Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence Art & Lutherie Spruce contre Norman B20

Forum Norman
Bonjour à tous!
Alors voila j'aimerais bien m'acheter une guitare accoustique et j'ai déjà essayé plusieurs modèles entre 200 et 500€ : lag, takamine, A&L spruce et cedar et Norman b20 (mais pas tout le même jours).

La A&L spruce et la norman b20 m'ont vraiment plu: niveau son, manche (c'est pas les plus faciles mais ils sont je trouve confortables et j'ai des paluches assez grandes donc ça passe bien) et esthetique.De souvenir seul la finition était supérieuresur la b20, mais pour le son j'ai du mal à faire la comparaison seulement de souvenir.

Car le souci, c'est que je les essayé mais à 2 mois d'intervalles donc la comparaison pour le choix entre les deux est pas simple: elles sonnent dans le même style, forme des guitares très proches,...

Donc qu'est-ce qui crée la différence de prix entre les deux modèle réellement ? (finition, qualité de bois utilisé, la marque même si c'est tout sous Godin,...)

Si vous pouvez m'apporter des réponses ce serait vraiment sympa!
qui boit la gnole casse la bagnole !!!
pepeblues
Le mieux est d'aller voir le site Norman guitars, et de comparer
les specs de chacune des 2.
Il y a une différence de finition, et peut-être de bois(plus de laminé chez A&l) Dans la gamme Godin de La Patrie, le top est la Seagull, ensuite la Norman.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
reivax64
Les 2 sont à peu près équivalentes, donc je pense que ton choix se limite à la finition et à l'esthétique.
Etant possesseur d'une Noman (B18 ), je ne saurais que te conseiller la Norman!
Merci pour vos réponse,

Mon achat n'est pas prévu pour tout de suite, je pense partir sur la norman car à mon avis la différence de prix n'est pas justifiée que par la finition, si le bois est meilleur, meilleur le son sera et meilleur la durée dans le temps sera.(enfin je crois)

J'est pensé aussi à la seagull, mais je ne l'est pas essayé, par contre j'ai essayé 3 grattes avec la table en cèdre mais je préfère l'épicéa, je trouve que c'est plus commun et avec plus de brillance.

Si d'autres personnes ont un avis sur la question sa m'interresse toujours !
qui boit la gnole casse la bagnole !!!
pepeblues
J'utilise personnellement la Norman B20, dont le son s'est bonifié avec
le temps (la table est massive en "épinette" -épicéa-) le dos en merisier.
Ce n'est pas le cas de la A&L.
J'ai déjà joué sur une Seagull (à pan coupé), en cèdre: je n'ai aimé,
ni le son, ni la silhouette de la guitare, sans parler de la tête!

La B20 est un bon choix (elle doit exister en brillant, mais bon, ça c'est
affaire de goût)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...