StarmanFromMars a écrit :
Je ne dis pas que la Tele est plus polyvalente que la Strat, mais que la Tele est une gratte très polyvalente quand même...je ne dis pas non plus que la Telecaster est une meilleure gratte que la Strat et que la Strat n'a pas de personnalité, mais je me sens beaucoup moins a l'aise sur une Strat...question de feeling quoi, ça passe moins bien.
C'est pareil pour moi. Je me sens mille fois plus à l'aise avec la Tele. Peut-être une question de manche, de poids ou de forme. C'est peut-être psychologique tout ça.
Pour ce qui est de la partie palette sonore, il est clair, que je préfère de loin, la fougue de la Tele sur son micro chevalet. C'est tranchant et ça pête. Chose qui bien entendu j'ai du mal à retrouver sur une Strat.
Chaudes elle le sont toutes les 2 (n'y voyez aucune allusion hein) en fonction des réglages. Mais ce qui ressort le plus souvent dans nos oreilles, c'est plus moelleuse pour la Strat et plus claquante pour la Tele.
Complémentaires, mais toutes 2 tout aussi polyvalente.
Pour une deuxième guitare, la Strat ne sera pas mon choix, j'irais voir de l'autre côté obscure, du côté SG. Si toute fois je me sens à l'aise avec elle et si les finances suivent