Difference electro acoustique et electro folk???

joan_al_catala
salut a tous!
donc voila je me posait la question,
quelle est la difference entre une electro acoustique et une electro folk??

je voudrai une acoustique, mais pas pour brancher sur un ampli,juste pour jouer lors d'une soirée ou quoi donc il faut que je prenne quoi?

sinon si vous pouviez m'aider ,mon budget serait de 250-300€ et je voudrait si possible une gratte noire.

sinon bein je penses bien qu'il faut que je regarde chez cort
mais est ce que les yamaha ont une bonne reputation ??
(je suis désolé hein je n'y connait rien en acoustique je suis plutot electrique)
merci!
acoustic91
Salut
c'est strictement la meme chose et à la limite on ne dit pas electro-folk.
Une electro-acoustique est donc une guitare de forme standard on va dire et que l'on peut brancher sur un ampli.
2 versions :
-cordes acier comme les folk donc (d'ou cette appellation possible donc d'electro-folk!!)
-cordes nylon comme les classiques.

Exemple (ils n'ont pas actualisé la photo mais j'ai verifié ils la font bien en noire)
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)NOIRE

Edit : oui "yam" a très bonne reputation dans ce creneau de prix (pas grand chose de valable à part ces 2 marques dans ces prix d'ailleurs)
joan_al_catala
okay merci!

et sinon pour les apellation electro folk patati patata j'ai vu ca sur www.jerichomusic.fr c'est pour ca ca me paraissait bizare!

merci a toi!
nonoche57
pas dans la même catégorie au niveau puissance
jumbo et auditorium. pour l'effet optique l'Ibanez est superbe .
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
joan_al_catala
tu pourrai developper s'il te plait ??je comprend pas bien le terme puissance la
The Beatles Forever
joan_al_catala a écrit :
salut a tous!
donc voila je me posait la question,
quelle est la difference entre une electro acoustique et une electro folk??merci!

est Clapton qui connais la reponse

En ce moment sur guitare acoustique et électro...