Des guitares "destroy"

Mr Wilson
Bonjour...

Voila, apres la brillante ( certes...) reflexion sur le fait de preter des sentiments a une guitare dans un post un peu plus loin dans le forum, et en m'interressant de plus pres a des groupes comme Radiohead, ou SOnic Youth en video, j'ai pu remarquer que leurs guitares arboraient un corps completement amoché, gravés, pleins d'autocollants plus ou moins symboliques..

D'ou ma question, quelqu'un possede t il un tel instrument ?

En fait, j'aime plutot ce genre de truc, seulement quand il y a une intention derriere : celle par exemple, de denoncer la valeur parfois abusivement accordée a certains de nos bien materiels....
Je respecte d'ailleurs le fait de jouer sur ce genre de guitare, seulement quand elle est arrivée naturellement dans cet etat....vous voyez ce que je veux dire ?
Car il serait trop simple, d'etre peté de thunes, acheter un petite gratte, et maltraiter le corps dés le premier jour, pour donner un "style" ( comme le renvouveau du mouvement "grunge"...voyez vous, aujourd'hui, il est possible d'acheter des pantalon deja dechirés, ou des basquette a moitié HS, pour etre "In"..)

Voila, si certains que c'est une question de merde, repondez pas, tout simplement...

Mais si vous aviez des photos de ce genre de guitare, meme si elles ne vous appartiennent pas....balancez les pour les autres...( Hum, messieurs les modos, c'est possible ? Sans avoir un topic pesant des tonnes d'octets ? )

Merci.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Scrountch
J'ai un copain qui a entièrement recouvert le corps de symboles, autocollnts et autres groupes car il la trouvait trop blanche
Mais c'est tout... Si la mienne s'use, je lui en voudrait pas, c'est la premiere... (et elle était pas à 1500€ )
Le jour où je lui ai fait son gros pèt', je m'en voulais trop, maintenant je l'ai digéré et je l'aime comme ça...

Après tout je m'y accrocherais même si elle etait toute moche.

Enfin j'en prends grand soin tout de même
Doc Loco
Tu penses à ceci par exemple?

La célébrissime SG junior '63 de Louis Bertignac, rafistolée de toutes parts, plusieurs fois brisée, toujours vaillante.
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Doc Loco a écrit :
Tu penses à ceci par exemple?

La célébrissime SG junior '63 de Louis Bertignac, rafistolée de toutes parts, plusieurs fois brisée, toujours vaillante.

qu'elle horreur sacrilege !!!
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
beny14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    beny14
    le
sacrilégé, sacrilége ... elle a surtout bien vécue
"L'IgNobel de médecine a été attribué aux américains Steven Stack et James Gundlach pour leur découverte du lien entre taux de suicide et goût pour la country music"
maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le
bougez pas je prend des photos de ma guitare seche pour jouer dehors c'est pas mal ...
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
Kurt_5 a écrit :

qu'elle horreur sacrilege !!!

pourquoi sacrilège ?
'scuse me while I kiss the sky
hyperfrench
qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour que le vernis soit dans cet état?
Sylvain71
elle est presque bouffée par les vers et les termites !

mais là je dis chapeau !
C'est comme les guitares de Malmsteem, le manche est creusé par endroits ! c'est dire le nombre de notes que ce type a déjà jouées dans sa vie ...
Doc Loco
Sylvain71 a écrit :
elle est presque bouffée par les vers et les termites !

mais là je dis chapeau !
C'est comme les guitares de Malmsteem, le manche est creusé par endroits ! c'est dire le nombre de notes que ce type a déjà jouées dans sa vie ...

J'espère que c'est de l'humour ... ou alors il est grand temps d'apprendre un nouveau mot: "scaloppée" . Mais c'est de l'humour, hein .
zeglaudefr
Et celle là?
C'est celle de notre chanteur... Manche Eko (très bon)... Le reste bein, c'est de la récup'... Une guitare en "KIT" des années 80/90... C'est sur elle à vécue, mais coté son, bein, elle lui convient, donc il la garde...

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
ouistiti
je pense que c'etait de l humour...enfin j'espere
sinon l'un de nous se couchera moins bete ce soir
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
hyperfrench
elle a un look marrant cette gratte, notament pour les micros.
Vive_Le_FLQ
ca C'est la guitare de Dexter Holland:

et pour ton information ce n'est pas une guitare qu'il a acheter et qui a "scrappé" dès le premier jours car il aqvait cette meme guitare lors de leurs premeir album éponyme en 1989.
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
hyperfrench
exact, et meme sur la video Americana, le passage ou il joue avec Greg K., dans leur chambre (pas celle ou il est a la batterie bien sur), il joue deja deçu si je ne m'abuse, et donc ça date de 1984 ou 85...

(et oué connaisseur... !)

En ce moment sur guitare électrique...