Des renseignements sur ces guitares svp

TrasherXXL
Voila je pense me payer une guitare électro-acoustique entre 400 et 500€.
J'ai fais quelque recherche et celle si on l'air sympatique mais vu que jm ' y connais peu en guitare electro acoustique je demande quel que avis sur c'est produit :

Que donne la yamaha CPX 5?
Que donne la takamine EG 541 sc?
Que donne la takamine EG 560 c?
Que donne la takamin EG 510 sc?

Si possible me dire quel est le meilleur rapport qualité/prix, me parler de leur preamp si possible car j y connais que dal lol.
J'aimerais avant tout en avoir une qui sonne deja super bien sans amplis.

Voila merci

(ma guitare acoutique acctuel et une Ibanez pf200 et je la haie! je desteste le son pas assez de clarté et de brillance à mon gouts)
acoustic fire
Si tu veux de la brillance prend une guitare avec table massive en épicéa . La takamine eg 510 est vraiment sympa. En plus le préampli est bien , c'est une bonne guitare en acoustique pur et qui révèle tout son charme une fois branché
spintes
  • Publié par
    spintes
    le 30 Juil 2005, 12:02
ouais en effet pour le prix la taka eg 510 se defend pas mal mais unplug. c'est pas tip top je trouve mais apres chaqu'un ses gouts ... :s ... as tu regardé chez cort?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 30 Juil 2005, 12:35
spintes a écrit :
ouais en effet pour le prix la taka eg 510 se defend pas mal mais unplug. c'est pas tip top je trouve mais apres chaqu'un ses gouts ... :s ... as tu regardé chez cort?

dans la gamme 200 à 400/500 €, Cort a un beau choix de tables massives et de rapport qualité-prix vraiment intéressant !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
TrasherXXL
j'ai été faire un tour chez cort et les grattes qui resorte son la CJ7 X ,SFX 10 et là 730 fx.Elle donne quoi.

J'ai à la base une mauvaise experiance avec cort en guitare élec...mais élec acoustique je sais pas donc je leur redonne une chance lol

Je part voir si certain de ces gratte son dans un magazin pres de chez moi pour tester @tt
  • Publié par
    Invité
    le 12 Août 2005, 13:03
Je te déconseilles la Yamaha CPX 5, son cheap et trop brillant, manche pas agréable à mon avis, qui fait plastoc

En revanche, j'ai eu la Cort SFX10, superbe déco très soignée , dos en érable pomelé très joli. Son bien équilibré et bonne projection pour une caisse (thinline" assez réduite. Un excellent rapport qualité prix, en outre il ya un préampli Fishman et un accordeur intégré, assez pratique. Regardes sur le site Total Music, il ya un banc d'essai
TrasherXXL a écrit :

J'ai à la base une mauvaise experiance avec cort en guitare élec...mais élec acoustique je sais pas donc je leur redonne une chance lol

j'ai testé cort en electro acoustique et je peux te dire que ya vraiment de la bonne qualité!

sinon je trouve que chez takamine les prix sont un peu élevés....
Comme j'ai dit + haut.
Franchement au niveau sonorités c'est le jour et la nuit.
J'ai essayée la Yamaha CPX 5 non branchée et je trouvais le son cheap, pas ample, très brillant. En + le manche fait un peu plastoc
Alors que la Cort a un son bien équilibré, mat, très joli unplugg.
Branchée elle a une super projection alors que c'est une "slim line"
et niveau décoration, la Cort est bien + travaillée et originale
Banc d'essai ici http://www.total-guitar.fr/Ess(...)d=597
A essayer de toute façons
Salut !
Bonne quête
TrasherXXL
En effet elle a l'air d'en jetter cette guitare !
Bien si y a des samples ça m interesse , vous connaissez un magazin sur pigalle ou dans le 93 qui en vend? car je veu pas bouger mes fesses à un magazin pour qu'on me dise "non dsl on en a pas" lol.
Encore merci hihi

En ce moment sur guitare acoustique et électro...