Diférence entre strat Mexicaine,highway et USA ...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.P.Stevens
Citation:
Tu peux pas savoir le nombre de crétins ici qui pensent qu'une highway ca va se revendre 200 € dans quelques temps!

le fait que tu ne sois pas d'accord ne t'autorise pas à traiter les gens de crétins !

Citation:
le mepris que j'ai envers certains

faut te calmer, tu sembles véritablement être aigri.
Si la MAJORITE des gens pense que la highway prête à discussion, ben tu t'en fous, toi tu l'aimes, vas-y joue, et n'insultes personne, on ne t'as pas traité de crétin et méprisé je crois.

Citation:
Clad déçu par le forum guitare une fois de plus

et bien je me demande ce que tu y fais, à part y insulter les gens, et tu fais vraiment progresser le débat .

Tu ne devrais pas y revenir si tu y es si déçu "une fois de plus".

..et puis évite de dire "ces gens-là" si tu as un minimum de courage : cite les noms..

A force de dire "tous des cons sauf moi"...pose toi la bonne question.

Une dernière édition, pour vous dire à tous deux que si vous vous attaquez aux personnes plutôt que de fournir des arguments, c'est bien que d'arguments vous n'avez plus.

je fais volontairement l'impasse sur cette attitude pour ne pas envenimer les choses.
Geordie boy
salut

j'ai une strat classic 60' mex et une tele classic 50' mex. Elles sont bien au niveau finition rien à redire ! Jolies coulerus et tout ! En revanche au niveau son c'est pas ce qu'il y a de meilleur. Il y a bien pire ! certes mais je vois a différence avec une amércaine à 1800€ par exemple. Vraiment. J'ai monté sur mes grates des micros custom shop, le son s'est largement amélioré. Donc ce qui pèche un peu sur ces guitares c'est l'électronique. Quoique les potards sont très ractifs, et ça j'apprécie beaucoup. Les potards de la High way1 sont à mon sens moins versatiles et moins précis, surtout le potard de volume. En revanche le son est pas trop mal, oui. Dire que Strat mexique et Strat Us c'est pareil c'est une connerie. Il y a de grosses différences. Essayez par exemple une Deluxe , là vous serez sur le cul niveau sortie et précision. Les basses ne sont pas baveuses, les aigus pas criards, les mediums bien présents. La luherie impeccable. Et surtout le toucher du manche et très différent entre une mex et une Us.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 01 Nov 2004, 08:52
J.P.Stevens a écrit :
après l'intervention de ces deux personnes qui ont fait considérablement avançer le débat, quelqu'un peut me dire si :

http://www.musik-service.de/Pr(...)0.htm

c'est du neuf, prix franco ?

je ne comprends pas le teuton

oui, c'est le prix net, personnellement la mienne vient de chez Thomann
et m'a couté 588 € + 8 € (envoi Belgique) soit 596 € avec gigbag inclus.
elle était de stock (faut téléphoner pour stock) et à été livrée en 48 heures...

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)992cf
5paiement à la réception)...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 01 Nov 2004, 09:58
Clad, tache de rester courtois à l'avenir STP! Merci
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
J.P.Stevens
mon cher teddy 111 le "doux rêveur" t'apporte quelques arguments à base de chiffres sur la baisse future des highway :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...)22619

prix neuf : 799
argus : 625
prix achetée neuve par toi-même : 596 €

25 % de moins...tiens, comme la Telecaster..

1/4 de sa valeur, tu te rends compte !!!!!!!!!! 1/4 !!

arrivée d'air chaud..

en tout les cas, merci pour ce petit rappel, ainsi nous avançerons mieux, je crois que le "mystère highway" mérite mieux que des insultes perso.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 01 Nov 2004, 10:16
J.P.Stevens a écrit :
Citation:
Tu peux pas savoir le nombre de crétins ici qui pensent qu'une highway ca va se revendre 200 € dans quelques temps!

le fait que tu ne sois pas d'accord ne t'autorise pas à traiter les gens de crétins !

Citation:
le mepris que j'ai envers certains

faut te calmer, tu sembles véritablement être aigri.
Si la MAJORITE des gens pense que la highway prête à discussion, ben tu t'en fous, toi tu l'aimes, vas-y joue, et n'insultes personne, on ne t'as pas traité de crétin et méprisé je crois.

Citation:
Clad déçu par le forum guitare une fois de plus

et bien je me demande ce que tu y fais, à part y insulter les gens, et tu fais vraiment progresser le débat .

Tu ne devrais pas y revenir si tu y es si déçu "une fois de plus".

..et puis évite de dire "ces gens-là" si tu as un minimum de courage : cite les noms..

A force de dire "tous des cons sauf moi"...pose toi la bonne question.

Une dernière édition, pour vous dire à tous deux que si vous vous attaquez aux personnes plutôt que de fournir des arguments, c'est bien que d'arguments vous n'avez plus.

je fais volontairement l'impasse sur cette attitude pour ne pas envenimer les choses.

Au bout du 20000 eme post dénigrant la highway 1 il est vrai que je commence a en avoir marre de ces gens qui parlent sans essayer..
Ca m'enerve de plus en plus alors il y a un moment ou apres 9 pages de pures fabulation ca part tout seul!

J.P.Stevens a écrit :
mon cher teddy 111 le "doux rêveur" t'apporte quelques arguments à base de chiffres sur la baisse future des highway :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...)22619

prix neuf : 799
prix achetée neuve par toi-même : 596 €

25 % de moins...tiens, comme la Telecaster..

1/4 de sa valeur, tu te rends compte !!!!!!!!!! 1/4 !!

arrivée d'air chaud..

en tout les cas, merci pour ce petit rappel, ainsi nous avançerons mieux, je crois que le "mystère highway" mérite mieux que des insultes perso.

