Devrais-je débutais avec quelle Guitare ?

• Publié par
    Aztones
    le
Hellow !

Je voudrais commencer à faire de la guitare électrique, mais je ne sais pas quoi prendre.

Mes styles de Musiques :

Van Halen - Eruption;
Guns n'Roses - Sweet Child O'Mine;
Metallica (un peu toutes, mais particulièrement Enter Sandam;
Nirvana - Smells Like Teen Spirit;

Et d'autres.

Pour un Budget de 200-300E.

S'il vous manque des informations n'hésitez pas à me les demander.
Merci d'avance;

Aztones.
Bruce Willis
Ce genre de question a déjà été posé plein de fois, recherche peut-être un peu.

Ton budget comprend l'ampli et toutes les petites merdouilles (accordeur, jack, housse, qui finalement nous mènent presque à 50€) ou seulement la guitare.

Je te conseille une config HH (deux humbuckers).
Une forme de gratte qui te plaît particulièrement, as-tu déjà repéré un modèle qui te bottait bien?
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
Je dois dire que j'ai jamais vu un titre aussi...anti langue française !
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
OXIAN a écrit :

Je pense pas que ça soit voulu, vu la tournure...

je ++ pour les micro type hamburger pour un son "bien gros" !
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Le budget comprend la guitare + l'ampli ? ou juste la guitare ?
  • Publié par
    Aztones
    le
Pour l'instant la Guitare, le reste après. (Niveau Budget ça peut être plus sans trop abusay, en comptant tout).
J'aurai bien vu cette guitare la :

http://www.woodbrass.com/cort-(...).html

Une Cort M m200bk.
Qu'en pensez vous ?

Et sinon pour le reste je n'ai pas vraiment regardé, si vous avez des marques à conseiller qualité/prix, je veux bien savoir.

Et merci pour les renseignements.
  • Publié par
    B O B
    le
Y'a rien de méchant dans ce qui va suivre.

Premièrement, suivre un peu les cours de français, ça n'a jamais fait de mal à personne (pour le titre de ton sujet).
Deuxièmement, il y a sur G.com, ce qu'on appelle une barre de recherche.
Ca peut paraître étrange et t'effrayer mais ça ne mord pas, c'est même plutôt utile : tu tapes à l'aide de ton clavier ce que tu cherches dans cette barre de recherche, puis tu cliques sur OK et le tour est joué ! Tu n'as plus qu'à cliquer sur les liens qui correspondent à tes attentes.
Ca t'éviteras entre autre de créer un sujet inutile, d'attendre la réponse des autres forumeurs qui répètent et répètent et répètent et répètent encore et toujours la même chose que je viens de t'écrire quelques lignes plus haut.

Pour que ma participation ne soit pas tout à fait vaine, voici quelques conseils pour ton choix : il te faut des hambuckers, c'est à dire du double bobinage, c'est à dire que la Cort que tu as en vue est un bon choix. Petit problème : cette Cort est plutôt orientée vers le métal et Nirvana, les Guns ainsi que Van Halen ne sont pas vraiment des artistes qu'on peut classer dans un registre de métal moderne (Metallica non plus d'ailleurs).
Par conséquent, je te conseillerais de viser des Yamaha, ou d'autres Cort (je ne m'y connais pas dans leurs gammes), ou des copies de Gibson comme Vintage, Edwards, Custom77, SRguitars, ... (Epiphone étant à éviter mis à part si tu veux et peux changer les micros).

Ensuite, il ne faut surtout pas négliger l'ampli qui est au moins aussi important que ta future guitare dans le son que tu auras, mais pour faire ce choix, tu n'auras bien sûr pas besoin de recréer un sujet comme celui-ci grâce à la méthode miracle que je t'ai décrite plus haut.

Ramasse ta bouche, essuie ta bave, la leçon est finie.
Attention, Llama méchant.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le

Je suis limite nervous breakdown
  • Publié par
    B O B
    le
mjolk a écrit :

imotep1975
B O B a écrit :
Y'a rien de méchant dans ce qui va suivre.

