benosiris a écrit :
[
Quand je parle de grille, c'est ironique, j'aurais du utiliser un smiley. Il n'est pas possible de faire une grille objective avec des éléments (un ressenti) subjectif.
Il faut tout de même noter que les instruments moyen de gamme actuels (aux alentours de 500€) sont en général de très bonne qualité. Et c'est peut e^tre pour ça que beaucoup de personnes trouvent peu de différence entre une strat à 500 et une 2000. Il est vrai que visuellement la différence n'est pas grande.
Mais comme tu le dis, la différence, il faut savoir la repérer pour l'apprécier. Alors il est logique pour eux de ne pas acheter la guitare haut de gamme.
Je précise que je ne dis pas cela avec dédain ou en me plaçant dans une catégorie supérieure, je n'ai jamais acheté de guitare à 2000€.
Non, non , je pensais serieusement que ta question était bonne
en effet, comment évaluer la qualité (je parle surtout au niveau du son)
j'aimais bcp ma mex puis les us et enfin je suis dingue de ma 65 cs : chaque fois j'ai eu l'impression de franchir une étape , mais, bcp de choses ont aussi changé ; avant, j'utilisais pas mal d'effets , auj , je joue direct ampli et max une od pr certains morceaux .
Cela nécessite aussi d'aimer un son plus vintage (ma cs a un peu de souffle, pas une strat que j'avais avec noiseless) , moins moderne. Si ce n'est pas le cas, la politique fender est assez ciblée sur la tradition ou l'évocation du passé . et là , on a une chaleur, un son que je n'ai pas trouvé dans d'autres marques pourtant réputées
Par contre , si on a des différences énormes entre une cs et des niveaux dit "gamme inférieure ", on n'a une différence de prix plus élevée que celle de la qualité c'est sur.
après, je pense en effet, mais je ne suis pas objectif car réceptif au son fender , qu'on a pour chaque gamme une possibilité d'etre satisfait. c'est quelquefois au niveau de 2 modeles similaires qu'on peut tomber sur une piece rare
j'oubliais; important quand on teste, aussi laisser la guitare a quelqu'un d'autre et écouter avec du recul. c'est bete mais on a alors une autre perception du son
I want to believe...