Il y a quelques années ma chérie m'a acheté une guitare un jour dans une brocante. Cool !
Mais je ne m'en servais jamais parce qu'elle était acoustique, une vieille guitare de jazz genre 50's/60's, et qu'en acoustique elle ne sonne pas trop comme j'aime. Du coup elle restait dans un coin, servait quelque fois pour des photos ou pour un boeuf acoustique quand toutes les autres étaient déjà prises (ça arrive quelque fois quand on est nombreux). Jusqu'au jour où j'ai retrouvé dans un tiroir un vieux micro que mon père utilisait quand il était jeune pour jouer "Apache" etc... en le montant sur sa guitare classique sur laquelle il posait des cordes métalliques. J'ai alors demandé à mon pote Charlie (qui est beaucoup plus soigneux que moi et qui avait déjà réparé cette guitare) d'installer ce micro flottant.
Voilà la guitare en question :
![]()
et le micro, de près :
Elle n'est pas spécialement facile à jouer ni spécialement juste mais je la trouve absolument magnifique. Les frettes sont pas mal usées, le manche n'est pas droit et apparemment il n'y a pas de trussrod...Du coup ça frise souvent (j'ai horreur de ça !) surtout quand on attaque un peu les cordes (j'adoooOOooore ça ! ). Mais bon, elle a le droit, vu son âge
Par contre je n'ai aucune idée de ce que c'est, il n'y a aucune indication à part des chiffres à l'arrière de la tête :
61
299
Une année ? un numéro de série ?
Si vous avez des infos la concernant ça m'intéresse
En attendant je vais remettre les mains dessus