Différence américain et deluxe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Quand même, il y a une grosse différence de prix. Vous êtes tous gentils de vouloir me renseigner, mais il doit y avoir autre chose qu'un switch et des micros comme différence, je pense.

Font chier chez Fender, aussi, on a toujours l'impression qu'ils veulent cacher des trucs !!!
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Que veux tu de plus ?
Les micros et le switch sont la principale différence !
Sur la deluxe tu as aussi des mécas autoblocantes Schaller (excellentes d'ailleurs), un vibrato Deluxe (très bien aussi), de très jolies repères en abalone, et elle est livrée avec un jack, des straps, et même un spray pour enlever les traces de paluches...
samosg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    samosg
    le
Hello,

Il y a aussi que les bois (manche + corps) sont de meilleurs qualités, d'après fender.
A+
Marcel Globule
ha ouais ?

moi je lis trés mal l'anglais faut dire aussi

merci !
megabanko
Une american series possède un très bon rapport qualité/prix et génère un son plus que suffisant pour ceux qui recherchent le son typique vintage des fender strat, du moins à mon avis.
800/900€ pour une strat US, par exemple via thomann, ça suffit ; je trouve par exemple l'olympic white megatop
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
nikoguitars
Phil75 a écrit :
Que veux tu de plus ?
...

non!non!et non!
les american series aussi on des S1 !!!
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
nikoguitars a écrit :
Phil75 a écrit :
Que veux tu de plus ?
...

non!non!et non!
les american series aussi on des S1 !!!

je complete : seul la hss american series (ou standart selon les gouts) a le s1 !

la sss us std ne la pas contrairement a la deluxe qui est équipé en plus de noiseless
et même temps je dis ça, je dis rien ....
nikoguitars
-l'appelation "american series" a remplacé l'appelation "american standard" (ça serait bien pour les newbies d'utiliser cette apelation parce que sinon apres ils vont etre paumés..déjà qu'ils ont du mal..:roll
-effectivement, c'est sur les HSS (Fat Strat) que le system S1 est présent...(forcement...)
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
nikoguitars a écrit :
-effectivement, c'est sur les HSS (Fat Strat) que le system S1 est présent...(forcement...)

Et les American Deluxe proposent le switch S-1 également sur les modèles SSS. Pas les American Series
nikoguitars
Urso a écrit :
nikoguitars a écrit :

Et les American Deluxe proposent le switch S-1 également sur les modèles SSS. Pas les American Series

exact...
Marcel Globule
Citation:
-l'appelation "american series" a remplacé l'appelation "american standard" (ça serait bien pour les newbies d'utiliser cette apelation parce que sinon apres ils vont etre paumés..déjà qu'ils ont du mal.. )

dac', on va essayer d'employer des termes adapté à notre niveau

Bon, sinon, il semble quand même que la différence de prix soit très justifié :

bois
switch S1
inlays
micros
mécas
vibrato
accessoires

pour 300 € de plus chez "certains" ça semble vraiment valable !

Autrement, excusez-moi par avance de mon manque de connaissance, et n'hésitez pas à me reprendre en cas de mot mal adapté, j'ai vu que certaines american deluxe avait le pickguard et les knobs vieillis et également le logo Fender, disons "doré".

Vous avez des infos ?

Merci
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
nikoguitars a écrit :
-l'appelation "american series" a remplacé l'appelation "american standard" (ça serait bien pour les newbies d'utiliser cette apelation parce que sinon apres ils vont etre paumés..déjà qu'ils ont du mal..:roll

Ben oui forcement...donc la différence entre une american et une american deluxe est bien la présence du switch...
...c'était juste pour en remettre une couche
nikoguitars
Phil75 a écrit :
nikoguitars a écrit :

Ben oui forcement...donc la différence entre une american et une american deluxe est bien la présence du switch...
...c'était juste pour en remettre une couche

ben non parce que tu as des american series (et nn deluxe) en HSS qui ont le systme S1 (désolé si tu es bouché ou long a la comprenette)
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
Excuse moi, c'est vrai que quand on dit strat US on pense immédiatemment à des micros doubles
megabanko
les american series ont le meilleur rapport qualité/prix de toute la gamme.

(Perso j'ai toujours mis entre 800 et 1000€ dans une gratte et ne l'ai jamais regretté et ce sont des fender, gibson et PRS).
Marcel Globule
Citation:
les american series ont le meilleur rapport qualité/prix de toute la gamme.
(Perso j'ai toujours mis entre 800 et 1000€ dans une gratte et ne l'ai jamais regretté et ce sont des fender, gibson et PRS).

personnellement, ce qui m'intéresse dans la deluxe, ce ne sont ni les micros, encore moins le switch ni les mécas, mais à priori le bois qui semble vraiment très choisi. Moi qui la veux en sunburst trois tons, lorsque je vois ça :

je bave !
8O

En ce moment sur guitare électrique...