salut à tous,
je voulais juste savoir si c'étais normale que 2 strato parfaitement identique ne sonnait pas de la même façon sur le même ampli et avec le même multit effet...
A par que une des 2 à des cordes un peu plus grosse (10-52)
Ca se peu que une des deux ai été mal montée à l'usine?ou rien avoir?
Je m'interresse à ca car dans l'histoire c'est la mienne qui est déffectueuse
merci
c'est tout a fait normal chaque guitare a son son tu prend deux model de strat a la sorti de l'usine qui se suive même model et micro elle auront toutes les deux un son different tous sa vien du bois tous simplement
Ca se peu que une des deux ai été mal montée à l'usine?ou rien avoir?
Je m'interresse à ca car dans l'histoire c'est la mienne qui est déffectueuse
merci
C'est tout à fait possible:
Plus sérieusement: c'est normal que deux strats apparemment identiques sonnent légèrement différemment. En cas d egrosses différences, le plus probable est qu'une est mal réglée tout bêtement.
ha ouai...
merci ca rassure
ha aussi mes cordes sont plus tendues et plus dure...pourtant je viens de faire régler le manche...c'est parceque elle sont plus grosses?
J'ai un pote qui a une strat US, et un a de ces potes a exactement la meme. Meme modèle, meme micros, touche, bois, etc... une sonne claquante, l'autre est plutot chaude.
voila j'ai changées les cordes mais une chose me turlupine encore.
Comment ca se fait que je monte moin haut en bend qu'avec la sienne?Les cordes sont les mêmes tout comme la guitare.
que faire?
Peut être un tout petit écart de longueur du manche donc tes cordes sont plus tendues ?
Enfin sur une strat us ça doit être au dixième de millimètre donc ce serait bizarre, un réglage différent peut être ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Ou l'influençe de saturne ou pluton ou de ta grand mere...
Plus serieusement et comme ça ete dit l'action des cordes et le reglage de la hauteur des micros sont plus que probable.
voila j'ai changées les cordes mais une chose me turlupine encore.
Comment ca se fait que je monte moin haut en bend qu'avec la sienne?Les cordes sont les mêmes tout comme la guitare.
que faire?
si l'action de ta gratte est réglée plus haute que pour la sienne, c'est normal que les bends soient plus durs chez toi...
merci les gars.
en effets nos cordes sont du même diamètre mais pas de la même marque.
Comment fait-on pour rabaisser un peu les cordes plus près du manche?
(dans quel sens faut-il tourner la visse?)et de combien de tour (1/4?)
merci