Diférence entre strat Mexicaine,highway et USA ...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 01 Nov 2004, 11:15
Shinjuku a écrit :
+ 1...

Ca vaut pas le coup de s'énerver Clad... Fais comme moi, va chercher un coup à boire et de la bouffe et regarde le spectacle... parceque ce poste est d'uen rare médiocrité

La majorité des gens à qui tu parles ici ne savent meme pas faire la différence entre une bonne et une mauvaise guitare et on du mal a entendre quoi que ce soit (en tout cas sur ce poste) donc ne perd pas ton temps...

Tu as acheté une Highway, c'est un bon achat

Engagez vous qui disait... engagez vous...

Ouais je crois que je vais regarder le spectacle sans intervenir mais ca faisait 9 pages que je me retenait et j'ai craqué au post de trop

Je dis pas non plus que toutes les highway sont des bombes je veux juste qu'on arrete de les mettre dans un sac avec "daubes" marqué dessus..
..
Shinjuku
JP => T'excuses pas pour ca mon gars... y a des choses bien plus graves que ca...

Aller @+
Elrond Calmcaci
Bah dit je savais que la Highway 1 était un sujet sensible mais a ce point la

Je pense qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises guitares. Chacun a ses gouts et ses exigences alors arretez de dire des trucs genre " de toutes facons ils ne savent pas faire la difference entre une bonne et une mauvaise gratte" Shinjuku ton comportement est intolerable a chaque fois il faut que tu rabaisse les autres ou alors que tu leur repond avec mechanceté. Il est impossible de tenir un débat avec toi car tu es convaincu de détenir toutes les vérités. Il faut savoir etre tolérant

* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
J.P.Stevens
..bohh, ça vaut bien une excuse, c'est vrai, dire à des gars que leur gratte est une daube à force de chiffres et tout et tout, c'est pô bien..

aller, a+
J.P.Stevens
ben en fait, moi j'essayais de cerner le problème, je m'en fous j'ai une telecaster us 95 que j'ai payé un peu chère (1000€)..
Je suis quand même pas un S....D pour aller dire : ouais moi la mienne elle est mieux que ta gratte..
Y'a plein de mecs qui se posent la question, moi un autre achat y'aura pas, ou alors pour mes gosses..
j'm'en fous.
De là a me faire traiter de crétin, ou de mec qui sait rien ou qui parle sans avoir essayé..un peu les boules.
C'est pour cela que je me barre en fait, et que je m'excuse parceque je comprend que des jeunes avec un budget petit aient les boules de lire la highway c'est de la daube..
On aurait pu avancer en disant : y'a des différences c'est ça, ça et ça..
mais clad et autres te traitent de crétin quand tu entames une telle démarche.
bof, ciao..
xXxGeNnOxXx
Bon la conclusion de tout sa...c'est que la Higwhay est une super guitare qui allume bien et la USA qui est a peu près équivalente niveau son mais qui a des finissions un peu plus pointu ...sinon ce sont somme toute les memes guitare ...!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
J.P.Stevens a écrit :
mon cher teddy 111 le "doux rêveur" t'apporte quelques arguments à base de chiffres sur la baisse future des highway :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...)22619

prix neuf : 799
argus : 625
prix achetée neuve par toi-même : 596 €

25 % de moins...tiens, comme la Telecaster..

1/4 de sa valeur, tu te rends compte !!!!!!!!!! 1/4 !!

arrivée d'air chaud..

en tout les cas, merci pour ce petit rappel, ainsi nous avançerons mieux, je crois que le "mystère highway" mérite mieux que des insultes perso.

ATTENTION Thomann pratique des prix qui défient toute concurrence... sur le site Fender France, le prix d'une Strato Highway 1 est de 799 €... soit une différence de 211 €...

Le prix Fender France pour une American Serie est de 1194 €, alors que Thomann la propose à 990 €... et en discutant, y'a peut-être moyen d'obtenir un petit rab... (ma Highway était à 611 € au départ)...
soit différence American Standard prix courant et prix Thomann : 204 €...
on ne va pas chicaner pour 7 €... de plus, un coffre est fourni avec la American... ça vaut plus que le gigbag de la Highway et là on ne cause plus de "prix guitare"...
frisko
  • frisko
teddy111 a écrit :
J.P.Stevens a écrit :
mon cher teddy 111 le "doux rêveur" t'apporte quelques arguments à base de chiffres sur la baisse future des highway :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...)22619

prix neuf : 799
argus : 625
prix achetée neuve par toi-même : 596 €

25 % de moins...tiens, comme la Telecaster..

1/4 de sa valeur, tu te rends compte !!!!!!!!!! 1/4 !!

arrivée d'air chaud..

et zieute un peu une ricaine à l'argus...

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

en tout les cas, merci pour ce petit rappel, ainsi nous avançerons mieux, je crois que le "mystère highway" mérite mieux que des insultes perso.

ATTENTION Thomann pratique des prix qui défient toute concurrence... sur le site Fender France, le prix d'une Strato Highway 1 est de 799 €... soit une différence de 211 €...

Le prix Fender France pour une American Serie est de 1194 €, alors que Thomann la propose à 990 €... et en discutant, y'a peut-être moyen d'obtenir un petit rab... (ma Highway était à 611 € au départ)...
soit différence American Standard prix courant et prix Thomann : 204 €...
on ne va pas chicaner pour 7 €... de plus, un coffre est fourni avec la American... ça vaut plus que le gigbag de la Highway et là on ne cause plus de "prix guitare"...
J.P.Stevens
j'aime bien le coup du mec qui cherche comme un ouf, les larmes aux yeux injectés de sang :

"y'me faut une strat' américaine qui baisse, y m'en faut une, vite, vite !!

tiens, t'en veux qui montent ?

