Des frettes "blessantes" sur ma stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
boogieman
Je vais voir quelle option je vais prendre. Fender france ont-ils un téléphone, voir un mail ? En tout cas je remercie une fois de plus tout les conseils qui me sont dispensés sur ce forum. Il faudrait que je trouve une solution souple et pas trop longue à ce problème car j'ai vraiment la haine : j'achète la guitare de mes rèves de gosses, et vlan faut la renvoyer Si je me décide à la faire réparé (si la garantie marche), je vous ferai savoir les suites de cette histoire.
C'est les doigts qui font le son !!!
Mister-Dub
jzu a écrit :
D'abord, il ne faut se faire aucune illusion sur Gibson. Juszkiewicz est une crapule finie et cette compagnie se fout de la gueule des acheteurs comme des revendeurs.

Tu balances c'est bien, mais avec des arguments on pourra se faire une opinion
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Mister-Dub a écrit :
jzu a écrit :
D'abord, il ne faut se faire aucune illusion sur Gibson. Juszkiewicz est une crapule finie et cette compagnie se fout de la gueule des acheteurs comme des revendeurs.

Concernant la société, voici un exemple décrivant la frustration de pas mal de monde aux USA : http://blogcritics.org/archive(...).php. Note bien que sur ce forum même, des voix se sont fait entendre naguère et je crois que n'importe quel revendeur pourra en raconter de belles à ce sujet.

Quant à Juszkiewicz lui-même, il a bien sûr sauvé Gibson de la faillite, ou plus probablement du rachat, mais en se servant de ses « talents » de businessman sans aucun scrupule. On trouvera ici un exemple de ses pratiques avec les synthés Oberheim, pratiques même plus douteuses dans ce cas : http://stephengoldin.com/gibso(...).html (lire d'abord le summary).

[Edit] http://stephengoldin.com/gibso(...).html retrace dans le détail la chronologie de cette affaire totalement sordide.
boogieman
Bon ca y est, j'ai ma réponse : Fender france m'a renvoyé vers les coordonnées d'un luthier qui bosse pour eux : d'après lui il s'agit d'un soucis de sechage du manche qui a eu pour effet de retracter le bois. Au final : il me dit qu'il faut 2 heures d'intervention, et le tout couvert par la garantie. Suite et fin de l'affaire (tout du moins j'espère)et encore merci pour vos éclairages !!!
Septicaemia
boogieman a écrit :
J'ai une fender stratocaster deluxe HSS USA depuis peu, et je me suis rendu compte, que les frettes sur le côté (le profil du manche) sont mal "limées". Ceci a pour conséquence d'être un peu dérengeant au toucher dans la paume de la main lorsque je monte ou descend sur le manche en jouant. Cela est-il fréquent et anormal ? Merci par avance de vos éclairages

Tu la renvois
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Little Wing 78
Inadmissible sur une guitare de ce prix.
Après on viendra vous bourrer le mou sur les US et ceci, cela
Ma Mex standard de base n'a pas ce problème.
Trève de vannes, je me mets à ta place...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mister-Dub
jzu a écrit :
Mister-Dub a écrit :
jzu a écrit :

Concernant la société, voici un exemple décrivant la frustration de pas mal de monde aux USA : http://blogcritics.org/archive(...).php. Note bien que sur ce forum même, des voix se sont fait entendre naguère et je crois que n'importe quel revendeur pourra en raconter de belles à ce sujet.

Quant à Juszkiewicz lui-même, il a bien sûr sauvé Gibson de la faillite, ou plus probablement du rachat, mais en se servant de ses « talents » de businessman sans aucun scrupule. On trouvera ici un exemple de ses pratiques avec les synthés Oberheim, pratiques même plus douteuses dans ce cas : http://stephengoldin.com/gibso(...).html (lire d'abord le summary).

[Edit] http://stephengoldin.com/gibso(...).html retrace dans le détail la chronologie de cette affaire totalement sordide.

Effectivement, çà m'éclaire !!!
Perso, je ne m'attendais pas à ce que Gibson soit une sté philantropique ...C'est bien une grosse boite americaine, avec la meme problématique que dans les autres secteurs (rentabilité, remuneration des actionnaires etc...)
Dans le 1er lien, le mec se plaint surtout de la politique commerciale de gibson, pas de la qualité des instruments.
Concernant l'augmentation de prix en 2 mois de 1499 a 1999 $, si Gibson en vend autant en augmentant son prix de 25% d'un coup, ils ont raison. Les "acheteurs" n'ont qu'a pas acheter et ils baisseront leurs prix .
D'ailleurs j'avais posé une question sur le forum sur la politique cciale gibson critiquée par la boutique a coté de chez moi
http://www.guitarman.fr/materi(...)1.htm
et la majorité des reponses etaient du style ' c'est une petite boutique, il n'a pas les moyens de vendre gibson et se venge'...
C'est quasi le plus gros revendeur du 91 et il vend toutes les marques ou presque.
Quand je lis l'article, ca semble correspondre
Sinon sur les liens suivants, effectivement c'est pas joli-joli, mais les coups bas c'est pas propre a gibson ni aux stes américaines
En tout cas merci pour les infos
Little Wing 78
Et bien la page de ce magasin a le mérite d'être claire
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
boogieman a écrit :
Bon ca y est, j'ai ma réponse : Fender france m'a renvoyé vers les coordonnées d'un luthier qui bosse pour eux : d'après lui il s'agit d'un soucis de sechage du manche qui a eu pour effet de retracter le bois. Au final : il me dit qu'il faut 2 heures d'intervention, et le tout couvert par la garantie. Suite et fin de l'affaire (tout du moins j'espère)et encore merci pour vos éclairages !!!

