Diférence entre strat Mexicaine,highway et USA ...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Citation:
Perfect Tommy a écrit:

Au fait, ô Grand Prêtre de la SG, j'ai essayé une Epiphone SG de base récemment, et j'ai un peu été déçu par rapport à ce que j'attendais... Est-ce normal ?


C'est normal, mon fils : les marchands du temple ne peuvent égaler la perfection divine .


Yes, je suis bien d'accord, d'ailleurs je viens d'essayer une Gibson SG Standard samedi : la claque !!! C'est in-com-pa-rable !!!

Une Gibson SG Standard sinon rien (après ma future strat' tout de même...) !

Ainsi soit-il, Amen !
speedy
[quote="Doc Loco
"Corriger" peeut-être pas . Mais sérieusement concurrencer, oui. Il faut savoir que tout le hardware de la JV est made in USA (et ça se sent), seul l'assemblage est mexicain. Maintenant, c'est une guitare assez typée, du fait notamment de son manche vintage en soft V : si on aime, c'est le bonheur mais ça ne convient pas à tout le monde. Donc, à essayer absolument. Pour la finition, seule le vintage white est encore disponible, mais crois-moi elle en jette (bien plus que sur les ^photos).[/quote]



Salut,
je prévoie d'acheter une stratocaster bientôt mais mon coeur balance entre la jimmie vaughan, la highway1, la american series et la players strat.
A ce sujet, j'aimerais avoir un clarification sur le corps de la jimmie vaughan.
Tout le monde dit que c'est du peuplier mais sur le site fender, ils
disent que c'est de l'aulne!

Qui a tort?

Je compte bien essayer toutes les mexicaines avant de faire mon choix mais c'est quand même quelque chose qui m'intéresser.
youplab00m
Citation:
Tout le monde dit que c'est du peuplier mais sur le site fender, ils
disent que c'est de l'aulne!

Qui a tort?

Je crois qu'anciennement les JV etaient en peuplier mais maintenant elle sont en aulne; et le prix a un peu augmente avec (cf la derniere review sur harmony central)

Je l'ai jamais essaye mais d'apres tout les louanges que j'ai pu lire dessus ca semble vraiment etre un des meilleurs (sinon le meilleur) rapport qualite/prix chez fender. (quand tu vois qu'un mec en a acheter 4 tellement il les trouvent bien et pas cheres...)

Evidement faut etre a l'aise avec le manche soft-v mais si c'est le cas moi je dis fonce !
Doc Loco
youplab00m a écrit :
Citation:
Tout le monde dit que c'est du peuplier mais sur le site fender, ils
disent que c'est de l'aulne!

Qui a tort?

Je crois qu'anciennement les JV etaient en peuplier mais maintenant elle sont en aulne; et le prix a un peu augmente avec (cf la derniere review sur harmony central)



Exactement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
speedy
merci pour ces renseignements.
Vous voulez vous payer la guitare de vos rêves?
Evidemment c'est cher et ce n'est pas donné à tout le monde.
Je vous propose une méthode astucieuse pour gagner de l'argent tout en restant chez vous.
Tout ce vous aurez besoin, c'est un peu de votre temps de libre, une adresse e-mail et une connexion à Internet.
Pour une documentation détaillée: ****Edité par Daviken
PS: ce n'est pas une blague, alors les non sérieux s'abstenir.
Galahad63
très facile de taper parmi les passionnés pas toujours très fortunés....tentant pour les jeunes. Mais en un mot, je dirais:

DEGAGE Mysticayoub

tes plans tordus n'ont pas leur place ici.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
beatnik queen
+1 ... ignoble... en plus, il s'est ptêt inscrit juste pour ça...Modos!!!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
beatnik queen
DAVIKEN a écrit :
Ok j'ai vu, c'est du spam dans toute sa splendeur.


my hero
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
igloodhumour
Citation:
C'est une question de prestige. Sa fait plus " classe " d'avoir une strat qui vient des USA que du Mexique. Mais franchement, niveau qualité, c'est kif kif. De toute façon, aux USA, elles sont fabriqués par des immigrés mexicains Smile


Elle est pas mal celle là.........des immigrés mexicains.....
j'arrive pas à m'en remettre....
beatnik queen
'fin, déjà après avoir dit que les mex ont exactement le même niveau que les US...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
speedy
pour relancer un peu le débat :

savez-vous comment sont fabriqués les corps de ces grattes?

1 morceau, 2 morceaux, 3 morceaux...10 morceaux collés?

pour les US, classique mexique, deluxe mexique, highway et jimmie vaughan.
beatnik queen
non, chais pas speedy

sinon, déception pour moi today: j'ai voulu placer du 010-048 flat sur ma strat' H1 et... beh comme c'est une bridge avec vibrato beh... trop de pression alors j'ai du enlever et remettre le 09 normal... snif! J'aime pas jouer avec des cordes pas lisses

mais je crois que c'est un prob' avec ce style de bridge (pas fixe pour le vibrato) et pas un défaut de la High
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...