Des nouveaux micros ( et oui encore )

alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 02 Juil 2010, 00:07
Donc j'ai déja fait un édit sur le forum pour mon Epiphone Sheraton et je suis satisfait des réponses alors je me lance dans un autre sujet qui va faire bien plus polémique ....
Connaissez vous la Hagström Ultra Sweede ? Pour aider ceux qui ne savent pas à quoi correspond la bête voici un petit descriptif...
C'est un format LP version réduite. Les micros répondent pas trop mal en saturation mais manque un peu sorti... La lutherie est agréable, le manche me convient tout me va .... Sauf les micros et c'est dommage...
Voila ce que j'attend un son assez polivalent avec de bons aigus et une bonne saturation qui puisse mm produire un bon son métal. Je me suis d'abord dirigé vers les Emg mais je me suis rendu compte assez vite que mes connaissances étaient faibles voir quasi nule dans ces micros.... Alors j'ai pensé Seymour Duncan mais je me suis perdu dans toutes les modèles.... Puis Dimarzio.... je cherche donc des avis des conseils pour ensuite les essayer en magazin. Je cherche la polyvalence au niveau de mes instruments et je possède déja une Fender Télécaster Standard de 1989 et une Epiphone Sheraton qui va être monté avec des Classic 57... DOnc j'attend vos conseils ...
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    blajack
    le 02 Juil 2010, 08:45
Il vaut mieux changer de micros, des Di marzio, de préférence, type humbucker, et ça ira bien mieux.

Les Hagstrom sont de bonnes guitares, avec une belle lutherie et un manche facile à jouer mais les micros sont un peu faibles...

J'en ai une et j'ai rapidement changé les micros, j'ai mis des Wilkinson Hi Gain, et c'est plutôt bon comme résultat, surtout pour le hard rock. Le métal j'en sais rien, je n'en joue pas.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 02 Juil 2010, 11:01
Mon problème aussi cest ce switch de tonalité sur cette guitare... Je vais en faire quoi après avoir changé les micros ?
linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    linches
    le 02 Juil 2010, 12:04
Switch de tonalité?
C'est pas un split?
alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 02 Juil 2010, 14:32
Bé justement cest une grande interrogation sur cette guitare ... Est-ce un split ? Bé si cest un split cest vraiment déguelasse... J'ai déja gouté au split sur une Lag Roxane et rien n'avoir ....
blajack
  • blajack
  • Publié par
    blajack
    le 02 Juil 2010, 15:06
Sans intêret, le split. Surtout si les micros sont faibles le split ne sert à rien, avec des doubles bien gras, ça déchire. Moi j'ai pas de split, et je ne me sers pratiquement jamais du tone. J'ai mon ampli et ma pédale pour ça.
alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 02 Juil 2010, 16:12
Donc revenons au problème quel modèle de micros .. Je suis perdu dans tous les modèles de Dimarzio !!
Tof the F*up guy
Si la guitare est dans l'esprit Les Paul le mieux serait un Seymour Duncan SH1 et SH14, je penses, SH2/SH4, c'est bof, pas assez PAF
Tophe
alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 04 Juil 2010, 22:49
Ok interessant j'avais déja remarqué ces micros en cherchant et ils avaient l'air de bien passer aux niveaux des cirtiques .... Maintenant je vais me rendre sur Toulouse pour essayer. D'autre sugestion ?
kennydelarocha
Tof the F*up guy a écrit :
Si la guitare est dans l'esprit Les Paul le mieux serait un Seymour Duncan SH1 et SH14, je penses, SH2/SH4, c'est bof, pas assez PAF

+1, mon couple préféré chez SD.

Le SH5 est trop agressif dans les aigus.
Le SH6 trop "gros son" et moderne

Et les Di marzio, j'ai jamais été convaincu sur les gibson like. De bons micros pour pleins de trucs, mais j'arrive pas à mis faire.

EMG, trop neutres
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 05 Juil 2010, 12:08
Et est-ce qu'ils sont polyvalent ces micros ? Et au niveau de sortie est-ce que ça envoie ?
kennydelarocha
Le SH14 nettement plus polyvalent qu'un EMG, peut-être moins qu'un SH4, mais c'est parce qu'ils ont plus de personnalité.
Disons que c'est un genre de PAF boosté un peu plus moderne.
Quand au niveau de sortie, d'une part, il ne faut pas se focaliser dessus, ce n'est pas parce qu'un micro a une grosse sortie qu'il est exploitable en méga satu et d'autre part, oui, je pense qu'il envoie largement assez pour tes amplis.
C'est pas le plus puissant, mais il est quand même chez les costaud.
Je crois qu'il est pas mal utilisé dans le stoner.

Le SH1 est un classique, réplique PAF, nickel en manche.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
alex82
  • alex82
  • Publié par
    alex82
    le 05 Juil 2010, 12:26
Je me focalise pas sur le niveau de sortie mais c'est que j'ai pas envie de retrouver des micros " tout mou " comme ceux sur la Hagtrom donc c'est pour cela que je demande
kennydelarocha
Oui mais l'aspect "mou" peut venir de l'équalisation propre au micro. Un P90 peut paraître moins mou que certain humbucker tout en ayant un niveau plus faible
blajack
  • blajack
Il est notoire que les micros hagstrom sont "tout mous", difficilement exploitables pour le hard et le métal.
Pour pouvoir exploiter à fond le potentiel de ces guitares à la lutherie excellente, il faut les changer pour des micros plus dynamiques.

Les Humbucker Burstbucker 3 semblent excellents pour un prix acceptable.

En ce moment sur guitare électrique...