Cool ! C'est comme ça qu'une société doit gérer l'après-vente, rien à redire.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Mister-Dub a écrit :
Dans le 1er lien, le mec se plaint surtout de la politique commerciale de gibson, pas de la qualité des instruments.

En effet et les Gibson d'aujourd'hui sont mieux finies que la ES 335 des années 60 que j'avais eue entre les mains. Ce qui m'inquiète dans la page de Guitarman, c'est la petite phrase sur le flou des conditions de garantie, on en revient au sujet du topic, là. Je n'ai pas de renseignements précis ni de retour d'expérience autour de moi, est-ce que quelqu'un en a ?

Citation:
Sinon sur les liens suivants, effectivement c'est pas joli-joli, mais les coups bas c'est pas propre a gibson ni aux stes américaines

Hermès était le dieu des commerçants et des voleurs. Il y a des limites, quand même. Là, il s'agissait de spolier ouvertement quelqu'un au mépris du droit du travail (et pourtant, le droit du travail aux USA...) et de voler sa propriété intellectuelle. Ce quelqu'un était de plus handicapé, sujet à des troubles mentaux : double bonus. Cette arnaque, il n'y a pas d'autre mot, était tellement flagrante que Gibson a été obligé de trouver un accord à l'amiable pour en finir avec le procès, pourtant porté devant les tribunaux par ses soins, et de publier une lettre d'excuse.
Eleison
boogieman, un coup j'ai eu affaire à un gars de fender france, car un ampli swr de 3 semaines venait de griller. Plutôt que de le remplacer, il a fait payer les réparations à mon guitar shop... pas très sympa. et toi ça en est où?
boogieman
Eleison a écrit :
boogieman, un coup j'ai eu affaire à un gars de fender france, car un ampli swr de 3 semaines venait de griller. Plutôt que de le remplacer, il a fait payer les réparations à mon guitar shop... pas très sympa. et toi ça en est où?

Ca y est je reviens à l'instant du Luthier Agrée par Fender France : il a fait de l'excellent boulot en 2 heures de temps : les frettes sont nickels, et de plus il m'a fait le reglage complet de la guitare (manche, micros, mis des cordes plus fortes tirants et il m'a donc tendu le ressort du vibrato). En fait c'est simple ce n'est absolument plus la même guitare Je suis reparti avec, et le tout sans avoir versé un centime (il a fait photocopie de ma facture et c'est pris sous la garantie). Donc au final je reviens avec une guitare avec un toucher aux petits oignons, et un son regler d'enfer !! D'ailleurs je vais faire de la pub pour ce luthier agrée Fender pour ceux que ca interesse (guitar station à L'Isle Adam). En plus il est super sympa !!! Donc au final, Fender répare ces erreurs, et plus même en ce qui me concerne
Eleison
(aie mince, il faut regler le ressort du vibrato, j'y avais jamais pensé...)

Ok super sympa. C'est fender qui t'as dit que dans ta ville, le gars à aller voir de leur part était lui? Ils l'ont prévenu au préalable, ou justement c'est pour ça la photocop?
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Tout est donc bien qui finit bien
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
boogieman
Eleison a écrit :
(aie mince, il faut regler le ressort du vibrato, j'y avais jamais pensé...)

Ok super sympa. C'est fender qui t'as dit que dans ta ville, le gars à aller voir de leur part était lui? Ils l'ont prévenu au préalable, ou justement c'est pour ça la photocop?

Non en fait, le luthier est à 500 bornes aller retour de chez moi, il m'avait dit d'envoyer la gratte, mais j'ai prèferé y aller directement (ca va plus vite pour l'intervention et en plus j'ai pu discuter avec le gars, et j'ai fait en peu de tourisme aussi du coup ). Pour le moment il m'a l'air d'être le seul qui s'occupe du SAV Fender lutherie guitare (enfin je suppose).
sg addict
salut,

Dis moi est-ce que par hasard le luthier en question t'aurais précisé le prix que ce genre d'opération coute généralement ?

merci
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur guitare électrique...