Devrais-je prendre quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le 24 Juin 2008, 07:29
Quand on débute, il faut à tout prix éviter les floyds! t auras pas le niveau pour vraiment t en servir avant 2-3 ans, c est la galère à chaque changement de corde, et ça te bloque à un seul accordage.
lol ok d'accord, évitons le floyd ^^

Sinon appart la cort vous avez pas d'autres idées ?
The Stooges
les Lag Roxane, Epiphone, Ibanez, etc...
Dans cette gamme de prix il y a le choix.
Apres ca depend de ce que tu veux jouer.

Mais en tant que debutant evite les guitares trop typees que ce soit pour le son ou pour le look.
Si tu as une guitare au look d'enfer et que tu ne connais que le mi5,
t'oseras pas la sortir en public.
c'est exact ^^ mais d'apres quelques tests, il parait qu'on apprend mieux avec une guitare qu'on désire ^^
The Stooges
Khannei a écrit :
c'est exact ^^ mais d'apres quelques tests, il parait qu'on apprend mieux avec une guitare qu'on désire ^^

Je confirme.

J'ai achete une Ibanez de debut de gamme il y a quelques annees pour apprendre. C'etait la moins chere que j'ai pu trouve, mais apres quelques temps elle est reste au placard.
En debut d'annee j'avais envie d'une copie de Gibson LesPaul. Jái toujours eu envie d'une LEsPaul !!
J'ai fini par acheter une Custom77 a 500 Euros. Elle est super belle, un son d'enfer et tous les soirs je m'en paye une tranche meme si je suis tres mauvais. Et en plus je me fais plaisir rien qu'a la regarder
Khannei a écrit :
et selon vous, vu ke je pense que je vais prendre la phoenix, vous pensez quel vos ses 409€? et que si je veux progresser, me faudra-t-il un pink floyd ?

Mouahahahahahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ahhhhh... haha... ouuuuf, p'tin j'ai failli me pisser dessus!!!

Désolé Khannei, mais il fallait que j'extériorise mes sentiments!
et bien voila vois-tu, j'aimerais avoir une guitare qui te fait le meme effet que ta Custom77 ^^
alors ? vous n'avez pas d'autres conseils ?

En ce moment sur guitare électrique...