Desaccordage fréquent...un problème sur toutes les guitares?

Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Salut !
Voilà j'ai un petit problème avec ma guitare: j'ai une Cort G200 (entrée de gamme donc) que j'ai depuis un an, j'ai remarqué qu'elle se désaccordait très souvent... surtout ma corde de Si, quand je fais un ou deux bends allez hop c'est fini elle passe au moins un demi ton en dessous... bon c'est supportable puisque dans 2 semaines je change de guitare (je prends une Ibanez NDM1) mais j'aimerais juste savoir si ça refera pas le même problème sur ma nouvelle guitare, vu que j'y connais rien aux systèmes de cordes..
Je vous mets le lien avec les caractéristiques de cette guitare: http://www.ibanez.com/guitars/(...)=NDM1
J'imagine que pour les systèmes avec Floyd Rose ça doit pas arriver souvent, mais comme la NDM1 a l'air d'avoir un truc assez cheap (pas de vibrato ni rien), je me posais la question..
Désolé, je suis un gros gros débutant en ce qui concerne le matos
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Ta un floyd dessus ??? si c le cas c suremen un pb de reglage javai la meme chose sur mon ancienne gratte et le floyd me desacordais tout, jlai amener chez un luthier jlai recuperer pa lonten apres et plu de pb ;-)
Locke
  • Publié par
    Locke
    le
Non pas de floyd, juste un petit vibrato pourri
Si ça se trouve c'est juste un problème de cordes, ça doit faire 2 ou 3 mois que je les ai pas changées...
Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le
Si tu jou 10h par jour c normal fodrai ptetre les changer !!! lol
Locke
  • Publié par
    Locke
    le
Ben à la limite c'est pas grave, ma Ibanez arrive dans plus ou moins 2 semaines, c'est surtout pour celle-là que je me fais du souci
Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le
LoL !! normal
nan mai en fet jv te donner un tuilleau ;-)