Premièrement, suivre un peu les cours de français, ça n'a jamais fait de mal à personne (pour le titre de ton sujet).
Deuxièmement, il y a sur G.com, ce qu'on appelle une barre de recherche.
Ca peut paraître étrange et t'effrayer mais ça ne mord pas, c'est même plutôt utile : tu tapes à l'aide de ton clavier ce que tu cherches dans cette barre de recherche, puis tu cliques sur OK et le tour est joué ! Tu n'as plus qu'à cliquer sur les liens qui correspondent à tes attentes.
Ca t'éviteras entre autre de créer un sujet inutile, d'attendre la réponse des autres forumeurs qui répètent et répètent et répètent et répètent encore et toujours la même chose que je viens de t'écrire quelques lignes plus haut.

Pour que ma participation ne soit pas tout à fait vaine, voici quelques conseils pour ton choix : il te faut des hambuckers, c'est à dire du double bobinage, c'est à dire que la Cort que tu as en vue est un bon choix. Petit problème : cette Cort est plutôt orientée vers le métal et Nirvana, les Guns ainsi que Van Halen ne sont pas vraiment des artistes qu'on peut classer dans un registre de métal moderne (Metallica non plus d'ailleurs).
Par conséquent, je te conseillerais de viser des Yamaha, ou d'autres Cort (je ne m'y connais pas dans leurs gammes), ou des copies de Gibson comme Vintage, Edwards, Custom77, SRguitars, ... (Epiphone étant à éviter mis à part si tu veux et peux changer les micros).

Ensuite, il ne faut surtout pas négliger l'ampli qui est au moins aussi important que ta future guitare dans le son que tu auras, mais pour faire ce choix, tu n'auras bien sûr pas besoin de recréer un sujet comme celui-ci grâce à la méthode miracle que je t'ai décrite plus haut.

Ramasse ta bouche, essuie ta bave, la leçon est finie.

Le mec, il crée un sujet, parce que les topics déjà existants sont bourrés de messages comme le tien: inutiles et condescendants.
C'est un débutant, cela veut dire qu'il ne sait pas, donc il faut le conseiller, lui enseigner, quitte à se répéter.

Pour Aztones, impeccable pour débuter la Cort, surtout si elle te plaît, pas besoin de mettre plus au début. Comme ampli, je te conseille un Fender Mustang I, ça vaut une centaine d'euros et c'est très complet comme ampli...

http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm

cho
The Graduate
mjolk a écrit :

"Quand lama faché, lui toujours faire ainsi"
"Seule une Gibson est bonne assez"
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
imotep1975 a écrit :
Pour Aztones, impeccable pour débuter la Cort, surtout si elle te plaît, pas besoin de mettre plus au début. Comme ampli, je te conseille un Fender Mustang I, ça vaut une centaine d'euros et c'est très complet comme ampli...

http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm

cho

+1
La règle n°1 pour commencer c'est d'acheter ce qui te plait. Si j'ai bien suivi, tu n'as jamais joué d'électrique donc le seul truc véritablement susceptible d'orienter ton achat, c'est ton goût.
Les histoires de changement de micro, toussa, oublie pour l'instant, ça t'en touchera une sans faire bouger l'autre. Garde ton argent pour acheter des partoches, des cordes, bref ce qui est vraiment nécessaire. Ce serait aussi ridicule que de claquer du pognon dans un échappement et une suspension sport alors que tu sais à peine faire un créneau.
Petit à petit, ton oreille va se faire à peu près en même temps que tes pognes et tu t'orienteras naturellement vers d'autres jambons, voire même tu seras tenté de chanter la vie à tes petits camarades ...
  • Publié par
    B O B
    le
imotep1975 a écrit :
Le mec, il crée un sujet, parce que les topics déjà existants sont bourrés de messages comme le tien: inutiles et condescendants.
C'est un débutant, cela veut dire qu'il ne sait pas, donc il faut le conseiller, lui enseigner, quitte à se répéter.

B O B a écrit :

Ensuite, il ne faut surtout pas négliger l'ampli qui est au moins aussi important que ta future guitare dans le son que tu auras

Laisse moi deviner, toi, tu n'as jamais aimé lire !
le bougnat
OXIAN a écrit :

En ce moment sur guitare électrique...