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

et une autre ?

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

:mdr: :mdr: :mdr:

c'est ridicule Teddy..puis tu sais que l'argus Fanzine ne veut rien dire tout le monde sait ça, ici

pas la peine d'être devin pour comprendre ce que vont devenir les modèles qui ont un vernis plus fragile, un prestige moindre (oui, prestige, ce n'est pas un gros mot : des personnes aiment les grattes de vérité prestigieuse).
et qui DES aujourd'hui sont destroyés par les mecs qui ont eu l'honneur de les tenir en main, mais qui sont encensées par les gars qui les ont achetées !
Ben, moi je suis tranquille, ma us, en gros, elle va m'enterrer !

Et de plus, je me demande qui est de mauvaise foi ici, celui qui a déjà une US et qui veux juste comprendre, ou celui qui a acheté une highway et qui ne veut rien entendre
frisko
  • frisko
Et de plus, je me demande qui est de mauvaise foi ici, celui qui a déjà une US et qui veux juste comprendre, ou celui qui a acheté une highway et qui ne veut rien entendre ...

Remarque que je possède une Strato 100 % made in USA depuis 1994...
et qu'avant elle j'ai eu une série L (en 65/66) qui s'est désintégrée... après quoi j'ai également eu une three bolt neck en 1978... échangée contre une Gibson LP de Luxe (qui ne valaient pas grand chose à l'époque)... je suis donc apte à comparer ma US et ma (pseudo ? US)...

Quant au vernis ne crois pas que ce soit un critère d'inflation des prix... y'en a qui s'amusent avec des Relics... aucune Fender de plus de 20 ans jouée normalement ne peut accuser un toc par çi par là... ma série L s'écaillait autour des attaches sangle après deux ans... je n'ai hélas plus de photos, la guitare quant à elle est devenue injouable après une dizaine d'années pour d'autres motifs qu'esthétiques... (150 à 200 concerts et baloches annuels)...

Voila une récente photo avec ma Daphne blue... même la tortoise shell plate est Fender USA. Sorry pour la qualité, c'est du "live"...

J.P.Stevens
8O

:mdr:

..and so what ???

c'est tout ce que t'as ?

une photo et "que tu joues live que c'est bien"

Je "grossièremment" m'en tamponne la coquille..

tu veux me dire quoi, que t'as eu pleins de strato..

Je suis super impressionné...

...que tu ne saches pas faire la différence !!

Bon, on reprend une discussion sérieuse, ou je te montre mes photos de vacances, de mon bidet, de mon chat etc etc.. ?

aller, ne perds pas ton temps, même si c'était Clapton qui me le disait, J'ai essayé : je sais, j'ai vu, j'ai senti sous mes petites mimines, et je ne connais que trop bien les techniques commerciales des firmes américaines, je ne le croyerais pas..

Alors c'est pas ton CV et ta photo "live" qui vont m'impressionner : je suis désolé.

Quant aux milliers de baloches, je compatis, je suis désolé pour toi.

Je cesse de surveiller ce sujet, c'est dommage qu'un type plein d'expérience, plein de stratos, plein de "live" ne nous fasse pas avançer d'un millième..
frisko
  • frisko
OK je cesse aussi : les Highway, c'est de la M.... c'est pas cher et ça le sera de mouns en moins...
Les US sont chères et vont le devenir de plus en plus...
J'attendrai donc 2/3 ans pour revendre ma US à 1500 € et pourrai m'offrir une armada de Highway à 200 balles...

et pour CONCLURE V'LA LA M... elle PUE
frisko
  • frisko
teddy111 a écrit :
OK je cesse aussi : les Highway, c'est de la M.... c'est pas cher et ça le sera de mouns en moins...
Les US sont chères et vont le devenir de plus en plus...
J'attendrai donc 2/3 ans pour revendre ma US à 1500 € et pourrai m'offrir une armada de Highway à 200 balles...

et pour CONCLURE V'LA LA M... elle PUE
Geordie boy
J.P.Stevens a écrit :
8O

:mdr:

..and so what ???

c'est tout ce que t'as ?

une photo et "que tu joues live que c'est bien"

Je "grossièremment" m'en tamponne la coquille..

tu veux me dire quoi, que t'as eu pleins de strato..

Je suis super impressionné...

...que tu ne saches pas faire la différence !!

Bon, on reprend une discussion sérieuse, ou je te montre mes photos de vacances, de mon bidet, de mon chat etc etc.. ?

aller, ne perds pas ton temps, même si c'était Clapton qui me le disait, J'ai essayé : je sais, j'ai vu, j'ai senti sous mes petites mimines, et je ne connais que trop bien les techniques commerciales des firmes américaines, je ne le croyerais pas..

Alors c'est pas ton CV et ta photo "live" qui vont m'impressionner : je suis désolé.

Quant aux milliers de baloches, je compatis, je suis désolé pour toi.

Je cesse de surveiller ce sujet, c'est dommage qu'un type plein d'expérience, plein de stratos, plein de "live" ne nous fasse pas avançer d'un millième..

Quelle vulgarité et quelle agressivité..pouahh
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Geordie boy a écrit :
Quelle vulgarité et quelle agressivité..pouahh

tu m'enlèves les mots de la bouche! Je crois bien que c'est lui d'ailleurs qui a alerté un modérateur pour dénoncer le manque de courtoisie d'un forumer!

J.P.Stevens, on reste courtois STP, abstiens toi de poster si tu en es incapable, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...