J'ai depuis peu une G&L Tribute S500 Premium.
Elle est très bien, et même je trouve qu'il y a vraiment très peu de ronflette pour du simple bobinage.
Seul hic :
quand mes doigts effleurent la plaque, il y a un fort ronflement parasite continu !
En fait, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, car pour l'essentiel, je joue au médiator sans avoir à "caler" mes doigts sur la plaque (mieux ou moins bien peu importe, j'ai appris comme ça).
Ce n'est donc pas ultra-dramatique, mais bon, ça m'arrive assez souvent quand même d'avoir un ou deux doigts qui "trainent", et entrent en contact éphémère avec la plaque (ne serait-ce qu'une 1/2 seconde, et donc ça fait "qcchhh" aussitôt.....).
C'est assez énervant !
Je n'ai pas eu beaucoup de guitares, mais je n'ai jamais été confronté à ce phénomène auparavant, ni l'ai constaté chez d'autres guitaristes.
Je n'ai pas beaucoup de connaissances en électricité/electronique, mais comment se fait il que le fait de toucher une plaque en plastique (ce n'est pas conducteur, que je sache) puisse avoir une action (vraisemblablement sur les composants qui se trouvent sous elle) ?
Y a t-il des solutions ?
Merci d'avance