Des Customs chinoises ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Saddakoh a écrit :
Ah bon? En guitares qui en étaient équipées, j'ai juste eu une Edwards FR GT et une ESP Forest GT standard, les 2 avaient un FRO.

Vérifie si y a bien le poinçon "made in germany" sous le base plate
Le FR1000 ressemble comme deux goute d'eau au FRO (Floyd Rose marqué sur le base plate) mais finitions moins bonnes et métaux moins bons.
Pas mal de fiches techniques sur Thotho & co se gènent pas pour marquer FRO alors que c'est du FR1000 !
Faut remonter des années en arrière pour encore trouver du vrai Floyd sur des grattes pas trop cheres !
la guitare c'est de la merde !
KongLeChinois
10:15 a écrit :

Il y a quelques ateliers Chinois qui font du travail de lutherie très correct mais tu te retrouve avec des tarifs pas beaucoup différents de ce que font les luthiers abordable ailleurs dans le monde.. on a rien sans rien


Oui et non



https://america.cgtn.com/2018/(...)rseas

Jason Jia à sa propre marque et bosse avec des petit artisans comme 10:15 (mais chinois) cela lui permet de faire de la qualité et des prix correct. Beaucoup de chinois bossent chez eux en zone rurale et on leur propre matos.

https://www.facebook.com/badca(...)ents/

"Jia said that his Shengze guitars fit in with President Xi Jinping’s call to improve, and emphasize Chinese quality construction as well as developing a homegrown brand."

...Et oui le big boss Xi Jinping l'a dit, l'objectif national c'est de monter en gamme dans tous les domaines

Sinon te concernant en France c'est les charges et les taxes qui te bouffe le gros de ta marge 10 : 15 pas le bois et le travail

Tu part en chine avec moi pour faire faire tes guitares : La qualité seras identique et celle que tu vends 1500 euros actuellement se retrouveras aux alentour de 700 euros en prix de vente (à qualite strictement identique je le repete).


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Biloute
KongLeChinois a écrit :
Sinon te concernant en France c'est les charges et les taxes qui te bouffe le gros de ta marge 10 : 15 pas le bois et le travail

Tu part en chine avec moi pour faire faire tes guitares : La qualité seras identique et celle que tu vends 1500 euros actuellement se retrouveras aux alentour de 700 euros en prix de vente (à qualite strictement identique je le repete).

700 balles c'est justement le prix du matos pour une gratte avec table, etc.. avec les prix pro "luthiers"
ex pour une superstrat standard avec du bon matos (enfin le minimum syndical) :
table érable sycomore ondé germany 7mm : 60 balles (compter 200 à 300 balles pour du pommelé 5A en 22mm)
corps acajou une piece : 60 (certaines essences peuvent doubler la facture)
manche érable quartier stabilisé : 40 (y a moins cher mais je préfère du fiable)
touche pali Dalbergia Spruceana : 25
Floyd Rose Schaller Lockmeister (OFR) : 100
Meca M6 Schaller : 40
Sprap Schaller : 10
frette inox Sintoms : 15
electronique (Bourns/Switchcraft...) !: 30
trus acier renforcé double action : 10
micros SP Custom deux humbucker : 160
boutons, inlays (gravure pour du custom 100 balles), verni, cordes (Skull inox), etc...

Y a moyen d'avoir un peu moins cher en commande pro en grosses quantité
Mais même en chine avec le même matos ça coûtera la même chose (sauf à foutre du made in china.. parce que le Schaller et les micros boutique d'ici ou US genre Dominger ça sera le même prix... attention aux contrefaçons aussi sur le matos, ça ne gene pas les chinois de foutre du Grover/Spertzel/Seymour/Khaller/etc... qui n'en est pas... même si c'est marqué dessus !)
Là dessus je ne compte que 1000 balles de MO et tu enleve sur ces 1000 balles les 20% et plus de taxes/RSI/impots. j'ai du bol (si on peut appeler ça du bol) je n'est pas de local/atelier à payer.

Bref je doute quand même qu'avec le même matos, on arrive à 700 balles la gratte en gagnant quand même dessus
M'enfin je connais pas le cout de la vie là bas, si marger 200 balles avant taxes/etc.. suffit à vivre correctement tout est possible
la guitare c'est de la merde !
KongLeChinois
[quote="10:15"]
KongLeChinois a écrit :

table érable sycomore ondé germany 7mm : 60 balles (compter 200 à 300 balles pour du pommelé 5A en 22mm)
corps acajou une piece : 60 (certaines essences peuvent doubler la facture)
manche érable quartier stabilisé : 40 (y a moins cher mais je préfère du fiable)
touche pali Dalbergia Spruceana : 25
Floyd Rose Schaller Lockmeister (OFR) : 100
Meca M6 Schaller : 40
Sprap Schaller : 10
frette inox Sintoms : 15
electronique (Bourns/Switchcraft...) !: 30
trus acier renforcé double action : 10
micros SP Custom deux humbucker : 160
boutons, inlays (gravure pour du custom 100 balles), verni, cordes (Skull inox), etc...