L'argus d'audiofanzine n'a rien d'objectif bien au contraire et tout le monde le sait ici
J.P.Stevens
tu me parais être une personne qui parle sans savoir :

Citation:
Au bout du 20000 eme post dénigrant la highway 1 il est vrai que je commence a en avoir marre de ces gens qui parlent sans essayer..

Et bien je ne te le fais pas dire ! s'il y a 20000 post sur la highway, c'est qu'il y a une bizarerie, non ?

tu es le seul à avoir essayé ? tu es le seul à connaître ?.. tu vas être "déçu" encore une fois, pourquoi reviens-tu à la charge ??
Comment peux-tu dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont ceux qui n'ont pas essayé, cela frise le grotesque !
j'ai essayé, d'autres ont essayé, aujourd'hui, il existe un "truc highway" génant aux entournures pour le gars qui veut acheter : tu n'apporte QUE DALLE au débat !
tu ne cesses de t'attaquer aux personnes plutôt qu'au problème, tel une campagne américaine : ridicule.

Citation:
L'argus d'audiofanzine n'a rien d'objectif bien au contraire et tout le monde le sait ici

encore une fois, clad sait...
..moi je trouve que si tu étais un tant soi peu quelqu'un de fiable car de bonne foi, je pourrais écouter ton avis, dorénavant, tu n'a de valeur que négligeable, et je ne m'abaisserais plus à te répondre.

TU TE FAIS PASSER toi-même pour un type incompétent, agressif donc non fiable : relis :

achat neuf 799
achat : 596

ben, moi je trouve que l'argus il n'est pas si mauvais que cela puisqu'il colle à la réalité ! et encore ! ils sont optimistes.

tiens, ça c'est pas dégueux pour le prix neuf d'une highway :

http://www.laguitare.com/forum(...)eg=22
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 01 Nov 2004, 10:47
Bon alors pour avoir longtemps trainé dans le forum achat vente je peux te dire que des gens se "callaient" souvent sur l'argus audiofanzine puis se rendaient compte qu'il ne valait rien , il suffit de vendre une highway 1 a 300 € puis dire qu'elle est vendue pour faire baisser l'argus...et tu ne sembles pas connaitre ce principe!

Pour la highway c'est différent j'ai dit que la moitié des gens qui disent qu'une highway ca vaut rien ne l'ont pas essayé comme il faut (en magasin tu ne me dira pas que tu peux essayer ce que tu veux comme tu veux ) de plus je conçois le fait que fender a delaissé le verni et l'accastillage mais voila le son est la , la lutherie aussi, pour avoir eu la Standart strat je peux encore te repeter que la différence est minime!! Les micros notament sont très fiables , et pardonne moi mais celui qui est agressif envers la H1 c'est bien toi, tu penses que cet instrument qui a tout d'une USA va finir dans une coté inférieures aux mexicaines, tu te leure toi meme!!!Tu te fais en quelque sorte ton film sur la highway que tu es le seul a penser..
Moi aussi figure toi j'avais des préjugués en allant l'acheter tout comme vous, mais je ne me suis pas borné a ce qu'une bande de forumeurs pouvaient dire!J'y suis allé avec mes doigts ma pensée et pas sous votre influence!
Elle a toutes les qualité d'une US notament le manche rosewood incomparable aux mex et autres japonnaise.
Je voudrais simplement que vous arretiez de dire n'importe quoi sur cette gratte c'est tout!!!
Clad
Shinjuku
+ 1...

Ca vaut pas le coup de s'énerver Clad... Fais comme moi, va chercher un coup à boire et de la bouffe et regarde le spectacle... parceque ce poste est d'uen rare médiocrité

La majorité des gens à qui tu parles ici ne savent meme pas faire la différence entre une bonne et une mauvaise guitare et on du mal a entendre quoi que ce soit (en tout cas sur ce poste) donc ne perd pas ton temps...

Tu as acheté une Highway, c'est un bon achat

Engagez vous qui disait... engagez vous...
J.P.Stevens
tiens, encore un champion du monde !

vas -y annonce ton cv, qu'on se marre !
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Peace les gars, arrêtez de vous chercher la bête
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Shinjuku
Jean Paul =>

Désolé mais apparemment tu ne sais pas comment et à partir de quoi est concue une Highway et les différences qu'il y a par rapport a une standard

J'arrete ici, car ce débat ne m'interesse absolument pas t que expliquer des choses ici, serait une perte de temps car ca tournerait en rond... vu les interlocuteurs et la mauvaise foi "clichée" ambiante...

Salut
J.P.Stevens
tu as raison metAliK, moi j'arrête là, je présente mes excuses aux possésseurs de highway..
Bonne chance les mecs !
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 01 Nov 2004, 11:15
Shinjuku a écrit :
+ 1...

Ca vaut pas le coup de s'énerver Clad... Fais comme moi, va chercher un coup à boire et de la bouffe et regarde le spectacle... parceque ce poste est d'uen rare médiocrité

La majorité des gens à qui tu parles ici ne savent meme pas faire la différence entre une bonne et une mauvaise guitare et on du mal a entendre quoi que ce soit (en tout cas sur ce poste) donc ne perd pas ton temps...

Tu as acheté une Highway, c'est un bon achat

Engagez vous qui disait... engagez vous...

Ouais je crois que je vais regarder le spectacle sans intervenir mais ca faisait 9 pages que je me retenait et j'ai craqué au post de trop

Je dis pas non plus que toutes les highway sont des bombes je veux juste qu'on arrete de les mettre dans un sac avec "daubes" marqué dessus..
..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...