Différence entre epiphone elitist et gibson faded?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
Moi perso je peu pas faire grand chose lol mais tu veu quoi comme renseignement précisement ? il y a ptet moyen d'avoir des info grace au numéro de série sur le site Gibson ou autres.

Enfin comme ça ouai ça doit etre sympatoche une Sg deluxe de 71, aprés faudrait voir quelle tronche elle fait. M'enfin je préfére rien dire ya des gens bien plus callé.
Mad Hatter
hello, juste une petite précision sur les Gibson Faded, ces guitares n'ont pas de contrôle de qualité (faveur qu'ont les modèles standards et plus) de cet état de fait, une Gibson Faded peut tout aussi bien sonner que s'apparenter à une bonne daube même si la deuxième option est plus fréquente. Je dirais donc qu'une Epi Elitist est plus fiable et pour le même prix plus quliteuse en effet. Et puis c'est pas un hasard que des mecs comme Luther Dickinson des North Mississippi Allstars ou même Popa Chubby utilisent parfois des Epi. De toute façon je pense comme on l'a dit précédamment que c'est un sujet subjectif puisqu'une guitare est un objet unique (même si elle est fabriquée en série.).
Myspace/Darjeeling Keepers
ktofe
  • #79
  • Publié par
    ktofe
    le 02 Jun 08, 20:24
D'ou tu sort qu'il y a pas de contrôle qualité sur les faded ? la mienne est sortie du carton Gibson bien réglée avec une étiquette de contrôle sur tous les points de la guitare et le nom du gugus qu'a fait le boulot !
Yaourt Nature !
Julgus01
Jolie deterrage en effet ! Sinon a titre de comparaison, je possede une Gibson SG Standard, et mon Frere une Epiphone Lespaul Elitist. Pour le son, ma gibson est un poil meilleur je trouve, un plus jolie timbre, un peu plus dans les medium. Mais pour la finition, il n'y a pas photos, sa Elitist est LARGEMENT au dessus de ma sg standard. Je suis bien d'accord pour dire qu il y a des irregularité sur la production des gibson, car je trouve que mon manche ne glisse pas des masse, le vernis est vraiment pas top. Pas de comparaison avec la elitist de ce coté la, niveau confort de jeux il n'y a pas photo. Niveau son, je prefere la mienne et mon frere aussi,un petit plus pour la tete aussi... Normal me direz vous. Bref j'hesite a revendre ma SG, et me prendre une Elitist sg, car la la qualité du vernie sera au rendez vous, et pour la diff de prix, je me payerai des bon micro GIBSON, et oui pour moi seymour duncan, sur une gibson, ou une elitist desole mais non ca le fait pas du tout, qui plus est le son est pas terrible comparé au classic 57).
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    ano
    le 11 Jul 08, 10:54
Julgus01 a écrit :
Jolie deterrage en effet ! Sinon a titre de comparaison, je possede une Gibson SG Standard, et mon Frere une Epiphone Lespaul Elitist. Pour le son, ma gibson est un poil meilleur je trouve, un plus jolie timbre, un peu plus dans les medium.


C'est sûr que la gelée de mûres et la confiture de framboise ça n'a pas vraiment le même goût !
Biloute
Et pour conclure et enfin laisser couler ce post

Laissons de coté les aspect techniques/rationnels
la musique c'est du feeling, pas du sport high tech de haut niveau !
on a pas besoin de se branler le cerveau 3 plombe sur la qualité d'un verni ou pas

l'important c'est le resenti.. et là on a :

- d'un coté une guitare à l'aspect roots/vieilli qui tombe direct sous la main
qui met à l'aise tout de suite, qui a une couleur sympa et VRAIE, qui sonne "psychologiquement"
qui a une gueule terrible, qui a un nom qui fait rever, qui en jette...

- de l'autre, une "copie" qui brille, avec un bon gros verni asiat' qu'on se voit dedans,
une tete moche, un nom qui fait pas rever, des couleurs à chier
(miam les cherry burst asiat rouge fluo ! ) qui est efficace, bien faite, de bonne qualité mais sans
aucune personalité et sans "mojo"

Et voilou... faut pas chercher loin... y a une bonne copie et une Gibson qui a de la gueule
la guitare c'est de la merde !
BenitoHouse
Biloute a écrit :
Et pour conclure et enfin laisser couler ce post

Laissons de coté les aspect techniques/rationnels
la musique c'est du feeling, pas du sport high tech de haut niveau !
on a pas besoin de se branler le cerveau 3 plombe sur la qualité d'un verni ou pas

l'important c'est le resenti.. et là on a :

- d'un coté une guitare à l'aspect roots/vieilli qui tombe direct sous la main
qui met à l'aise tout de suite, qui a une couleur sympa et VRAIE, qui sonne "psychologiquement"
qui a une gueule terrible, qui a un nom qui fait rever, qui en jette...

