Différence américain et deluxe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Citation:
les american series ont le meilleur rapport qualité/prix de toute la gamme.
(Perso j'ai toujours mis entre 800 et 1000€ dans une gratte et ne l'ai jamais regretté et ce sont des fender, gibson et PRS).

personnellement, ce qui m'intéresse dans la deluxe, ce ne sont ni les micros, encore moins le switch ni les mécas, mais à priori le bois qui semble vraiment très choisi. Moi qui la veux en sunburst trois tons, lorsque je vois ça :

je bave !
8O
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Phil75 a écrit :
Excuse moi, c'est vrai que quand on dit strat US on pense immédiatemment à des micros doubles

Vous avez fini de vous fighter, oui ?!

Bon les différences entre American Series et American Deluxe :
- corps jusqu'à 4-5 pièces pour la Series, 2-3 pièces pour la Deluxe
- mécaniques auto-blocantes sur la Deluxe
- repères de manche en abalone sur la Deluxe
- barre de vibrato qui se visse sur la Series, et qui s'enfonce sur la Deluxe
- micros simples bobinages standards pour la Series, micros SCN ultra silencieux (plus que des humbucker) sur la Deluxe
- talon de manche arrondi à l'arrière du corps sur la Deluxe pour un accès facile aux aigus
- manche beaucoup plus travaillé sur la Deluxe
- logo "Fender Stratocaster" brillant sur la tête de la Deluxe
- vernis ultra brillant sur la tête de la Deluxe
Je crois que je n'ai rien oublié.

Ensuite, dans ces 2 séries, les modèles HSS sont équipés du switch S-1 (mais je rappelle que les micros ne sont pas les mêmes). En revanche, sur les modèles SSS, seules les Deluxe en sont équipées.

Marcel Globule a écrit :
Autrement, excusez-moi par avance de mon manque de connaissance, et n'hésitez pas à me reprendre en cas de mot mal adapté, j'ai vu que certaines american deluxe avait le pickguard et les knobs vieillis et également le logo Fender, disons "doré".

Cette guitare dont tu parles est l'édition "50th Anniversary" de la American Deluxe, produite uniquement en 2004 pour fêter les 50 ans de la Fender Stratocaster.
J'en possède une, et je la vends ici : https://www.guitariste.com/for(...)71016
Tu y trouvera des photos plus ou moins détaillées
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
De rien
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Désolé d'avoir pourri ton topic (bon ok ok certaines US ont un switch et pas que la deluxe )
Sérieusement c'est un super instrument, avec du caractère, fiable et précis. Si tu as les moyens fonce. Je mange des pates depuis 6 mois mais je ne le regrette pas une seconde.
Marcel Globule
Citation:
Désolé d'avoir pourri ton topic

(pas grave)

Citation:
Sérieusement c'est un super instrument, avec du caractère, fiable et précis. Si tu as les moyens fonce. Je mange des pates depuis 6 mois mais je ne le regrette pas une seconde.

j'en suis certain, celle de Urso me tente à mort, mais j'ai une interrogation sur de l'occasion.
je suis comme ça, j'ai besoin d'être rassuré, alors le neuf, forcèment quand on est anxieux, c'est pas que je n'ai pas confiance en Urso ! mais je ne connais pas l'argus de la gratte etc..

mais je vais rebondir sur ton topic, Urso
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Marcel Globule a écrit :
jmais je ne connais pas l'argus de la gratte etc..

La American Deluxe 50th Anniversary se vendait pas loin de 1800€ en France. Aujourd'hui, l'argus de la guitare se situe entre 1400 et 1500€.

Marcel Globule a écrit :
mais je vais rebondir sur ton topic, Urso

J'ai répondu
nikoguitars
je trouve le bois de mon american SERIES pas mal non plus

e.clapton
Moi je le trouve très beau le bois de mon AMERICAN DELUXE PLUS

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
megabanko
Elle est très belle, en effet et le bois sur ta phto est magnifique
megabanko
e parlais à marcel globule (je précise car y a d'un coup des photos de grattes partout.... )
e.clapton
Ah parceque les notres sont moches

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Marcel Globule
Elles sont toutes belles ! mais il n'y a pas comme différence que l'extérieur :

American :
Alder
(Aulne)

American deluxe :
premium ash
(frêne premier choix)

ainsi que le nombre de morceaux éventuels, ça doit jouer. Finalement, il n'y a pas foutage de gueule sur la différence de prix je pense.

En ce moment sur guitare électrique...