Forum Art & Lutherie

Difference entre Art & Lutherie Folk et Dreadnought

Auteur Message
trek14
Inscrit le: 28 Aug 08
Localisation: Châlons-en-Champagne

Bonjour, en vue d'une acquisition future dans la gamme d'Art et lutherie ( j'adore cette marque ! ) j'aurai besoin de quelques renseignements. J'ai eu l'occasion d'essayer la dreadnought en magasin et je dois dire que j'adore vraiment la capacité de l'instrument mais j'ai vu qu'il existait une folk qui serait un peu plus petite seulement je ne sais pas ce que ça donne niveau sonorités, taille, etc..
Si jamais quelqu'un la possède, ce serait cool de me dire les dimensions, les avis sur ses sonorités, enfin tout ce qui vous passe par la tête.
Voila, merci d'avance à tous ceux qui répondront ( et ceux qui lisent par la même occasion )
Haut
Alerter un moderateur
Calor
Inscrit le: 11 Jan 11
Localisation: Paris (75, France)

Bonjour,

Forme qui ressemble davantage à une classique
Caisse moins épaisse qu'une dreadnought ( 1cm de moins ), j'imagine donc moins de coffre.
Folk un peu plus facile à jouer pour les petits gabarits ou bien parce qu'on est à moitié couché dans le canapé! ;-) --> c'est l'expérience qui parle
J'avais justement pour idée d'aller comparer ces 2 guitares ( parce que j'ai en vu l'acquisition d'une dreadnought A&L, ma préférence va pour ce type de caisse).

Les dimensions :
http://www.artandlutherieguitars.c(...)f.htm
Haut
Alerter un moderateur
trek14
Inscrit le: 28 Aug 08
Localisation: Châlons-en-Champagne

Génial merci pour ces infos ! Niveau son c'est vrai que j'suis sur que la dreadnought est bien plus "puissante", les basses sont hyper bien définies, tout est hyper bien réparti, j'ai eu l'occasion de l'essayer mais c'était le côté un peu passe-partout de la folk qui me branchait, mais je ne pense pas que le son me conviendrait, j'ai déja eu une Ami et j'ai constaté qu'il y avait un son assez mate, étouffé, au niveau de la corde de LA en haut du manche, et puis c'est super particulier, elle n'est pas très polyvalente.
Sinon petite question comme ça, est-ce tu ( je me permets ) sais si je peux enlever le pickguard de la folk sans laisse de trace plus claire? C'est juste une question d'esthetisme en fait.
Haut
Alerter un moderateur
Calor
Inscrit le: 11 Jan 11
Localisation: Paris (75, France)

Re,

C'est possible, j'ai vu des gens le faire chez le luthier du coin, ça coute pas grand chose. 15 EUR max + MO pour le changer, ça se colle simplement sur la table, mais je ne sais pas quelle technique il utilise pour décoller l'ancien.

++
Haut
Alerter un moderateur
Forum Art & Lutherie

Art & Lutherie Folks › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Art & Lutherie Folks :

Recherche Art & Lutherie Folks sur Thomann Recherche Art & Lutherie Folks sur Euroguitar Recherche Art & Lutherie Folks sur Music Store Recherche Art & Lutherie Folks sur Star's Music Recherche Art & Lutherie Folks sur Pourlesmusiciens