- de l'autre, une "copie" qui brille, avec un bon gros verni asiat' qu'on se voit dedans,
une tete moche, un nom qui fait pas rever, des couleurs à chier
(miam les cherry burst asiat rouge fluo ! ) qui est efficace, bien faite, de bonne qualité mais sans
aucune personalité et sans "mojo"

Et voilou... faut pas chercher loin... y a une bonne copie et une Gibson qui a de la gueule


+10000
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Biloute
Julgus01 a écrit :
A comparer, une faded à une elitist, y'a vraiment pas photo, la elitist sans hesiter.

sur le papier, oui... et meme en vrai aussi... mais on s'en tappe ! on parle pas de bagnoles
Une LesPaul c'est une guitare de Rock !!

ça, ça sent le rock :





Et ça, ça sent le plastique propre

la guitare c'est de la merde !
Shindok
C'est pas parce qu'une guitare est une Gibson qu'elle est forcement meilleure que toute les autres marques , arrêtez de croire que Gibson ne fait que des guitares géniales et supérieures à toute les autres ; comme la Epiphone Elitist est largement supérieure a la Faded il faut que vous trouviez une excuse bidon : la guitare est mal fini moche mais comme c'est Gibson sa sonne forcement rock alors que la epiphone elle est gavé bien mais comme c'est pas Gibson ben c'est forcément moins bien. Ok Gibson font incontestablement de très bonne guitare mais on peut toujours trouver mieux.
Et puis je pense aussi que vous oubliez un peu que ce qui fait le prestige d'une marque c'est pas le logo qu'il y'a sur la tête mais la qualité de leurs guitares , si on commence à penser tous comme ça les autres marques resteront toujours moins bien que les Gibson et le Fender ces autres marques qui feront de très bonne guitares seront vite oubliées (heureusement on en est pas encore là)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    ano
    le 11 Jul 08, 13:39
Pour avoir essayé une bonne partie de la gamme Elitist (Elite à l'époque), aucune n'avaient de vernis plastoc comme leurs cousines Coréennes ou Chinoises
Mais peut être que ça a changé...
Julgus01
Biloute, déjà, mets des photo qui sont comparable, parce que la, ça sent la mauvaise fois a plein nez. Tu n'as jamais du voir ou meme testé une elitist en vrai. T'es pas allez chercher plus loin que la 1ere page sur googleimage... Et t'as pris la photo la plus naze.

Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    ano
    le 11 Jul 08, 13:55
Je crois que sont sont des Faded justement
Biloute
vous etes cons ou quoi ?? on a jamais dit que la faded etait MEILLEUR !! bien au contraire (relisez les posts)

C'est pas une question de "qualité"

La Faded est un poil plus cher que l'elitist (prix woodbrass)

J'ai eu l'occasion de tester une standard Faded et c'est exactement ce que j'attend d'une LP !
La Elitiste je la foutrait dans la meme categorie que la Gibson Std (pas la faded)
c'est une belle LesPaul mais qui me remue pas !
La qualité n'a rien à foutre la dedans de toutes manieres 1300€ c'est deja beaucoup trop cher pour une Les Paul

Si on veut VRAIMENT de la qualité on choppe une Heritage d'occase pour bien moins cher qu'une Elitist

Mais Heritage, Epiphone, Tokai, Burny (quoique les vieilles bien relic...)
ça pourra etre de superbes guitares bourrées de qualités qui peuvent enterrer une Gibson...
ça n'aura jamais la classe "rock" d'une Gibson "roots"


Julgus01 a écrit :
Biloute, déjà, mets des photo qui sont comparable.


bah meme comme ça... je prefere 100 fois ça


à ça ....



deja la tete... non c'est pas possible j'ai trop d'image de LP Gibson en tete pour pas etre choqué par ça...
Elle pourra toujours etre 100 fois mieux que la Gibson, ça passera pas !

J'ai revendu ma LP Heritage HM150 pour ça excellente gratte (du niveau d'une bonne LP Std) mais elle m'a jamais remué le sourcil
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...