Des frettes "blessantes" sur ma stratocaster

boogieman
J'ai une fender stratocaster deluxe HSS USA depuis peu, et je me suis rendu compte, que les frettes sur le côté (le profil du manche) sont mal "limées". Ceci a pour conséquence d'être un peu dérengeant au toucher dans la paume de la main lorsque je monte ou descend sur le manche en jouant. Cela est-il fréquent et anormal ? Merci par avance de vos éclairages
C'est les doigts qui font le son !!!
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
C'est totalement anormal!
Cela n'arrive que trés rarement.

Une info qui va fair plaisir aux pro-JR!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Tout à fait anormal !!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Have A Cigar
boogieman a écrit :
J'ai une fender stratocaster deluxe HSS USA depuis peu, et je me suis rendu compte, que les frettes sur le côté (le profil du manche) sont mal "limées". Ceci a pour conséquence d'être un peu dérengeant au toucher dans la paume de la main lorsque je monte ou descend sur le manche en jouant. Cela est-il fréquent et anormal ? Merci par avance de vos éclairages

C'est clair que pour le prix c'est pas très normal mais je suppose qu'un luthier peut remédier à cela sans trop de problème ... et pour pas trop d'argent ...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Le coupable est peut-être le chauffage : s'il fait froid (l'hiver continue ces temps-ci) et que la guitare se trouve dans une pièce chauffée, la touche peut se rétracter de manière que les frettes dépassent sur le côté. Effet scie égoïne garanti.
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
C'est un problème un peu trop réccurent chez Fender

Si ta gratte est encore sous garantie, tu la ramène chez un revendeur agréé (et pas forcement celui qui te l'a vendu): c'est un défaut de finition qui sera couvert et pris en charge gratuitement.
Whose side are you on ?
boogieman
Ce qui veut dire que ce ne serait peut être "que" passager ? Bon faudra que je vois alors parce que, ca ne me fait pas de coupure, mais la sensation de jeu est pas super agrèable, on a l'impression que ca raccroche, et à 1 500 euros la gratte,c'est assez décevant !
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
boogieman a écrit :
Ce qui veut dire que ce ne serait peut être "que" passager ? Bon faudra que je vois alors parce que, ca ne me fait pas de coupure, mais la sensation de jeu est pas super agrèable, on a l'impression que ca raccroche, et à 1 500 euros la gratte,c'est assez décevant !

J'ai eu ce problème et il n'avais rien de passager: dans mon cas c'etait un défaut d'usinage
Whose side are you on ?
boogieman
Donc ca veux dire, qu'il faut que je prenne contact avec un vendeur agrée Fender qui va la renvoyer chez eux. Le délai d'intervention est long (dépot, envoi, et retour)?
Merci encore et par avance de vos réponses !
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
boogieman a écrit :
Donc ca veux dire, qu'il faut que je prenne contact avec un vendeur agrée Fender qui va la renvoyer chez eux. Le délai d'intervention est long (dépot, envoi, et retour)?
Merci encore et par avance de vos réponses !

Pas forcement: mon revendeur l'avait fait faire directement chez un luthier. Il y en a eu pour 7 jours...et je n'ai rien payé.
Maintenant si la gratte est réexpédiée cela risque effectivement d'être beaucoup plus long...
Whose side are you on ?
grizzli68
Bonjour,

Ben moi sur ma Stagg je n'ai pas ce problème
mais bon, il y en a d'autres ....
Irons trooper
Citation:
Bonjour,

Ben moi sur ma Stagg je n'ai pas ce problème
mais bon, il y en a d'autres ....

Maintenant qu'on sait sa on se sent mieux ... J'ai eu peur pour ta Stagg
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Mister-Dub
jzu a écrit :
Le coupable est peut-être le chauffage : s'il fait froid (l'hiver continue ces temps-ci) et que la guitare se trouve dans une pièce chauffée, la touche peut se rétracter de manière que les frettes dépassent sur le côté. Effet scie égoïne garanti.

Toutes les guitares sont faites pour etre dans des pieces chauffées l'hiver, et elles ne rencontrent pas ou peu ce type de probleme
C'est un défaut qui est souvent présent sur les bas de gammes, ou la finition n'est pas toujours de mise Sur une squier 10 fois moins chere , je comprendrais, Par contre sur stat US deluxe
Tu ne t'en es pas rendu compte tout de suite ?

De mémoire la garantie Fender est de 5 ans ???
Beyssac
N°6 a écrit :
C'est un problème un peu trop réccurent chez Fender

Si ta gratte est encore sous garantie, tu la ramène chez un revendeur agréé (et pas forcement celui qui te l'a vendu): c'est un défaut de finition qui sera couvert et pris en charge gratuitement.

Salut !!!
Absolument pas d'accord !!!*Tout dépend peut-être des modèles (voire de certains modèles et re-voire de certaines guitares d'un même modèle)
j'ai joué sur nombre de strats j'en possède 2 et je n'ai jamais rencontré ce genre de Pb
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...