Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Di Giorgio Autor 3 (2003) table fendue

  • #1
  • Publié par
    Cilvia
    le 04 Aug 19, 21:02
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une di Giorgio 3 Autor de 2003. La guitare n'a aucun défaut mis a part la table qui est fendue au milieu (voir image). J'ajoute que le vendeur m'indique qu'un luthier l'a révisée entièrement et que la table est réparée.
Le vendeur me la vend pour 220€,
Est ce qu'une telle fente est grave ou non ? Va t'elle se réouvrir ? Est ce un bon achat au vu du prix ?

Merci à vous

Di Giorgio Autor 3 fendue
Brdbelgium
Une guitare que l’on vent normalement autour de 4000 euros qui serait vendue à 220 euros avec une table fendue ....

C’est surement une fausse en mauvais état.
  • #3
  • Publié par
    Cilvia
    le 05 Aug 19, 13:40
Alors ce serait une fausse ? D'où la table fendue alors !
RemiP
  • #4
  • Publié par
    RemiP
    le 05 Aug 19, 13:45
La table des guitares est le plus souvent en deux parties (même planche ouverte en deux dite "bookmatch"). Il peut arriver que la jointure se décolle, d'où la fissure...
Ça peut signifier que la guitare a été maltraitée (exposée à la chaleur d'un coffre de voiture au soleil, près d'un radiateur, etc). Elle peut donc receler d'autres défauts dus à des causes identiques (barrage décollé par exemple). Par ailleurs, la réparation en me paraît pas très élégante. A-t-elle été faite par un professionnel ?
Enfin, pour le prix, je ne crois que ce soit une fausse, il y en a une en bon état sur Reverb à 700 €.
Mais je serais prudent sur cet achat... demander le nom et les coordonnées du luthier ou la faire voir par un pro par exemple ?
  • #5
  • Publié par
    Cilvia
    le 05 Aug 19, 18:35
Re,

J'ai également demandé au service technique Di Giorgio et m'ont assuré qu'elle n'aura pas de problème vu qu'elle a été réparé.
De plus ils m'ont clairement dit qu'elle était vraie
  • #6
  • Publié par
    Cilvia
    le 05 Aug 19, 18:38
Le vendeur indique qu'un luthier professionnel la révisé, mais je suis d'accord que la réparation a l'air un peu faite rapidement....

Je vais essayer de lui demander les coordonnées du luthier

En ce moment sur guitare classique...