Fender/Gibson/PRS.
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
the alex
ok parce que c'est vraiment des bonnes grattes: j'avais lu des tres bonnes critiques dans la presse et sur le web. Je ne doutte pas de leur qualité mais c vrai que le look est un peu trop too much xD
farina
  • Publié par
    farina
    le
t'inquiètes the alextbg je comprends bien ta démarche. Je ne fais pas de prosélytisme pro-duesenberg, ton argument me suffit amplement
bonne chance en tout cas pour tes recherches !
the alex
voila j'introduit un nouvel élément la lp studio plus en noir translucide me semble pas mal du tout surtout quelle n'est que 50 euros plus cher (sur le net ) que sa petite soeur. Donc ce serait pour savoir si on peut l'essayer sur paris et si les prix sont aussi compétitifs.
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

PS: merci farina et appelez moi alex c plus simple que the alextbg lol
the alex
personne sait ou je pourrais trouver cette magnifique gratte sur paris a des prix equivalent??? Sinon Cologne c'est pas si loin

En ce moment sur guitare électrique...