Différence de prix Taylor *10 et *14

Forum Taylor
Forum
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    lobs
    le 10 Oct 05, 12:12
Pourquoi, par rapport aux prix publics, celui des *14 et plus élevé que le prix des *10 : exemple de la 314 à 1500 € et de la 310 à 1300 €.
Coûts de fabrication? qualité du son? ou autre?
Merci les "tayloristes".
Telecaster 62 reissue CIJ
lestatdeparis
je comprends pas non plus car quand on regarde les caracteristiques de la 410 et 414 elles sont les memes
Guild GAD 50
neomaster
OK voici la réponse :


Quand on lit 414, il faut savoir que :

le 4: c'est la série de la guitare (plus c elevé plus c cher)

le 1: cela veut dire que c'est un modèle 6 cordes (modeles 12 cordes c'est un 5 au lieu du 1)

le 4: c'est le modèle grand auditorium

par exemple pour la 410 et bien seul le dernier chiffre change, c'est un 0 donc c un modèle Dreadnought.


Tableau des derniers chiffres :

0: Dreadnought
2: Grand Concert
4: Grand Auditorium
5: Jumbo

CE: Cutaway/Electric

Voilou
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
lestatdeparis
oui mais la difference de prix ? pourquoi la 414 est plus chere que la 410 ?
Guild GAD 50
neomaster
Ben je dirais que le question serait quelle est la différence entre Dreadnought et Grand Auditorium ? et bien c'est la forme du "cul" de la guitare qui change, probablement que le cul de la 314 est un peu plus compliqué a fabriquer
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
lestatdeparis
oui surement ça doit etre ça mais les autres marques le prix ne change pas entre forme grand auditorium et dreadnought
Guild GAD 50
neomaster
lestatdeparis a écrit :
oui surement ça doit etre ça mais les autres marques le prix ne change pas entre forme grand auditorium et dreadnought


arf, bah ils doivent ce faire une marge tellement énorme que les couts de fabrications ne comptent quasiement plus
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
didbd
  • #8
  • Publié par
    didbd
    le 10 Oct 05, 17:09
neomaster a écrit :
Ben je dirais que le question serait quelle est la différence entre Dreadnought et Grand Auditorium ? et bien c'est la forme du "cul" de la guitare qui change, probablement que le cul de la 314 est un peu plus compliqué a fabriquer



En fait c'est le cintrage qui change , ragrde les cotes extèrieures d'une 310 ou 314 ce sont exactement les mêmes (profondeur incluse) . Par contre une 312 est plus petite.

Pour le prix c'est clair qu'on peut se poser la question vu qu'à priori à part la forme extèrieure tout est identique.

Je ne sais vraiment pas , par contre je sais qu'elles ne sonnent pas pareil , ça c'est sur
neomaster
didbd a écrit :
Je ne sais vraiment pas , par contre je sais qu'elles ne sonnent pas pareil , ça c'est sur


ta koi comme model de chez taylor ? t'en ai content ? ca vo le coup par rapport a l'investissement ?
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
flo934
J'avoue que j'ai jamais compris non plus!
Mais je sais que ca sonne vraiment pas pareil, et que après des essais, je suis reparti (et sans hésiter une seconde) avec une 310 et non une 314 (que je trouvais minable à coté pour mon style de jeu!)(alors qu'un peu plus chere!)!!!!
Après cela n'engage que moi, et je suis entierement (et c'est peut dire) satisfait de ma 310!!!

Moi je trouve que l'investissement en vaut très largement le coup (la question n'etait pas adressée a moi, mais bon jpeux te donner un avis quand meme... ).

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...