Désacordage et cassage de corde a repetition

thomasg943
bonjour a tous sur ma guitare squier showmaster guitare bas de gamme.
mes cordes se désacorde trés vite et casse rapidemetn (au bout d'un mois) est ce a cause de la qualité de la guitare ou elle a reellement un probleme??
zgergman
ptetre que tu joues un peu trop comme un barbare aussi... tu joues quoi?
myrddhin
Les cassages de cordes... s'ils apparaissent au niveau du chevalet peuvent venir de pontets usés.
Est-ce que c'est toujours les mêmes cordes qui cassent ?
A quel niveau ?
oks2024
  • Publié par
    oks2024
    le
ça m'interresse aussi, je vais avoir une showmaster NLT dans pas longtemps . Je te dirais si j'ai le même probleme .
Sinon, a part ça, elle est bien cette guitare ?
thomasg943
je joue beaucoup de truk violent comme des truc calme mais le cassage ce fait beeaucoup quand j'accorde ou que je joue un truk tranquille sinon les aigue et les grave casse des fois au chevalet des fois ver la tete
pour sa que je nest pa bien compris
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Quand ca casse au niveau du chevalet c'est peut etre du a un probleme de pontets .....
Mais bon faudrait avoir quelques precisions. Quel tirant tu utilise est un bon debut ... si tu as change le tirant par rapport a ce qu'il y avait au depart est une bonne suite ....
Voila
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
thomasg943
jai chnager de corde par rapport lorigina je e ssuis mis des addario 0009 /0.46
pour avoir des cordes plus grosse pour etre plus a laise.
je joue de tout mais en particulier du "métal" sa fit 6 mois que j'en fait est ce que sa serait pas mes pontet qui soit déreglé et pour accorder faut'il accorder au pontet ou o clé a la tete de la guitare ??
mercii
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Bon alors deja un conseil, si tu veux pas te faire pourrir par tout le monde essaie d'ecrire des message qui prennent pas 5 minutes a decoder .... ;-)

Ensuite, meme en decodant j'ai du mal a comprendre ce que tu racontes. Bon normalement en magasin c'est du Lite qui est monte dessus, tu es passe a du Regular ... ca devrait pas trop emmerder le monde, c'est pas 15 tirants au dessus ....

Pour la casse au niveau du pontet. Soit il faut les limer, mais si tu sais pas le faire je te le deconseille (y'a des luthiers pour ca) sinon le fait qu'elle casse en haut du manche ... a mon avi c'est parce que tu les laisse trop longtemps c'est tout.

Un jeu de corde c'est pas fait pour tenir 6 mois, une guitare ca s'entretient donc si tu joues beaucoup, je te conseille de les changer au minimum une fois par mois, 2 me parait meme plus juste.
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
thomasg943
désoler pour l'écriture je me suis lacher ....
je sais qu'il faut l'entretenir mais est ce que le fait que les cordes casse sa détériore la guitare ??
et depus ma guitare se désacorde rapidement est ce que c'est a cause d'un mauvais réglage ou que tout simplement que ma guitare est de mauvaise qualité?????
jefff73
Nan, une corde qui casse ca va pas peter ta gratte ....
Si crever un pneu bousillait ta bagnole ca se saurait ..... (sauf si tu roules sur la gente pendant 400 bornes mais bon ..... au pire tu destroy ta gente...)

Bon bref ... Alors la showmaster c'est un chevalet pas un Floyd (je viens de jeter un oeil) alors deja pour les problemes de desaccordages, regarder si le chevalet est bien plaque a la gratte ... car si il est pas colle, ca veut dire qu'il peut bouger (quand tu fais des bends par exemple) donc changer la tension sur tes cordes quand tu es en train de jouer donc desaccorder ....

Si tu as besoin de la plaquer, tu retournes ta gratte, tu vires la plaque et tu visse un peu plus les ressorts derriere, voir tu en rajoutes.

En tout cas, je ne pense pas que ta gratte soit de mavaise qualite. Bas de gammes soit, mais bas de gamme de rime pas specialement avec qualite merdique ...
--> Chui VERT !!! <--
myrddhin
Pour les pontets... j'étais malheureux comme tout... j'avais les cordes de Ré et de LA qui avaient une durée de vie ultra courte...
Tout est résolu maintenant ! J'ai fait trois modifs en même temps :
1 - je suis passé du 9-42 au 10-46
2 - je suis passé d'earnie ball à d'addario (parait-il plus résistante)
3 - j'ai limé mes pontets avec du papier de verre (tout doucement pour pas que ça fasse mal) + crayon à papier
Sérieusement, je pense que les deux premiers points ont contribué mais pas solutionné mon problème.
Par contre, le limage du pontets et le coup de graphite dessus... et bien ça a été magique.
jefff73
shivering_tom a écrit :
Certaines cordes de mauvaises qualité et de production inégale (dean Markley ) peuvent endommager les frettes.
Au vu de ton pb, c'est peut-être que ta guitare n'a jamais été réglée correctement.

Rien a voir avec les cordes .... tes frettes, plus tu joue, plus elles se bouffent, c'est normal, c'est du au frottement, pas a la qualite des cordes.
--> Chui VERT !!! <--

En ce moment sur guitare électrique...