- Publié par
JCGA le 04 Déc 2009, 10:18
Bonjour
j'ai ou j'ai eu en 6 ans :
- strat mexico (powerhouse)
- fender télé standard (frene)
- fender ri 62
- strat cs 56 et strat cs65
- nocaster
tout d'abord , j'aime le son fender en priorité, ceci explicant cela
j'habite proche Pigalle donc tests de pas mal de bestioles mais bon, vous savez cela mieux que moi, conditions magasins, reglages, ampli inconnu ... pas idéal quoi
intervention juste pour dire qu'en effet, il y a une différence de qualité et ressenti dans chaque montée en gamme tout simplement, comme c'est le cas pour tout produit. chaque gamme m'a apporté son lot de satisfaction, et je pense , quand on aime fender, qu'on a de tres bonnes mex (les CP sont en effet réellement fabuleuses en rapport qualité / prix) - Apres , je veux bien croire au Père Noel, la preuve il devrait revenir cette année aux alentours du 25/12 et penser qu'il y a des cs sonnant comme des flutes ect... et des mex comme des masterbuilt comme je le lis sur le forum, mais malheureusement pas trouvées...
Mon expérience montre qu'il y a bien une différence entre les gammes tout simplement, que la qualité et le son se paient et malheureusement cherement - Après sur 2 modeles similaires, on aura une différence et une préférence c'est logique.
Il ne faut pas écouter les vendeurs (du moins pas tous) , aimer le son fender et cesser de tester en 5 mn en mag pour en tirer des généralités.
Je suis d'accord sur le coté différence de twang entre 2 modeles similaires mais n'oublions pas que nous sommes sur des produits industrialisés répondant à des normes qualité ect... donc la marge est faible.
Au niveau ressenti, j'ai plus vu des déceptions plus liées au fait qu'une guitare puisse ne pas correspondre à son attente ou son appréciation du son attendu tout simplement.
Un ex ma 56 ne réagit pas comme la 65, n'a pas selon moi un gout prononcé pour les od, et moins de basse mais un profil plus axé brillant et dynamique. Aucune ne sonne mieux l'une par rapport à l'autre mais différemment.
I want to believe...