Différence de prix des Stratocasters.

malabarre
Salut, après pas mal de temps, je souhaite m'acheter une Fender Stratocaster.

Seulement, quand je fait des recherches sur les sites internet magasins, j'en trouve à tous les prix.....

Ok, il semblerait qu'elles ne soient pas faites au même endroit, mais ma question à part la provenance, est:

Quelle différence entre une Strato Mexique à 600 euros, et une Strato American à 1500 euros ? (Ormis les modèles signatures).

Merci d'avance.
Little Wing 78
Vaste débat maintes fois abordé...
La main d'oeuvre en 1er lieu moins chere au Mex qu'aux USA. Je n'ai pas dit moins qualifiée. En second lieu, les bois soit disant mieux selectionnés. En 3eme lieu un beau tour de force du marketing Fender.
Après, je te dirais d'aller pour t'amuser jouer une Mex Std, puis une Classic, puis une Classic Player, puis une US. Sur le coup tu vas percevoir une difference pas toujours evidente d'un modèle a l'autre mais d'un extreme à l'autre oui (en théorie) car il y a aussi une part de jugement personnel
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
deepcaster
bonjour,
-tout à fait juste !
-je rajouterais un autre conseil:n'écoutes surtout pas le vendeur si tu ne le connais pas car il y a de fortes chances qu'il te conseille ce qu'il a en stock et/ou le produit avec SA meilleure marge
f.(un ex-vendeur honnête,trop honnête)
philippe94
Bien d'accord! fais confiance à tes doigts!
John_Mac_Rigole
Petit préambule :
- J'ai 28 ans de guitare.
- je ne joue que sur des grattes à moins de 500 roros.
- j'aime pas les strats.

Il y a moins de 6 mois, je suis allé avec mon ampli dans un mag et j'ai essayé :
- CP 60 (mexique à 400 roros)
- Highway one (US à 800 roros)
- strat deluxe (US à 2000 roros)

J'ai eu les 3 grattes à portée de la main sur des stands et j'ai jouer une heure en faisant tourner les grattes.

Ma conclusion, c'est que l'étagement des prix est justifié. L'Highway one ne fait qu'une bouchée de la CP60. Et avec la Strat Deluxe, tu passes dans un autre monde. Le genre de gratte qui a une intonation différente à chaque fois que tu bouges un de tes paramètres de jeu :
inclinaison du médiator
jeu plus ou moins près du chevallet
force d'attaque
veritable interaction entre la force avec laquelle tu appuyes sur la touche et le son qui en résulte...
les effets de type vibrato (main gauche) qui sont mortels
etc...

De plus, la Deluxe était tellement bien réglée que la vitesse de mon jeu en était nettement améliorée.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 04 Déc 2009, 01:44
Yeah John mac rigole, j'approuve.
Une guitare à 2000 est meilleure qu'une à 200.
Et dans l'ordre importance, il y a
-le guitariste
-l'ampli
-la guitare
-les effets - ça dépend du jeu, ça, on peut remonter la priorité.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
deepcaster
"De plus, la Deluxe était tellement bien réglée que la vitesse de mon jeu en était nettement améliorée.[/quote]"
bonjour,
voila, la réponse est en partie dans cette phrase "bien réglée" car il faut accepter depuis 20 ans d'acheter une guitare mal réglée et même souvent pas réglée.
j'ai connu il y a 30 ans les guitares réglées par l'importateur donc "nickel" au déballage dans le magasin
ensuite les guitares sont arrivées non réglées dans le magasin à charge pour lui de faire avec tous les aléas que cela comporte car les vendeurs n'étaient pas formés et n'avaient, ne prenaient pas le temps
depuis 20 ans approximativement c'est simple:la guitare est déballée et accrochée sur son stand (des fois directement sur le métal car les caoutchoucs sont déshydratés et partent en lambeaux>vu de mes propres yeux !)
entre une guitare moyenne gamme pas réglée et un modèle supérieur réglé +/- il est évident que les doigts et les oreilles du "gratteux" trouvent une différence MAIS attention je suis aussi convaincu que la finition d'un modèle mexicain n'est pas aussi bonne qu'un modèle us non pas que les chicanos soient mauvais mais on doit les booster pour fournir plus(encore une référence perso>ma tele dont le manche est poncé en travers fil! alors que les micros me conviennent parfaitement)
pour ne pas vendre un modèle de télé-VISION(stock insuffisant ou marge réduite..) vous la réglez avec une image pas terrible et votre modèle en sur-stock "aux petits oignons"
et il y a de fortes chances qu'une belle image remporte votre adhésion insn't?
musicalement
f.
Dazed And Confused
Oui enfin faudrait peut être arrêter un moment de dire que acheter une gratte haut de gamme sa ne se sert à rien.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Déc 2009, 10:18
Citation:
CP 60 (mexique à 400 roros)

Ben dis donc tu as de bonnes adresses toi !

