Des grattes funky?

GuitarManihack
Bonjour tout le monde,
J'envisage de changer de guitare des que possible. Je pense m'orienter vers un matos qui sonne très funk. Quels models et marques connaissez vous qui seraient susceptibles de répondre à mes attentes? (avec le prix si possible)

merki
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
Fender stratocaster c'est ce qu'il ya de plus funky que ce soit pour les cocottes ou les rythmiques
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Antickriszt
ou une télécaster, non ?
un poil plus aggressif, mais moi je le sens bien...
It ain't over !
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Clair, une bonne strat (n'oublie pas d'essayer les manches érables et les manches pallisandre pour choisir celui qui te va le mieux).

Mon conseil : tu en essayes deux milliards (surtout pour les manches) et tu prends un modèle US de base dont la lutherie te convient. Ensuite tu fais changer les micros pour des "noiseless", et t'as... Une tuerie de gratte.

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Salut à tous,
le sujet m'interesse aussi: vous pensez qu'une télé US risquerait d'être trop incisive pour le funk ? perso jai vraiment du mal à me décider entre les deux modèles...
20th Century Boy
la yamaha sgv 500. La guitare au son le plus funky du monde. Malheureusement elle n'a pas eu de succes (sans doute à cause de son look et parce que personne ne veut jouer de funk de nos jour). Mais c'est une autenthique tuerie.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GuitarManihack
Ps : j'aime bien quand le son est très propre et très "régulier" a priori, la strat a pas l'air d'etre ce genre de gratte.
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
20 century boy a écrit :
la yamaha sgv 500. La guitare au son le plus funky du monde. Malheureusement elle n'a pas eu de succes (sans doute à cause de son look et parce que personne ne veut jouer de funk de nos jour). Mais c'est une autenthique tuerie.

+1 pour la sgv!! excellente guitare.
Sinon pour le funk, tu y as surement déjà pensé mais un bon compresseur et un bon envelop filter ca aide pas mal...
NeozooM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    NeozooM
    le
GuitarManihack a écrit :
Ps : j'aime bien quand le son est très propre et très "régulier" a priori, la strat a pas l'air d'etre ce genre de gratte.

oué c'est clair la strat ca a un son super desequilibré et crade...
pfff quesqu'il faut pas entendre... en son clean , la strat c'est LA gratte apr excellence...

sinon une telé c'est excellent franchement...
j'ais vu un vendeur qui a joué un putian de morceau de funk de ouf sur une telé... ca rendai nikel
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
NeozooM
  • Special Total utilisateur
sinon si t'aime le son super regulier et propre , tu as PRS...
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
philippe-j
Moi je dis la Strat!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
C'est ce que j'allais dire... Ca me semble un peu bizarre pour du funk, mais si tu veux un son hyper propre et régulier....>>> PRS.

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
marigold
vincent-j a écrit :
Moi je dis la Strat!!

C'est vrai que pour le funk c'est vraiment tip-top.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
cougardarksoul
N'importe quel gratte, le funk c'est avant tout du feeling, et une façon de jouer... Les demi-caisses ça marche très bien aussi !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
20th Century Boy
cougardarksoul a écrit :
N'importe quel gratte, le funk c'est avant tout du feeling, et une façon de jouer... Les demi-caisses ça marche très bien aussi !

y a toujours quelqu'un pour sortir ce genre de posts...
le monsieur demande quelle gratte est le plus adaptée à un jeu funk pas si on peut jouer du funk sur n'importe quelle gratte.
dans ce cas une electro accoustique aussi, pourquoi pas...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...