Des guitares "destroy"

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
exact, et meme sur la video Americana, le passage ou il joue avec Greg K., dans leur chambre (pas celle ou il est a la batterie bien sur), il joue deja deçu si je ne m'abuse, et donc ça date de 1984 ou 85...

(et oué connaisseur... !)
Saren
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Saren
    le
ça c'est la Gratte de Till, anciennement des Betteraves et maintenant de Guerilla Poubelle.. j'pense qu'il l'a depuis un bon moment..
-_- Didier -_-
Je comprend pas j'ais ma strat depuis 8 années je me défoule dessus au minimum tous les 2 jours au moin 2 heures quand sa n'est pas tous les jour et elle a voyager et fait des concert mais elle est toujour aussi nickel
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-_- Didier -_-
Mais cela dut j'aime bien les traces de vécu , genre manche a la clapton
ex arnolddi !!
Jester
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jester
    le
ça vaudra jamais la "Number One" du maitre SRV......

vraiment magnifique cette gratte....

ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
arnolddi a écrit :
Je comprend pas j'ais ma strat depuis 8 années je me défoule dessus au minimum tous les 2 jours au moin 2 heures quand sa n'est pas tous les jour et elle a voyager et fait des concert mais elle est toujour aussi nickel

Ne t'inquiètes pas c'est normal. Si ta strat à 8 ans (enfin si de toute façon elle est post 70) elle est vernie avec un vernis polyuréthane et tu n'es pas près de voir de l'usure "naturelle" là-dessus. En effet, ça revient plus ou moins à une couche de plastique ... donc ta sueur ou le frottement n'ont aucune incidence sur le vieillissement du vernis contrairement à une vernis nitrocellulosique (qui est aussi plus sensible aux chocs).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
-_- Didier -_-
lo ! je vois , car la je commencais vraiment a me demander combien de temps il falais jouer dessus
d'accord pour la SRV magnifique sais vrais que se n'étais pas un tendre avec ses dulcinée ,je crois qu'il a bien changer le manche un paquet de fois
ex arnolddi !!
Mr Wilson
Hum, tres bien tout ca...celle de Till est plutot impressionnante...

Vous dites "sacrilege"...

Je ne vois pas en quoi du tout. C'est un objet !

ya un coté degoutant, celui du fric brulé, car une Jazzmaster par exemple; ca vaut cher. Ok.

Mais quand gainsbar a grillé un billet ( c'etait lui au fait, je doute là ? )
vous auriez aussi crié au scandale ?

Non, je pense pas. Alors, ok, ca n'est pas le meme acte, puisque la symbolique n'est pas la meme...mais dans le fond, ca revient au meme.

J'adore ce genre de gratte, mais je ne pense pas que j'arrangerai la mienne a cette facon.....elle y viendra naturelement ou pas.

Merci pour les photos sympatoches....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Doc Loco
Jester a écrit :

Mouais - un amateur ce Stevie, comparé au maître de la strat' déglinguée

Ladies and gentlemen, Mr Rory Gallagher!

Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le
Moi, si je joue sur une gratte dont le vernis s'est barré, elle gonffle comme une éponge et des champignons de Paris poussent dessus tellement je transpire!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
"toujours vaillante" j'en suis pas si sur...
Vive_Le_FLQ
Sylvain71 a écrit :
elle est presque bouffée par les vers et les termites !

mais là je dis chapeau !
C'est comme les guitares de Malmsteem, le manche est creusé par endroits ! c'est dire le nombre de notes que ce type a déjà jouées dans sa vie ...

pour ton info.....les touches du manche de la guitare de Malmsteen ne sont pas due a l'usure. La stratocaseter d'Yngwie Malmsteen
a un manche scaloppé, c'est a dire qu'on y a volotairement creusé des encavures dans certaines frettes (habituellement ca se siture entre la 15e et la 24e) afin de donné un effet au son de la guitare.......notament pour faire des bend......ahh les jeunes
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Centaur
Doc Loco a écrit :
Jester a écrit :

Mouais - un amateur ce Stevie, comparé au maître de la strat' déglinguée

Ladies and gentlemen, Mr Rory Gallagher!

Un de ces 4 je vais faire un bon procédé Relic sur ma strat 60's classic comme ça je me prendrais pour Rory !

Mais il faut que je me relaisse poussé les cheveux
egomyself
Pour ma part, j'ai vu à Liège il y a quelques année, une strat de 1963... le gars l'avait décapée au décapeur thermique et repeinte au pinceau très grossièrement... j'ai failli l'étrangler...

En ce moment sur guitare électrique...