Des morceaux pour progresser

Scand'Aliche
Bonsoir tout le monde!!

Bon voilà, ca fait deja un bon mois et demi que j'fais mumuse sur ma gratte.
Je sais jouer quelques morceaux (Dammit de Blink182, I feel so de Boxcar Racer, Man or animal et Your time has come d'Audioslave sauf les parties en toggle switch et 911 for peace d'Anti Flag)

J'suis plutot orienté punk rock mais le prob c'est que soit le rythm guitar est trop simple (power chord quand tu nous tiens) soit le lead guitar est trop compliqué pour moi donc j'ai du mal à trouver des morceaux qui me plaisent pour continuer à progresser. Là, j'ai envie de travailler les accords en début de manche, donc si vous connaissez des morceaux dans le style de zik que j'aime avec des accords en début de manche, ça m'aiderait beaucoup!! (Pas de Nirvana, j'aime pas c'qu'ils font lol et faut tjrs jouer c'qu'on aime)

Voilà bonne soirée tout le monde
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
oasis - don't look back in anger o.o c'est calme est c'est bien,faut savoir jouer autre chose que du punk. (omg t'ecoute du nujabes,samurai champloo XDDD)
Scand'Aliche
Ah non Oasis, je supportes pas lol plutot eclater ma gratte contre un mur que de la salir avec du oasis :p (mdr j'dis ça alors que j'écoutes Blink)

Sinon, ouep, vive la BO de samurai champloo
Ben.oît
Je me risque mais Jimi Hendrix c'est le top pour progresser. Ses morceaux sont particulièrement adaptables. Hey Joe, par exemple, peut être simplifié au départ et ensuite on peut travailler un enrichissement des accords. Le solo enfin n'est pas très compliqué à placer, il suffit de bien le faire sonner en le jouant très lentement au début.

Je ne sais pas si ce sont tes goûts, mais Hendrix c'est vraiment bien pour débuter et c'est toujours aussi bien une fois que l'on a bien progressé, pour jammer...
Scand'Aliche
Hendrix, j'suis pas fan mais je respectes mais bon, ça risque pas d'être trop dur pour moi?
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
My friends des Redhot, tu peux la jouer en accord, et quand tu te sens chaud, tu la joue normal.

Be yourself d'audioslave, sympa a jouer...
Ben.oît
Ca ne va pas être facile mais...on peut l'arranger.
le morceau tourne autours des accords : do, sol, re mi.
Tu n'es pas obligé de placer tous les arpèges au début, qui viennent enrichir le morceau, tu peux les jouer brut. Ca va te délier les doigts et ensuite, une fois que tu maitrise les enchainement tu brodes.
Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
sinon tu apprends les riffs de ACDC (back in black, hells bells) tu les samples et tu improvises dessus. Je trouve ça pas mal parcque tu peux te forcer à utiliser ton maximum, et en plus, ça t'entraine direct à improviser. La gamme la plus basique c'est la penta, mais après tu peux varier les couleurs, et c'est plutot conseillé.

edit : je viens de me relire : naturellement tu peux improviser sur n'importe quel riff.. pas seulement sur ACDC (suis je bete)
Scand'Aliche
Merci tout le monde!!
Ben.oit: J'ai trouvé une tablature guitar pro spécial débutant de Hey Joe, excellent, plein d'accords en début de manche :p

Jwin, tu sais pas où je peux trouver les tabs des morceaux qui sont joués dans BECK?
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
beck l'animé? si tu parle de ça c'est composé par beat crusaders
Ben.oît
Ah une que je viens d'écouter qui sera plus dans tes goûts peut être c'est My Friend Of Misery de Metallica (cf Black Album)
Les riffs sont vraiment bons et puis ça fait bouger les cheveux sans trop être compliqué. Du moins au début...
essian
  • Publié par
    essian
    le
épluche starway to heaven de led zep en long en large et en travers. ça parait simple mais c'est hyper dur à faire sonner en fait !
Scand'Aliche
Non justement, c'est pas composé par the beatcrusaders. Y'a juste l'intro. Les chansons pdt l'anime viennent de différent groupes japonais (dont Typhoon24 par exemple) et ont ensuite été ré enregistrées avec les voix des doubleurs pour coller mieux à la série
Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
essian a écrit :
épluche starway to heaven de led zep en long en large et en travers. ça parait simple mais c'est hyper dur à faire sonner en fait !

J'ai la flemme de le jouer à la Page : je le joue en Picking.. Et c'est pas aussi dur que tu le dis !

Après, faut voir le solo et le jouer avec le feeling requis pour jouer du Led Zepp'....
essian
  • Publié par
    essian
    le
Meddle a écrit :
essian a écrit :

J'ai la flemme de le jouer à la Page : je le joue en Picking.. Et c'est pas aussi dur que tu le dis !

Après, faut voir le solo et le jouer avec le feeling requis pour jouer du Led Zepp'....

nan, techniquement c'est pas dur, mais pour donner une âme au morceau bonjour... surtout le solo

En ce moment sur guitare électrique...