Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence entre epiphone elitist et gibson faded?

Forum Epiphone
Forums
schaltzmann
Ben la Gibson vient des USA, la Elite du Japon
je pense apres que les micros sur les Elites sont des USA, mais pas les memes utilisés sur les Gibson.
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Doc Loco
A choisir, je préférerais une Epiphone elitist à une Gibson faded (pour cequi est de la qualité). MAIS je préférerais une Tokai japonaise pour le même prix que l'elitist (qualité supérieure et forme correcte).
lonestar
Les faded, sont des Gibson trés économique : les économies sont réalisées sur les finitions (il n'y en a carrément plus, ou presque...)

Les Elitist sont à l'inverses des luxueuses Epiphones particulièrement bien finies.

d'un coté le prestige de la marque, de l'autre l'esthétique
d'un coté une guitare au contacte rustique qui va prendre des pains et faire vieille trés rapidement, de l'autre un instrument un poil cliquant trés agréable.

C'est vous qui voyez...
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
alain147
Et le son GIBSON, vous en faites quoi?

FADED FADED FADED ! ! !


Et la tete de l' Epi Elitist et + moche que celle des Epi tout court
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
lonestar a écrit :
Les faded, sont des Gibson trés économique : les économies sont réalisées sur les finitions (il n'y en a carrément plus, ou presque...)

Les Elitist sont à l'inverses des luxueuses Epiphones particulièrement bien finies.

d'un coté le prestige de la marque, de l'autre l'esthétique
d'un coté une guitare au contacte rustique qui va prendre des pains et faire vieille trés rapidement, de l'autre un instrument un poil cliquant trés agréable.

C'est vous qui voyez...


Sorry mais tu as tout faux : les Gibsons faded sont faites avec de moins bons composants, bois compris (les exemplaires que j'ai vues avaient un grain assez déplorable), tandis que les Elitist sont tout sauf des "Epiphones mieux finies" - en fait, d'Epiphone, il ne reste que le nom sur la tête, ce sont des guitares faites avec d'autres bois, par d'autres ouvriers, dans d'autres usines (japonaise - en fait, c'est d'ailleurs ce qui explique que les elitists sont du niveau d'une bonne copie japonaise).
On se renseigne avant de poster please .

P.S. moi défendant Epiphone, on aura tout vu
lonestar
alain147 a écrit :
Et le son GIBSON, vous en faites quoi?

FADED FADED FADED ! ! !


Ben a coté des Epi Elitist, il n'a pas pas de quoi être fier de l'étiquette Gibson... disons pour être plus juste que l'Epi peut être trés fier !

Les micros des Faded sont bien des Gibson... mais pas focément ceux de référence.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
alain147
Doc Loco, tu crois qu' une Epi Elitist a la meme odeur qu' un Gibson?

Yah l' odeur d' une Gibson est a tomber. D' ailleurs ils devraient sortir un parfum LoL
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lonestar
Doc Loco a écrit :
lonestar a écrit :
Les faded, sont des Gibson trés économique : les économies sont réalisées sur les finitions (il n'y en a carrément plus, ou presque...)

Les Elitist sont à l'inverses des luxueuses Epiphones particulièrement bien finies.
d'un coté le prestige de la marque, de l'autre l'esthétique
d'un coté une guitare au contacte rustique qui va prendre des pains et faire vieille trés rapidement, de l'autre un instrument un poil cliquant trés agréable.
C'est vous qui voyez...


Sorry mais tu as tout faux : les Gibsons faded sont faites avec de moins bons composants, bois compris (les exemplaires que j'ai vues avaient un grain assez déplorable), tandis que les Elitist sont tout sauf des "Epiphones mieux finies" - en fait, d'Epiphone, il ne reste que le nom sur la tête, ce sont des guitares faites avec d'autres bois, par d'autres ouvriers, dans d'autres usines (japonaise - en fait, c'est d'ailleurs ce qui explique que les elitists sont du niveau d'une bonne copie japonaise).
On se renseigne avant de poster please .

P.S. moi défendant Epiphone, on aura tout vu


On lit et on comprends avant de poster !
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
lonestar
alain147 a écrit :
Doc Loco, tu crois qu' une Epi Elitist a la meme odeur qu' un Gibson?

Yah l' odeur d' une Gibson est a tomber. D' ailleurs ils devraient sortir un parfum LoL


C'est l'étuis qui a une oeur, pas la gratte.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Doc Loco
lonestar a écrit :
Doc Loco a écrit :
lonestar a écrit :
Les faded, sont des Gibson trés économique : les économies sont réalisées sur les finitions (il n'y en a carrément plus, ou presque...)

Les Elitist sont à l'inverses des luxueuses Epiphones particulièrement bien finies.
d'un coté le prestige de la marque, de l'autre l'esthétique
d'un coté une guitare au contacte rustique qui va prendre des pains et faire vieille trés rapidement, de l'autre un instrument un poil cliquant trés agréable.
C'est vous qui voyez...


Sorry mais tu as tout faux : les Gibsons faded sont faites avec de moins bons composants, bois compris (les exemplaires que j'ai vues avaient un grain assez déplorable), tandis que les Elitist sont tout sauf des "Epiphones mieux finies" - en fait, d'Epiphone, il ne reste que le nom sur la tête, ce sont des guitares faites avec d'autres bois, par d'autres ouvriers, dans d'autres usines (japonaise - en fait, c'est d'ailleurs ce qui explique que les elitists sont du niveau d'une bonne copie japonaise).
On se renseigne avant de poster please .

P.S. moi défendant Epiphone, on aura tout vu


On lit et on comprends avant de poster !


T'aurais-je mal interprété? Moi, ce que je lis dans ton post, c'est que l'Elitist n'est qu'une Epiphone ordinaire (aka une guitare bof) à la finition luxueuse tandis que la Gibson est une bonne guitare avec une mauvaise finition. Et je ne suis pas d'accord .
lonestar
Tu m'as mal interprèté : les finitions cheap de la Gibson en font un instrument au contact trés grossier et qui va se dégrader rapidement.

L'Epiphone est mieux finie avec des matériaux de qualité, certes avec une cosmétique plus tape à l'oeil, qui qui as toutes les raisons de bien vieillir.

La gamme Elitist est à mon sens une excellente gamme intermédiaire entre les Copies made in China/corée et le modèles standards Gibson. Somme toute assés proche des Gibson, son seul défaut , à mon gôut, étant d'être un peu trop proche en terme de tarif des Heritages et autres modèles originaux de marques moins prestigieuses que Gibs... mais dont la qualité est au même niveau.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
alain147
A choisir, je prends la GIBSON SG Faded, justement pour son look... d' enfer. J' aime bien les extremes... qui se rejoignent

ecart de prix entre les 2 modeles : 100 €
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
A choisir, je prends la GIBSON SG Faded, justement pour son look... d' enfer. J' aime bien les extremes... qui se rejoignent

ecart de prix entre les 2 modeles : 100 €


Le seul avantage que je vois à la faded est qu'elle sera vachement plus facile à reliquer .

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...