Désaccorder sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
ghostface
ca veu dire qu'avec une ibanez GIO GSA 60 je peux pas jouer du system...??
Beyssac
FredIbanez a écrit :
L'intérét de se désaccorder, ben pour jouer comme system of a down, machine head, slipknot, deftones....
Pour jouer comme ça il faut une guitare baritone.

re !!!
Si ce sont tes maitres à penser....
Il y en a d'autres qui ne désaccordent pas leurs guitares , qui les surclassent et qui pourraient leur donner des leçons.....
Quand on n'a pas de talent on essaie de se faire remarquer d'une manière différente
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
FredEsp
bien sur que si, avec une ibanez gsa, si tu la désaccordes pour jouer comme system, t'auras un son bizarre, en plus tes cordes vont friser.Les baritones sont faites pour ça.
FredEsp
Enfin, les baritones sont faites pour jouer accordé en Si.( BEADF#B)
Bonjour!
Comme je vois qu'on parle de tirant il y a une question que je me pose depuis un moment déja:
Y a t-il des cordes que l'on pourrait qualifier de standard point de vue de leur épaisseur? Ayant commandé une guitare avec un floyd je n'ai pas envie de me casser la tête et rester sur les meme types de cordes. Merci d'avance et désolé pour mon ignorance...
Et Dieu créa le Rock'n Roll
FredEsp
beyssac a écrit :
FredIbanez a écrit :
L'intérét de se désaccorder, ben pour jouer comme system of a down, machine head, slipknot, deftones....
Pour jouer comme ça il faut une guitare baritone.

re !!!
Si ce sont tes maitres à penser....
Il y en a d'autres qui ne désaccordent pas leurs guitares , qui les surclassent et qui pourraient leur donner des leçons.....
Quand on n'a pas de talent on essaie de se faire remarquer d'une manière différente

Ce ne sont pas les groupes que je préfére, ils se désaccorde pour avoir un son plus lourd et grave.Regarde dans Sepultura, Andreas Kisser et accordé en Si, est ce pour autant un mauvais guitariste?
Beyssac
je ne connais aucun des guitaristes que tu cites
Mais je suis vieux...Ceci explique cela
Mais je reste guitariste
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
FredEsp
Andreas Kisser est (à mon gout) un grand guitariste.
Doc Loco
beyssac a écrit :
Mais je reste guitariste

Ca n'a rien de tellement nouveau: Iommi (Black Sabbath), Hendrix ou SRV se désaccordait déjà d'un demi-ton ou d'un ton pour gagner en profondeur. Et dans les années 30, tous les bluesmen adeptes de la 12-cordes accordaient leur guitare en Re, voire même en Do! Bref, rien de nouveau sous le soleil .
FredEsp
Je savais que Jimi Hendrix et Iommi se désaccordaient pour jouer, mais les bluesman, je savais pas.
Je m'endormirais moins con ce soir.
  • Publié par
    MooMoo
    le
Bonsoir à tous.

Moi je voudrais désaccorder ma pacifica en EBGDAA pour jouer citizen erased de muse, mais je me dis que passer de e à A sur la 6ème corde, c'est beaucoup.

Je risque pas d'étendre la corde de maniere irréversible ou pire, d'abimer le manche ?

D'ailleurs je ne crois pas pouvoir désaccorder avec mon accorder electronique, comment puis-je faire autrement ?

Merci !
Metal Maniac
Beyssac a écrit :
Mais je reste guitariste

C'est pas une raison pour dénigrer un bon groupe comme Machine Head sans le connaître... Ce groupe a de bons musiciens (bon pour les autres je m'avancerais pas trop je ne juge pas sur un CD).

Voila c'est dit !

Et puis on trouve toujours meilleur que soit, quelque soit l'accordage.
FredEsp
Puissant le détérage de sujet.

En ce moment sur guitare électrique...