B O B a écrit :
Y'a rien de méchant dans ce qui va suivre.
Premièrement, suivre un peu les cours de français, ça n'a jamais fait de mal à personne (pour le titre de ton sujet).
Deuxièmement, il y a sur G.com, ce qu'on appelle une barre de recherche.
Ca peut paraître étrange et t'effrayer mais ça ne mord pas, c'est même plutôt utile : tu tapes à l'aide de ton clavier ce que tu cherches dans cette barre de recherche, puis tu cliques sur OK et le tour est joué ! Tu n'as plus qu'à cliquer sur les liens qui correspondent à tes attentes.
Ca t'éviteras entre autre de créer un sujet inutile, d'attendre la réponse des autres forumeurs qui répètent et répètent et répètent et répètent encore et toujours la même chose que je viens de t'écrire quelques lignes plus haut.
Pour que ma participation ne soit pas tout à fait vaine, voici quelques conseils pour ton choix : il te faut des hambuckers, c'est à dire du double bobinage, c'est à dire que la Cort que tu as en vue est un bon choix. Petit problème : cette Cort est plutôt orientée vers le métal et Nirvana, les Guns ainsi que Van Halen ne sont pas vraiment des artistes qu'on peut classer dans un registre de métal moderne (Metallica non plus d'ailleurs).
Par conséquent, je te conseillerais de viser des Yamaha, ou d'autres Cort (je ne m'y connais pas dans leurs gammes), ou des copies de Gibson comme Vintage, Edwards, Custom77, SRguitars, ... (Epiphone étant à éviter mis à part si tu veux et peux changer les micros).
Ensuite, il ne faut surtout pas négliger l'ampli qui est au moins aussi important que ta future guitare dans le son que tu auras, mais pour faire ce choix, tu n'auras bien sûr pas besoin de recréer un sujet comme celui-ci grâce à la méthode miracle que je t'ai décrite plus haut.
Ramasse ta bouche, essuie ta bave, la leçon est finie.
Le mec, il crée un sujet, parce que les topics déjà existants sont bourrés de messages comme le tien: inutiles et condescendants.
C'est un débutant, cela veut dire qu'il ne sait pas, donc il faut le conseiller, lui enseigner, quitte à se répéter.
Pour Aztones, impeccable pour débuter la Cort, surtout si elle te plaît, pas besoin de mettre plus au début. Comme ampli, je te conseille un Fender Mustang I, ça vaut une centaine d'euros et c'est très complet comme ampli...