Devrais-je débutais avec quelle Guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
OXIAN a écrit :
Je dois dire que j'ai jamais vu un titre aussi...anti langue française !

milenko
  • Vintage Total utilisateur
B O B a écrit :
Premièrement, suivre un peu les cours de français, ça n'a jamais fait de mal à personne (pour le titre de ton sujet).
C'est pas faux.

B O B a écrit :
Deuxièmement, il y a sur G.com, ce qu'on appelle une barre de recherche.
Tout à fait.

B O B a écrit :
Pour que ma participation ne soit pas tout à fait vaine, voici quelques conseils pour ton choix : il te faut des hambuckers, c'est à dire du double bobinage
Hambucker = qui supprime le jambon.
Humbucker = qui supprime le "hum", le souffle.

B O B a écrit :
Petit problème : cette Cort est plutôt orientée vers le métal et Nirvana, les Guns ainsi que Van Halen ne sont pas vraiment des artistes qu'on peut classer dans un registre de métal moderne (Metallica non plus d'ailleurs).
As-tu déjà essayé cette Cort M200 ? Comme la plupart des guitares d'entrée de gamme, c'est une guitare fort peu typée, qui convient à quasiment tout, et dont les micros Powersound sont un peu faiblards pour du métal.

B O B a écrit :
Par conséquent, je te conseillerais de viser des Yamaha, ou d'autres Cort (je ne m'y connais pas dans leurs gammes), ou des copies de Gibson comme Vintage, Edwards, Custom77, SRguitars, ... (Epiphone étant à éviter mis à part si tu veux et peux changer les micros).
Voilà de très bonnes pistes.

B O B a écrit :
Ensuite, il ne faut surtout pas négliger l'ampli qui est au moins aussi important que ta future guitare dans le son que tu auras
Totalement d'accord, l'ampli fait la majorité de ton son (en excluant le guitariste).

B O B a écrit :
Ramasse ta bouche, essuie ta bave, la leçon est finie.
La courtoisie, ça existe.

B O B a écrit :
Y'a rien de méchant dans ce qui va suivre.
Tout pareil .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
le bougnat
J'en rajoute, la yamaha pacifica. bonne qualité de fabrication, polyvalente. une référence.
earquake
Moi je dis qu'il faut conseiller aux débutants les guitares hyper chères des 4 idoles qu'ils connaissent. Deux mois plus tard quand ils ont mal au bout des doigts ils les bradent en occase. Win.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
earquake a écrit :
Moi je dis qu'il faut conseiller aux débutants la guitare hyper chère que tu voudrais. Deux mois plus tard quand ils ont mal au bout des doigts ils te la bradent en occase. Win.

la guitare c'est de la merde !
earquake
Ooh, c'est tordu ça!
Malhonnête!
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.

En ce moment sur guitare électrique...