Différence de prix des Stratocasters.

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Ce matin, j'ai essayé une Strat signature Jeff Beck à 1700 roros. C'était vraiment excellent. Une véritable "Blues Machine".

Je la recommande vivement à ceux qui cherchent un maximum de dynamique. C'est une gratte qui passe du son clair au son crunch bien chaud, sans toucher à l'ampli. Un veritable plaisir dans l'expressivité.
Pour ma pars ( je n'ai pas un niveaux exeptionnel) j'ai pris une strat mex; j'ai certe senti une différence entre la custom shop et la mex lonestar mais je n'allais pas mettre 1000€ de plus dans une gratte pour ce "peut" de différence ressentie vu mon niveaux (j'avais pourtant le budget).

Il ne sert a rien d'acheter une pelle a 2000€ si c'est pour ne pas l'apprécier a sa juste valeur.
Dans quelque année peut etre que je me retournerai sur une gratte comme ca car j'arriverais a l'apprécier mais pr le moment ca ne me servirait a rien.
Sonata75
Pour moi qui connaît quelques guitares pour être un instable, je trouve que ce n''est pas chez Fender qu'il faut aller pour trouver des erreurs dans la hiérarchie du catalogue, je trouve que tout est bien calibré et tarifé à sa juste valeur chez eux.
Autrement dit, chez Fender, vous en aurez proportionnellement à votre investissement, c'est triste mais c'est comme ça, pas de mauvaise ni de bonne surprise.
Toutefois, l'immense intérêt de Fender, c'est qu'il propose de très excellentes guitares assez tôt.
Les Mexicaines sont superbes, ce qui peut parfois par enthousiasme faire dire à son acquéreur que sa mex tue les US, etc...
Par contre, évidemment plus on monte en gamme, moins le rapport qualité prix est bon.
Les petits "plus" se payent très cher. Une Custom shop ne vaut pas trois fois une Mexicaine.
A mon avis, toutes sont légitimes, et je tire mon chapeau à Fender pour nous offrir une telle gamme car ce qui compte c'est qu'à chaque gamme de prix Fender est supérieur à leur concurrence.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
John_Mac_Rigole
Sonata75 a écrit :
à votre investissement, c'est triste mais c'est comme ça, pas de mauvaise ni de bonne surprise.
Toutefois, l'immense intérêt de Fender, c'est qu'il propose de très excellentes guitares assez tôt.

+1
Lissium
C'est effectivement pas évident de s'y retrouver dans la jungles des prix et des modèles ...

Comme cela a été dit, le mieux et de se fixer un budget et d'aller essayer en magasin en sachant qu'il y a parfois de très bonnes affaires à faire en occasion.

Pour ma part j'ai essayé pas mal de strat, des mex horribles mais d'autres hallucinantes de confort et de son, des US standard vraiment pas terribles ... Bref faut pas hésiter à se fier à ses sensations. En général quand on oublie ce qui se passe autour et que sourire béat se dessine peu à peu, c'est la bonne
... And justice for all ...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 05 Déc 2009, 10:58
Sonata75 a écrit :
Pour moi qui connaît quelques guitares pour être un instable, je trouve que ce n''est pas chez Fender qu'il faut aller pour trouver des erreurs dans la hiérarchie du catalogue, je trouve que tout est bien calibré et tarifé à sa juste valeur chez eux.
Autrement dit, chez Fender, vous en aurez proportionnellement à votre investissement, c'est triste mais c'est comme ça, pas de mauvaise ni de bonne surprise.
Les Mexicaines sont superbes, ce qui peut parfois par enthousiasme faire dire à son acquéreur que sa mex tue les US, etc...
Par contre, évidemment plus on monte en gamme, moins le rapport qualité prix est bon.
Les petits "plus" se payent très cher. Une Custom shop ne vaut pas trois fois une Mexicaine.
A mon avis, toutes sont légitimes, et je tire mon chapeau à Fender pour nous offrir une telle gamme car ce qui compte c'est qu'à chaque gamme de prix Fender est supérieur à leur concurrence.

voila tout est dit , exactement cela
I want to believe...

En ce moment sur guitare électrique...