Diférence entre strat Mexicaine,highway et USA ...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est pas des vraies françaises, c'est des made in china Custom shoes, mais la couleur passe très vite
Telecaster Fan
Elles sont made in Mexico ou au USA, je suis sur le point d'en acheter des custom et je cherche a récolter des avis

EDIT: Zut mes blagues étaient trop lourdes et sont arrivés un peu à la bourre
Telecaster Fan

Heureusement qu'un peu d'humour belge rehausse un peu le niveau

Vive Manneken Pis, allez une fois, Tot binnenkort hein Ket.
oui cette histoire c'est très franco-français quand tu vas sur le tdpri et que tu vois l'ouverture d'esprit des américains à propos des telecaster japonaise ou mexicaine... alors qu'ils sont réputés pour être protectionnistes...

c'est le genre de débat qu'on ne trouve qu'ici.
jypyone
boogie chillen a écrit :

Sur celle là colles y carrément un stick "Vox Triple Cutaway" comment ça va faire jaser les bouguinistes !!!

JYPY
Telecaster Fan
Bon ca va tu es de Lille, tu es presque belge, je suppose que tu sors de notre coté donc toi aussi, je te décorerai de l'ordre de la maitrise de l'humour belge.

La belgique est un plaisir et doit le rester!
Snuls, 1989 heu pardon dix sept deux soixante ving neuf
jypyone
Telecaster Fan a écrit :
Bon ca va tu es de Lille, tu es presque belge, je suppose que tu sors de notre coté donc toi aussi, je te décorerai de l'ordre de la maitrise de l'humour belge.

La belgique est un plaisir et doit le rester!
Snuls, 1989 heu pardon dix sept deux soixante ving neuf

heu ... ne t'en déplaise j'ai rien contre les belges mais que résident à Lille (voir toléré dans les baraques à frites) je suis un pur Aixois (des mouches du rhône), mais qu'à celà n'tienne ... on a de l'humour chez nous aussi !!!
Telecaster Fan
Je sais, j'ai tf1

EDIT: Merde, ca marche plus on est tous estampillé Made In Europe maintenant
Citation:
d'ailleurs ma Telecaster est une femme qui peut être docile ou indomptable..

mauvaise nouvelle, ta femme a un manche
jypyone
8O houlaaaaaaaaaa !!! alors ça c'est d'un goût ....
Doc Loco
Pour revenir sur le sujet: je n'en reviens pas de la qualité de ma Strat' Jimmie Vaughan Signature: c'est tout simplement une des meilleures strat qu'il m'aie été donné de jouer (et en 28 ans j'en ai vu passer des cornues!!!).

Bien sûr, il semblerait que seul l'assemblage soit fait au Mexique, toutes les pièces étant made in USA, mais à ce prix c'est hallucinant ! D'habitude je vois tout de suite un truc à changer mais là rien, satisfaction 100%, le son Strat que j'avais dans ma tête, avec déjà les bons mods (la tonalité sur le micro chevalet, les straplocks). Et elle est belle en plus .

Si vous avez l'occasion, essayez-là: c'est peut-être la strat dont vous avez toujours rêvé ... à un prix abordable.
Doc Loco a écrit :
Pour revenir sur le sujet: je n'en reviens pas de la qualité de ma Strat' Jimmie Vaughan Signature: c'est tout simplement une des meilleures strat qu'il m'aie été donné de jouer (et en 28 ans j'en ai vu passer des cornues!!!).

Bien sûr, il semblerait que seul l'assemblage soit fait au Mexique, toutes les pièces étant made in USA, mais à ce prix c'est hallucinant ! D'habitude je vois tout de suite un truc à changer mais là rien, satisfaction 100%, le son Strat que j'avais dans ma tête, avec déjà les bons mods (la tonalité sur le micro chevalet, les straplocks). Et elle est belle en plus .

Si vous avez l'occasion, essayez-là: c'est peut-être la strat dont vous avez toujours rêvé ... à un prix abordable.

tu vas arrêter
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
boogie chillen a écrit :
Doc Loco a écrit :

tu vas arrêter

mais non mais non, c'est bien qu'il en fasse de la pub...

Un guitariste avec une telle expérience qui confirme tout le bien que je pensais déjà de cette guitare, ça me fait plaisir! Et puis c'est vrai que le rapport qualité-prix est vraiment fou...

Au fait, doc loco, j'ai quand même changé les cordes d'origine par des daddario et fait ajuster la hauteur des micros...
see you at...
www.obturation.com
Doc Loco
mrfloyd a écrit :

Au fait, doc loco, j'ai quand même changé les cordes d'origine par des daddario et fait ajuster la hauteur des micros...

Oui j'ai aussi adapté la hauteur des micros à mon goût, ainsi que l'action; pour l'instant, c'est encore les Fender 9-42 d'origine - moi qui ne joue quasi que sur 10-46, je suis étonné mais celles-ci me plaisent en fait et je vais peut-être les garder pour un temps.
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

Elle serait maintenant en aulne plutot qu'en peuplier... Peut-etre que le prix est monte de ce fait...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...