Diférence entre strat Mexicaine,highway et USA ...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Geordie boy a écrit :
Quelle vulgarité et quelle agressivité..pouahh

tu m'enlèves les mots de la bouche! Je crois bien que c'est lui d'ailleurs qui a alerté un modérateur pour dénoncer le manque de courtoisie d'un forumer!

J.P.Stevens, on reste courtois STP, abstiens toi de poster si tu en es incapable, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
J.P.Stevens
bon y se calme le modéreux ??

tu te fous de la G. de qui ?

on me traite de crétin et de "doux rêveur" et je ne dois rien dire, t'es qui toi ?

tu sais lire, t'as vu les posts ou quoi ?

tu modères les mecs que t'aimes pas, quoi :

rigol'man

te casse pas a me répondre, je lirais pas, je préfère aller jouer de la gratte plutot que des sottises de mecs qui se prennent pour des autres,

salut les champions !
coyote
  • coyote
J.P.Stevens a écrit :

c'est toi qui va te calmer ma poule, je te demande d'être courtois, je me fous des propos qui ont été tenus auparavant, tout le monde est à la mm enseigne.

Geordie boy
coyote.a.go.go a écrit :
J.P.Stevens a écrit :

c'est toi qui va te calmer ma poule, je te demande d'être courtois, je me fous des propos qui ont été tenus auparavant, tout le monde est à la mm enseigne.

oups ça va péter...Dis c'et cool de "soutener" les artistes, mais avec "ez" c'est mieux... en toute sympathie
rock@powa
On dirait le debat ampli à lampes/transistor
coyote
  • coyote
Geordie boy a écrit :
[Dis c'et cool de "soutener" les artistes, mais avec "ez" c'est mieux... en toute sympathie

vi, c'est vrai! j'en fais une, faut qu'elle soit dans le profil!

beatnik queen
Clad a écrit :
manu_amorim a écrit :
hello!

Et bien, il suffit de tenir une mex et une us en main pr voir la différence... La mex parait faite en plastoc tellement elle est plus légère...! blergh!
Et puis, aussi le prestige, c vrai.
Pour ma part, vu mon budget d'étudiante et mes goûts (je voulais absolumt une tête 70s et un manche rosewood, ensemble...et pas la 70s reissue qui est...mex ; ) ), j'ai trouvé la highway 1 strat simplement super... En fait, elle est fabriquée sur les mêmes machines que les strats d'origine, aux Usa.
Et elle coute moins cher car elle utilise une autre sorte de peinture (écologique, en plus)

Bref, super !

Tu peux pas savoir le nombre de crétins ici qui pensent qu'une highway ca va se revendre 200 € dans quelques temps!
Faut vraiment avoir un grand espoir dans la vie et ne jamais en avoir touché une pour dire de telles conneries!
Perso ces gens la n'ont jamais vraiment su distinguer la vraie qualité d'un instrument a mon gout!
Je suis passé d'une Fender Stratocaster Std USA LH a un highway (j'ai eu les 2 en même temps mais j'ai finalement revendu la Std) et bien je vous dit qu'il en faut beaucoup mais alors beaucoup pour dissocier les 2!
Personne , je dit bien personne ne saura m'oter l'idée que la H1 est une Mex stamped made in usa c'est faux et archi faux! Vous voir démonter la H1 pendant 9 pages m'a permis de voir le mepris que j'ai envers certains...
Sérieusement vos coups de verni moins epais et accastillage sont justifiés mais de la a dire qu'elle vaut moins qu'une mex qui pese 2,5kg toute mouillée la je me marre...
Clad déçu par le forum guitare une fois de plus

je peux envenimer, ms tt à fait d'accord !

my hero! : P

à plous
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Doc Loco
Je ne peux que répéter ce que j'avais déjà dit plus haut : je n'ai donné mon avis sur la Highway qu'après avoir eu l'occasion d'en essayer vraiment une, il y'a peu de temps, et le touché, le "feeling" (appelez ça comme vous voulez, on se comprend) était celui d'une très bonne strat tout bêtement. Pour le son, c'était impossible de juger vu que les micros avaient été remplacés mais j'ai rarement vu une guitare qui "joue" bien et sonne mal ...
Je remarque aussi que la plupart de ceux qui donnent un avis positif sur la Highway sont des guitaristes confirmés avec "de la bouteille" (non, je ne les traite pas d'alccolos ) tandis que les avis négatifs semblent plus être des préjugés du type "une bonne Fender à ce prix là? impossible!", et venant souvent de quasi débutants qui ont les oreilles toutes pleines des on-dits qui bourdonnent.
podemayo
j'ai eu une tele highway : bon feeling également (normal, le manche est celui des anciennes US std).mais pour ce qui est du son amplifié : le micro manche était bon mais le micro chevalet manquait de caractère par rapport aux US "normales" que j'ai pu avoir. et la finition, évidement, ça fait chier ça se barre beaucoup trop facilement, j'aurai peut être du passer un coup de vernis en aérosol.
podemayo
ah ouais j'oubliais, un reproche de plus : un chevalet franchement cheap.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Y'a pas de gratte parfaite
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Ps: Vos bagarres c'est carrément n'importe quoi, je vous rappel que vous êtes tous sur ce forum parceque que vous aimez tous cet instruments et que vous venez partager cette passion ici....

A bon entendeur(s)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
podemayo
ça serait bien que le vernis veillisse sur la gratte parce qu'en prenant de l'âge il va pas en rester grand chose.
pour le chevalet vintage, c'est clair que sur ma tele y'avait que trois pontets donc niveau réglage c'est chiant et j'ai surtout eu l'impression que l'alliage était cheap.

pour le manche, tu dis exceptionel, bein t'as de la chance parce que le mien était bon, du niveau d'une US, sans plus, comme les sonorités : bonnes, sans plus mais un peu en dessous d'une US.

j'ai vendu sur ce forum une ASAT, là on peu parler de manche et de sonorité plutôt exceptionel pour une tele
podemayo
Ondulation a écrit :
8O Euh... moi j'ai un pontet par corde.
Mais oui il n'y pas de gratte parfaite.

Moi je ne peux m'empêcher de customiser mes grattes donc, la Highway c'est une aubaine...

Je commence déjà à me dire putain, les micros EMG, c'est Top...

Donc...

si c'est une tele avec 6 pontets c'est pas d'origine, c'est pas forcement plus mal
xXxGeNnOxXx
Oui c'est vraie tout sa...la Higwhay reste une pure guitare !!
Ben je crois que j'ai la reponse a ma question...je suis content de pouvoir a présent faire la diférence !
=)
encore merci a vous tous !
GeNnO

En ce moment sur guitare électrique et Fender...