Des morceaux a me conseiller

Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le
Bonsoir,

Je dois jouer deux morceaux ou trois morceaux pour faire des transitions dans une representation...

Materiel: -guitare acoustique folk
-1 an et demi, deux ans de guitare
- Un public qui n'a pas envie de voir un faux guitariste, musiciens pour la plupart

Aussi en appelle a vous pour me conseiller des morceaux a mon niveau mais qui laissent déja subodorer un niveau correct du guitariste, et une richesse du morceau... Bref un truc qui mette la guitare en avant en acoustique, pas trop long a bosser non plus

Je cherche un truc plutot rythmé et un truc plutot arpége d'autre part

J'avais pensé a While my guitar gently weeps de L. Juber pour le truc doux

mais pour un truc energique, je séche

Merci d'avance
MysticalPotatoe
bron-yr-aur stomp c'est sympa, tout doux, planant, ca se joue seul et sur une accoustique c'est encore mieux bien que j'aime aussi el jouer parfois sur electrique avec un poil de gain

apres y'a over the hills and far away qui est assez sympa

les deux sont de led zep
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
wardog34
salut

je peutte proposer : dust in the wind de kansas c'est pas mal , simple et c'est des arpeges rapide
JéjéLeCowboy
Y en a plein de chez plein des morceaux :

- Horse with no name (América)
- San Francisco Bay Blues (version Clapton Unppluged oblige)
- Sweet Home Alabama (Lynyrd Skynyrd)
- Alison Krauss et Union Station (Man of Constant Sorrow)
- Take it easy (Eagles)
- Looking out my backdoor (Creedance)
- Stuck in the middle with you (version Stealers Wheel)
- ...

Ces morceaux ont une bonne rythmique et sont pas trop dur à jouer.
Tu risque de moins te faire chier que d'essayer de tomber Dust in the Wind (à par la version de Scorpion et encore, les arpèges du début sont pas évidents) qui n'est pas super péchue.

Bon travail!
Lèvres de Feu
Si tu connais elisabeth cotten, son morceaux intitulé Freight Train est plutot sympa. Tu peut chanter en même temps c'est marrant ^^

Le premiére musique de l'unplugged de clapton est bien aussi. Pas mal rythmique et elle bouge bien. C'est Signe je crois son pti nom ^^

Sinon du coté des ragtime ya pas mal de trucs simple et pas mal. C'est plutot des adaptations pour la guitare donc j'ais pas de nom à te donner. Mais une ptite recherche et tu trouvera surement plein de choses.
C'est pas si pire ...
Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le
merci

je suis ouvert a d'autres propositions

En ce moment sur guitare acoustique et électro...