Désacordage et réglage de manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
j'ai annulé mon propre post, because tu me dis que je pourissais le topic, alors je me censure !
en règle générale, je suis venu sur ce forum pensant y trouver des mecs plutôt cools et de bonne humeur (des mecs qu'aiment la musique, quoi) et je dois dire que je suis un peu déçu par l'attitude de certains.
Mais cela n'est pas grave, tu vois, je me plie à la discipline et même je m'autocensure !
Merci..
pika6662003
ta LP!!ne risque rien du tout,man!
et pour hpe,tinquiete,ya des mecs qui compatissent e ton bleme,parfois il faut savoir lacher ,l!affaire,pour reprendre + tard,cela dit bon courrage.!
24CAPRICES
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
tu sais, pika6662003, les rockers, hard rockers politiquement corrects et qui aiment l'ordre m'ont toujours fait :mdr:
..
cela me fait penser au groupe des années 90, là... tu sais, "final countdown, oui ! même le nom du groupe est politiquement correct et bien rangé :

Europe !

je vous laisse en rebel'zz
Merci..
Agravepasmon-K
euh, ma remarque concernant le pourissage n'était pas méchante ni énervée, c'été juste une remarque comme ca quoi...

Enfin bref.

Et je vois pas bien en quoi le fait d'etre un "hard rockeur" n'est pas compatible avec l'ordre...

Et puis, là vous etre relous, je vais aller poluer vos topics à vous en disant de la merde sans rapport averc le sujet, c'est pas que ca me dérange telement mais c'est surtout le fait que vous trouviez ca normal.
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
Citation:
je vais aller poluer vos topics à vous en disant de la merde sans rapport averc le sujet

aller, va, agrave pas ton cas, on pollue tes topics en disant de la merde

tu sais que tu gagnes à pas être connu, toi ?

Merci..
podemayo a écrit :
bein non ça risque rien de baisser l'accordage.

mais va sans doute falloir que tu revois les réglages, sans doute desserrer un peu la trussrod parce que les cordes font tirer moins fort sur le manche, et la hauteur des cordes va baisser aussi, peut-être une manip au niveau du chevalet si une fois le manche réglé l'action reste trop basse

si ça frise trop faudra augmenter le tirant des cordes.

Hello !
J'ai désaccordé ma PRS en DGCFAD.
Pas de pb de frise ni autre .. mais l'accordage ne tient pas très bien.
C'est quoi ''la trussrod" ?
Merci bcp !
Sam
la trussrod , c'est la tige métallique qui traverse le corps de la gratte !
elle permet le réglage du manche,

En ce moment sur guitare électrique...