Je suis d'accord avec toi faire une guitare Full Made in Germany en chine c'est un peu stupide

Et encore que je serais curieux de voir d'ou viennent les pieces qui ont servi à monter les micros


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Biloute
KongLeChinois a écrit :
Et encore que je serais curieux de voir d'ou viennent les pieces qui ont servi à monter les micros

ça vient certainement de chine ... y a surement moyen de faire beaucoup moins cher directement en chine si un bobineur peut faire aussi bon que Dominger/SP & co

Mais oui, si on prend du matos chinois on peut faire évidement BEAUCOUP moins cher
Apres, je sais ce que valent des Schaller & co (Floyd, meca) dans le temps, mon bois est parfaitement stable (aux conditions de vie pour une utilisation pro genre soute d'avion-> concert dans le nord de l'europe puis en egypte, aux US, au Japon.. repet dans des salles pourries, etc...)
Les micros son excellent et sur mesure... c'est un choix qui coute plus cher mais c'est un choix pour une utilisation particulière (je vise uniquement les guitares pour le live, faut que ça soit fiable et costaud... niveau finition et détails les chinois font mieux que moi c'est clair
En fait chacun a ses priorités, je ferais jamais de la PRS de luxe hyper chiadée à 5000 balles ou de la guitare dont j'ai un doute sur la durabilité... et en fonction de ce qu'on cherche on peut parfaitement trouver ce qu'on veut en chine ou ailleurs
la guitare c'est de la merde !
Sick sad world
Euh ouais, je ne suis pas contre les digressions mais au final quelqu'un a déjà eu affaire à un fabricant chinois pour une custom ? Des conseils ?
Parce que ce que je veux moi c'est juste une guitare pas chère qui sort du lot pour m'amuser, pour le reste j'ai mes fidèles Fender...
Vds Ampli basse Fender BXR 200
Fenson66
Citation:
la guitare que je cherche avec couleurs, finitions et équipements que je veux n'existe pas


On peut savoir quel est ton cahier des charges ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Sick sad world
Fenson66 a écrit :
Citation:
la guitare que je cherche avec couleurs, finitions et équipements que je veux n'existe pas


On peut savoir quel est ton cahier des charges ?


Type Gibson Les Paul, les mêmes frettes que sur ma jazzmaster japan (aucune idée de ce que c'est exactement : fines et hyper basses), même tête que sur une LP (sans logo ni rien), couleur dark olive vernis nitro, binding blanc cassé/jaune, finition satinée derrière le manche, plus d'espace entre le chevalet et le cordier, et peut-être un manche diapason long
Vds Ampli basse Fender BXR 200
klakosaure
Trop complexe pour un revendeur Aliexpress.
De manière générale, il faut beaucoup de message et reformuler constamment pour avoir une idée simple mais précise, genre 3 micros et une pièce de bois avec touche ébène.
Donc ton diapason long ou ton vernis nitro olive gold c'est mort.....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Sick sad world
Ah mince. Du coup si quelqu'un a une solution (je suis prêt à abandonner l'idée d'un diapason long si ça fait trop augmenter la note, mais pas le reste)... Je mettrais dans les 500/600.
Dans l'idée c'est un peu ça : https://www.vintageandrare.com(...)l]/0/
Vds Ampli basse Fender BXR 200
klakosaure
Magnifique.
Mais tu dois pouvoir le faire toi même car bon courage pour avoir cette couleur avec un chinois 🤣🤣🤣
De mémoire il y a un topic sur un refin Harley Benton avec une LP en olive antique de chez Dartford. Jette un oeil tu verras c'est pas mal aussi 👍
https://www.guitariste.com/for(...).html
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
+1
Les exigences se paient et si on veut du pas cher faut faire des concessions. Ton cahier des charges est pas compatible avec du cheap asiatique.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Sick sad world
Pas cher pas cher... 600 euros une gratte ça ne me semble pas si cheap que ça, c'est moyenne gamme (bon d'accord, pas chez les snobs de Gibson)

J'ai tenté de contacter Warmoth mais ils ne semblent pas chauds pour mon projet... Si vous avez des pistes je suis preneur (mais pas de Harley Benton ni autre, je veux absolument la tête "open book" façon Gibson, j'adore cette forme, et hors de question d'avoir des frettes énormes comme les fabricants en foutent partout), sachant que le manque collé je m'en fous et que si vous avez un plan du genre kit LP à monter soi-même avec la possibilité de choisir ses frettes et de faire peindre la guitare comme je veux. Ou un luthier européen pas trop cher (je me souviens d'une époque où en Pologne ils en faisaient des bonnes pas chères, je crois que c'était RAN, à leurs débuts, pas chers du tout pour la qualité finale et le degré de customisation absolu ; ça doit plus être la même chose maintenant)
Vds Ampli basse Fender BXR 200
Sick sad world
Bon j'ai finalement acheté une copie LP sans logo, aucune idée de si elle est chinoise mais c'est probable vu le prix (achetée en Italie) je la repeindrai et la customiserai tant que je pourrai...
Si quelqu'un a d'ailleurs une astuce pour repeindre une LP sans toucher au binding (et au passage pour le rendre jaune)
Vds Ampli basse Fender BXR 200

En ce moment sur guitare électrique...