Différence de son strat/tele ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Bah non elles sont pas indispensables, j'ai pas de Strat et je m'en porte bien!!

Par contre, me manque une gratte en P90, une Flying Vee...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #31
  • Publié par
    scagli
    le
StarmanFromMars a écrit :
Bah non elles sont pas indispensables, j'ai pas de Strat et je m'en porte bien!!

Par contre, me manque une gratte en P90, une Flying Vee...


oui il t'en manque pas mal quand meme mais si une strat t'inquiète c'est quand meme sympa
MC Circulaire
C'est sur que si on m'en donne une, je la jetterai pas!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #33
  • Publié par
    scagli
    le
StarmanFromMars a écrit :
C'est sur que si on m'en donne une, je la jetterai pas!!


Moi j'attend qu'on me donne une guitare tout court je déconne oui non ca dépend de laquelle après lol enfin bon je crois que celui qui ne sait pas laquelle il voudrait en premier ou tout court doit essayer les deux sinon ca ira pas, c'est le maitre mot en fin de compte.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Bon je préviens ce message ne vise que les gens qui expriment un avis ridiculement excessif!
Ce sont 2 guitares absolument merveilleuses (il me manque une tele malheureusement, même si j'en ai joué quelques unes, mais bon les sousous, je les mets plutôt dans des amplis en ce moment. ops.
Ce qui serait sympa sur ce forum ce serait d'arrêter de trimballer des légendes urbaines, c'est exaspérant ces gens qui déversent leur bile, "bohh elle est nulle la strat elle n'a pas de personnalité! La tele c'est mieux"... Bah mince alors demande donc à Hendrix, Gallagher, Clapton, SRV, Buddy Guy, Dick Dale, ou moi (ops et j'en passe Non sérieux si la strat ne vous conviens pas ou si vous ne savez pas en tirer la substantifique moelle (et dieu sait qu'il y en a) allez voir ailleurs mais ne dite pas n'importe quoi. Sinon pareil le "boh la tele elle a moins de sons elle est dur à jouer et pis en plus elle est moche", non sérieux, vous avez vu le nombre de "grands " qui jouent avec une tele (et dans des styles musicaux bien différents ), vous avez déjà retrouvé le son d'un micros aigus de tele ailleurs, et ce côté "roots", hein...?
Vous avez 2 guitares aux possibilités énormes pour peu que l'on sache s'en servir avec des personnalités bien marquées (une strat ou une tele ça se reconnait quand même!), c'est la classe, mince, arrêtez de dire n'importe quoi. Enfin bref ce sont 2 grattes à essayer (pour l'auteur du topic) et à mon sens à posséder toutes les 2 (j'économise , enfin, j'essaie ops. tellement c'est bon. Entre le quack et le twang, ne choisissez pas, profitez!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #35
  • Publié par
    scagli
    le
Oui en gros tu as bien résumé faut les deux ^^
Doc Loco
Totalement d'accord avec cdmat76. Franchement, à part le Fender écrit sur la tête, il n'y a quasiment rien en commun entre ces deux modèles (et leurs déclinaison de gamme), sinon qu'ils sont tout deux essentiels dans l'histoire de la musique qu'on aime, et que cette même histoire montre à profusion que deux guitaristes sur le même instrument auront leur son, ce qui prouve bien la polyvalence. Quoi de commun (sinon le talent) entre David Gilmour, Buddy Holly et John Frusciante (pour la strat) et Danny Gatton, Joe Strummer et Muddy Waters (pour la tele)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Wilson
Citation:

C'est une blague ? !

Un son plus chaud ? une tele est et ce sera definitivement toujours trois fois plus chaude qu'une strat , meme si la strat sonne tres bien en midle et neck , le micro neck de la tele te fout a terre n'importe quelle strat ! et pour le peu de polyvalence de la tele , c'est encore une legende urbaine comme on en vois des milliers chaque jours sur ce forum !
_________________


Trois fois...dis donc.....C'est une blague aussi ??

Non, mais je comprend qu'on aime la télè, mais faut pas exagerer...
Personne n'a dit que la télè n'était pas polyvalente, mais polyvalent, au sens premier du terme, pour une guitare, c'est quand meme le fait de pouvoir sortir le plus de sons differents au possible, et sur ce, la Strat est mieux lotie qu'une télé de base. Point.

Je trouve que la strat est plus chaude....mais la télé est peut etre plus caracterielle....plus typique,je sais pas. c'est pas pareil quoi (debat.com)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
MC Circulaire
Je ne dis pas que la Tele est plus polyvalente que la Strat, mais que la Tele est une gratte très polyvalente quand même...je ne dis pas non plus que la Telecaster est une meilleure gratte que la Strat et que la Strat n'a pas de personnalité, mais je me sens beaucoup moins a l'aise sur une Strat...question de feeling quoi, ça passe moins bien.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
stach stach
strat télé...télé...strat

je dirais télé plus abrupte, plus agressive, plus nerveuse aussi

et strat un son plus "large", plus "enveloppé", tout en restant dynamique


...difficile de mettre des mots sur des sons et des impressions qui somme toute son t personnelles...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #40
  • Publié par
    Gam
    le
StarmanFromMars a écrit :
Je ne dis pas que la Tele est plus polyvalente que la Strat, mais que la Tele est une gratte très polyvalente quand même...je ne dis pas non plus que la Telecaster est une meilleure gratte que la Strat et que la Strat n'a pas de personnalité, mais je me sens beaucoup moins a l'aise sur une Strat...question de feeling quoi, ça passe moins bien.

C'est pareil pour moi. Je me sens mille fois plus à l'aise avec la Tele. Peut-être une question de manche, de poids ou de forme. C'est peut-être psychologique tout ça.
Pour ce qui est de la partie palette sonore, il est clair, que je préfère de loin, la fougue de la Tele sur son micro chevalet. C'est tranchant et ça pête. Chose qui bien entendu j'ai du mal à retrouver sur une Strat.

Chaudes elle le sont toutes les 2 (n'y voyez aucune allusion hein) en fonction des réglages. Mais ce qui ressort le plus souvent dans nos oreilles, c'est plus moelleuse pour la Strat et plus claquante pour la Tele.
Complémentaires, mais toutes 2 tout aussi polyvalente.

Pour une deuxième guitare, la Strat ne sera pas mon choix, j'irais voir de l'autre côté obscure, du côté SG. Si toute fois je me sens à l'aise avec elle et si les finances suivent

En ce moment sur guitare électrique...