Différence de facilité du jeu(différence entre les manches)

gloom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gloom
    le
Salut le forum (comme sa je dis bonjour a tout le monde d'un coup lol!!!)
j'ai une pitite question a poser sil vous plais!!!!
voila, sa fai a peu pres un an ke j'ai ma guitare, c'est une behringer, je l'ai déja di dans d'autre posts, et le moins qu'on puisse dire c'est que sa me donne drolement mal au doigts, jusque la pas d'inquiétuden je savai que sa ferai sa tout le monde le dis...
Mais voila je vai pouvoir me payer une epiphone sg 400, mon reve!! et donc j'ai été l'essayer...
Et la surprise, j'ai découvert que le manche etait semble t'il par rapport a la mienne d'une facilité déconcertante quand on frette!!!
et j'ai essayé sur une jaguar aussi ainsi qu'une les paul, et la veritable gibson sg, et j'ai fait a chaque fois la meme remarque : les cordes sont beaucoup plus pres du manche que sur mon imitation strat de behringer...

donc je voulais savoir si je suis dans le vrai en pensant que les guitare de meilleur qualité sont d'acces plus facile, et je voudrai aussi savoir si quelqu'un avai déja remarquer la meme chose (la hauteur des cordes donne plus de difficulté a fretter).

???
merci bocoup,

ps : si vous voulez aussi me dire ce que vous pensez de mon choix de voulir une epiphone sg, pas de probleme je serai ravi!!!
gloom
  • Publié par
    gloom
    le
bah alors vous me snobez ou koi???
j'aimerai vraimen savoir moi
Antickriszt
la distance corde-touche définit l'action de la guitare... (pas sur de la formulation mais en gros c'ets ça)
évidemment, au plus elle est élevée, au plus tes doigts doivent parcourir de chemin et forcer pour aller la coller au manche... donc tu force plus, tu as tendance à crisper, et à ralentir ton jeu...
donc ouais, c'est plus dur à jouer

mais au plus les cordes sont près du manche, au plus facilement celle çi peuvent friser si le manche n'est pas parfaitement droit... c'est donc une histoire de réglage, il fut mumuser avec un tournevis pour mettre tout ça au point

ta beringher a un vibrato ? si c'est le cas, il devrait y avoir moyen d'améliorer tout ça... le nombre de guitare injouables car mal réglées que j'ai pu rencontrer...
It ain't over !
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Meme sur une guitare tres bas de gamme , si les cordes sont pres du manche , il sera tres facile de jouer dessus.

En attendant de te payer une autre gratte , envoie faire la faire regler chez un luthier ou dans un magasin . Tu en auras pour une 30aine d'euros , et tout sera plus facile
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
gloom
  • Publié par
    gloom
    le
bah le probleme c'est pas que je veu pas la regler!!!
mais j'ai fait faire un réglage déja parce que je suis pas accordé en standart, mais le mec du magasin qui me la fait a pa du tout touché au reglage de la hauteur des cordes, alors je me demande si c'est que c'est impossible, mais j'ai un vibrato oui!
Antickriszt
et puis c'est bien, au moins, tu t'es fait les doigts
imagines si tu avais commencé par une epiphone, tu en chirai comme tu en chies maintenant, et en plus tu serai incapable de jouer sur ta beringher... (c'est clair ? :lol

c'est pour cette raison que je recomande toujours de commencer par a classique...

EDIT : y'a pas longtemps un mec à fait un topic sur comment régler un vibrato de strat... recherche !
It ain't over !
En parlant de classique... la mienne (pas une marque connue "Esteve" vraisemblablement de fabrication artisanale en espagne, mais j'en suis très contente) frise pas mal, surtout sur la 6eme corde... penser vous que l'usure des cordes peut aider ?
Antickriszt
l'usure des cordes ?
ça fait combien d'année que t'as pas changé les cordes pour te poser une question pareille ?
chagne les tu verras bien...
sinon faudrait put être que tu détermines le problème... ton manche est-il tordu ?
peut être qu'en changeant de tirant...
je ne peux pas plus t'aider, demande conseil à un luthier en cas...
It ain't over !
Ca fait plus d'un an lol, et elles sont sacrèment rouillées...
(ce sont des Savarez Alliance pour info)
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
raphiphi a écrit :
Ca fait plus d'un an lol, et elles sont sacrèment rouillées...
(ce sont des Savarez Alliance pour info)
oui l'usure des cordes peut etre reponsable du phénomène...

P.S. : Esteve, c'est une super marque (et elle est très connue contrairement à ce que tu sous-entends!). C'est une excellente marque, et t'as toutes les raisons d'en etre satisfait!
fender_Niels
oui esteve est vraiment top
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
LeBasNormand
raphiphi a écrit :
En parlant de classique... la mienne (pas une marque connue "Esteve" vraisemblablement de fabrication artisanale en espagne, mais j'en suis très contente) frise pas mal, surtout sur la 6eme corde... penser vous que l'usure des cordes peut aider ?

Ca peut en effet venir des cordes ... ma corde de Mi grave était légèrement pliée sur une frette du coup elle frisait sur 2 cases ... change les pour voir, sinon va chez un luthier pour un rêglage ... ( je vois que tu es de Caen, alors tu peux aussi faire un tour chez Bonnaventure, rue Froide, ils sont sympas ! )
Grrr Easy Tiger !!! ^^

En ce moment sur guitare électrique...