Diférence entre strat Mexicaine,highway et USA ...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Damien07
dans 40an une mega vintage de fou lol ;-)
xXxGeNnOxXx
sorry rock@powa lol je suis en orthographe c'est pas de ma faute !
Enfin moi je vois la vérité en face le prix est bien trop élever de l'une a l'autre par rapport a la qualité ... sinbcérement ya moyen de faire des choses exelenteavec une mexicaine et que tu pourrait faire avec une USA ...
Mais bon comme je l'ai deja dit , une guitare s'achete avec le coeur pas avec l'argent donc ... pour infos je vais tout de meme me payer une USA malgrès tout meme si je trouve que les prix sont bien trop élevée tout simplement parcque jen est essayer une avec laquelle j'ai eu une étincelle ...un feeling du premier coup et vraiment cette guitare reflete ma personnalité enfin bref ...c'est mon ame soeur de la gratte !!
=)
beatnik queen
hello!

Et bien, il suffit de tenir une mex et une us en main pr voir la différence... La mex parait faite en plastoc tellement elle est plus légère...! blergh!
Et puis, aussi le prestige, c vrai.
Pour ma part, vu mon budget d'étudiante et mes goûts (je voulais absolumt une tête 70s et un manche rosewood, ensemble...et pas la 70s reissue qui est...mex ; ) ), j'ai trouvé la highway 1 strat simplement super... En fait, elle est fabriquée sur les mêmes machines que les strats d'origine, aux Usa.
Et elle coute moins cher car elle utilise une autre sorte de peinture (écologique, en plus)

Bref, super !
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Bluejack
Ha ben alors!!!!!
Z'en pensez rien ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
podemayo
Bluejack a écrit :
Personne ne parle de la telecaster texas highway:

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=931

http://www.fender.fr/produits/(...)e.php

Vous en pensez quoi ?

j'en ai jamais essayée une, mais le positionnement tarifaire est étrange, pour un peu plus de 100€ de plus t'as une american series avec une électronique et une fintion meilleures + étui, à ceci près que la texas a un corps en frène. faut être sûr de son coup parce qu'à la revente je pense pas que tu puisses la vendre plus cher qu'une highway "classique"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 31 Oct 2004, 17:46
manu_amorim a écrit :
hello!

Et bien, il suffit de tenir une mex et une us en main pr voir la différence... La mex parait faite en plastoc tellement elle est plus légère...! blergh!

elles sont aussi legeres les unes que les autres... c'est psychologique...
J.P.Stevens
c'est Dimanche, on fait rien comme des gromanches..
podemayo
J.P.Stevens a écrit :
c'est Dimanche, on fait rien comme des gromanches..

ouais on glande dans un cyber café...parce que je suis passé à l'ADSL mais ces cruches de chez wanadoo ont pas pu faire la manip pour que j'y puisse avoir accès, résultat pas d'ADSL et je peux plus me connecter en bas débit non plus
J.P.Stevens
joli !!!

mais wanadoo a encore des clients ?

free depuis toujours, freeadsl 2048

mais bon, rien a voir avec la gratte..
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 31 Oct 2004, 19:18
si free ne me dégroupe pas avant la fin de l'année, jpasse chez mamadoo. ils me soulent a repousser les dates..

je fais rien, comme un gros manche
J.P.Stevens
...watchin' a game..havin' a bud...true, true...
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 31 Oct 2004, 22:55
manu_amorim a écrit :
hello!

Pour ma part, vu mon budget d'étudiante et mes goûts (je voulais absolumt une tête 70s et un manche rosewood, ensemble...et pas la 70s reissue qui est...mex ; ) ), j'ai trouvé la highway 1 strat simplement super... En fait, elle est fabriquée sur les mêmes machines que les strats d'origine, aux Usa.
Et elle coute moins cher car elle utilise une autre sorte de peinture (écologique, en plus)

Bref, super !

Tu peux pas savoir le nombre de crétins ici qui pensent qu'une highway ca va se revendre 200 € dans quelques temps!
Faut vraiment avoir un grand espoir dans la vie et ne jamais en avoir touché une pour dire de telles conneries!
Perso ces gens la n'ont jamais vraiment su distinguer la vraie qualité d'un instrument a mon gout!
Je suis passé d'une Fender Stratocaster Std USA LH a un highway (j'ai eu les 2 en même temps mais j'ai finalement revendu la Std) et bien je vous dit qu'il en faut beaucoup mais alors beaucoup pour dissocier les 2!
Personne , je dit bien personne ne saura m'oter l'idée que la H1 est une Mex stamped made in usa c'est faux et archi faux! Vous voir démonter la H1 pendant 9 pages m'a permis de voir le mepris que j'ai envers certains...
Sérieusement vos coups de verni moins epais et accastillage sont justifiés mais de la a dire qu'elle vaut moins qu'une mex qui pese 2,5kg toute mouillée la je me marre...
Clad déçu par le forum guitare une fois de plus
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 31 Oct 2004, 23:14
Clad a écrit :
manu_amorim a écrit :
hello!

Bref, super !

Tu peux pas savoir le nombre de crétins ici qui pensent qu'une highway ca va se revendre 200 € dans quelques temps!
Faut vraiment avoir un grand espoir dans la vie et ne jamais en avoir touché une pour dire de telles conneries!
Perso ces gens la n'ont jamais vraiment su distinguer la vraie qualité d'un instrument a mon gout!
Je suis passé d'une Fender Stratocaster Std USA LH a un highway (j'ai eu les 2 en même temps mais j'ai finalement revendu la Std) et bien je vous dit qu'il en faut beaucoup mais alors beaucoup pour dissocier les 2!
Personne , je dit bien personne ne saura m'oter l'idée que la H1 est une Mex stamped made in usa c'est faux et archi faux! Vous voir démonter la H1 pendant 9 pages m'a permis de voir le mepris que j'ai envers certains...
Sérieusement vos coups de verni moins epais et accastillage sont justifiés mais de la a dire qu'elle vaut moins qu'une mex qui pese 2,5kg toute mouillée la je me marre...

La Highway est une VRAIE USA...le vernis légé était même une option sur les premières Stratos (ex: Mary Kaye Model)... j'utilise une Highway 1 (sss) depuis un peu plus d'un mois (plusieurs concerts) ça tient l'accord à 100 % (comme mon USA 94, d'ailleurs avec un accastillage fort semblable)... l'optimiste qui compte les trouver à 200 € dans quelques temps est un doux rêveur qui prends des vessies pour des lanternes !
J.P.Stevens
Citation:

le fait que tu ne sois pas d'accord ne t'autorise pas à traiter les gens de crétins !

Citation:
le mepris que j'ai envers certains

faut te calmer, tu sembles véritablement être aigri.
Si la MAJORITE des gens pense que la highway prête à discussion, ben tu t'en fous, toi tu l'aimes, vas-y joue, et n'insultes personne, on ne t'as pas traité de crétin et méprisé je crois.

Citation:

et bien je me demande ce que tu y fais, à part y insulter les gens, et tu fais vraiment progresser le débat .

Tu ne devrais pas y revenir si tu y es si déçu "une fois de plus".

..et puis évite de dire "ces gens-là" si tu as un minimum de courage : cite les noms..

A force de dire "tous des cons sauf moi"...pose toi la bonne question.

Une dernière édition, pour vous dire à tous deux que si vous vous attaquez aux personnes plutôt que de fournir des arguments, c'est bien que d'arguments vous n'avez plus.

je fais volontairement l'impasse sur cette attitude pour ne pas envenimer les choses.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...