C'était pas plutôt une Classic Series 60's ?
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 04 Déc 2009, 10:18
Bonjour

j'ai ou j'ai eu en 6 ans :
- strat mexico (powerhouse)
- fender télé standard (frene)
- fender ri 62
- strat cs 56 et strat cs65
- nocaster

tout d'abord , j'aime le son fender en priorité, ceci explicant cela
j'habite proche Pigalle donc tests de pas mal de bestioles mais bon, vous savez cela mieux que moi, conditions magasins, reglages, ampli inconnu ... pas idéal quoi

intervention juste pour dire qu'en effet, il y a une différence de qualité et ressenti dans chaque montée en gamme tout simplement, comme c'est le cas pour tout produit. chaque gamme m'a apporté son lot de satisfaction, et je pense , quand on aime fender, qu'on a de tres bonnes mex (les CP sont en effet réellement fabuleuses en rapport qualité / prix) - Apres , je veux bien croire au Père Noel, la preuve il devrait revenir cette année aux alentours du 25/12 et penser qu'il y a des cs sonnant comme des flutes ect... et des mex comme des masterbuilt comme je le lis sur le forum, mais malheureusement pas trouvées...
Mon expérience montre qu'il y a bien une différence entre les gammes tout simplement, que la qualité et le son se paient et malheureusement cherement - Après sur 2 modeles similaires, on aura une différence et une préférence c'est logique.

Il ne faut pas écouter les vendeurs (du moins pas tous) , aimer le son fender et cesser de tester en 5 mn en mag pour en tirer des généralités.
Je suis d'accord sur le coté différence de twang entre 2 modeles similaires mais n'oublions pas que nous sommes sur des produits industrialisés répondant à des normes qualité ect... donc la marge est faible.
Au niveau ressenti, j'ai plus vu des déceptions plus liées au fait qu'une guitare puisse ne pas correspondre à son attente ou son appréciation du son attendu tout simplement.

Un ex ma 56 ne réagit pas comme la 65, n'a pas selon moi un gout prononcé pour les od, et moins de basse mais un profil plus axé brillant et dynamique. Aucune ne sonne mieux l'une par rapport à l'autre mais différemment.
I want to believe...
deepcaster
Dazed And Confused a écrit :
Oui enfin faudrait peut être arrêter un moment de dire que acheter une gratte haut de gamme sa ne se sert à rien.

suite:
c'est une manière simplifiée ,abrégée de résumer nos propos je pense,
non pas que ça ne serve à rien mais pour résumé:M.E.F.I.A.N.C.E dans les publicités et dans les propos d'un vendeur pas toujours (rarement ?)objectif
il est certainement vrai qu'une strat 100%us (si cela existe encore)
est meilleur qu'un modèle mexicain mais dans quelle mesure??
f.
titchoun
bonjour,

je pense qu'il y a effectivement une diference entre une gratte à 400 € et une à 2000€ (je l'espere fermement meme si je ne pense pas que la difference que l'on entend soit effectivement de1600 € il doit bien y avoir une marge).Apres perso je n'acheterais pas une gratte à 2000€ d'une part
parce que je n'ai pas les moyens et parce que je pense que je ne sais pas assez en jouer pour en profiter a sa juste valeur
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 04 Déc 2009, 12:03
Moi je préfère pas boire du bon vin : je me rends compte de la différence de qualité, mais j'ai pas le niveau pour identifier les cépages.
Du coup je bois du Père Julien... ^^
Slash Snakepit
malabarre, je te vends la mienne si tu veux (table érable pommelée), qualité d'une standard à 450E, je l'ai baissé par rapport à ce que j'en voulais.

mp moi si ça t'interesse.
danny1980
deepcaster a écrit :

voila, la réponse est en partie dans cette phrase "bien réglée" car il faut accepter depuis 20 ans d'acheter une guitare mal réglée et même souvent pas réglée.

entre une guitare moyenne gamme pas réglée et un modèle supérieur réglé +/- il est évident que les doigts et les oreilles du "gratteux" trouvent une différence

pour ne pas vendre un modèle de télé-VISION(stock insuffisant ou marge réduite..) vous la réglez avec une image pas terrible et votre modèle en sur-stock "aux petits oignons"
et il y a de fortes chances qu'une belle image remporte votre adhésion insn't?
musicalement
f.

C'est ainsi que dans certains magasins, les Stagg sonnent mieux que les Fender...

C'est aussi la raison pour laquelle je réagis quand j'entends des gens dire "j'ai essayé une telle guitare et elle sonnait pas"...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur guitare électrique...