Différence entre epiphone elitist et gibson faded?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
BenBarrech a écrit :
le prix des gibson est hallucinant je trouve, jpourrais jamais m'en payer une, jprefere me payer une epiphone (elite ou non), et mettre des micros, mecaniques etc de gibson, ça sera toujour moins cher qu'une vraie gibson


Tu trouves que 800 à 850 € pour une SG Standard d'occasion, c'est hallucinant comme prix (1200 neuve)?
20100
  • #31
  • Publié par
    20100
    le 04 Sep 04, 21:26
je trouve perso que les prix gibson ne sont pas si hallucinants que ça (par rapport aux tarifs PRS par exemple) et puis bon même si une epi elitist est meilleur (notion très suggestive ) qu'une sg, lp, flyV faded vous avez pas le son gibson (legendaire ) ni le petit bout de legende qui vous rend tout fier (si si quand même ) quand on attrape une gibson...
le but quand j'achète une gratte c'est de me faire plaisir en achetant ce que j'aime...et pas de savoir si le rapport qualité/prix est bon ou pas...le rapport qualité/prix pour moi c'est bon quand j'achète une tondeuse
c'est marrant je le sait que ce fameux rapport n'est pas bon quand j'achète une gibson mais désolé cette marque continue de me faire rêver malgré tout...
Alors j'ai acheté le bas de gamme, soit, mais putain je trouve cette gratte tellement bonne que j'ai qu'une envie c'est de monter (en gamme) et on aura beau me dire qu'une epi elite sera meilleur et bien désolé mais moi cette gratte je l'aime pas...
Allez A+
El Burikito
20100 a écrit :
je trouve perso que les prix gibson ne sont pas si hallucinants que ça (par rapport aux tarifs PRS par exemple) et puis bon même si une epi elitist est meilleur (notion très suggestive ) qu'une sg, lp, flyV faded vous avez pas le son gibson (legendaire ) ni le petit bout de legende qui vous rend tout fier (si si quand même ) quand on attrape une gibson...
le but quand j'achète une gratte c'est de me faire plaisir en achetant ce que j'aime...et pas de savoir si le rapport qualité/prix est bon ou pas...le rapport qualité/prix pour moi c'est bon quand j'achète une tondeuse
c'est marrant je le sait que ce fameux rapport n'est pas bon quand j'achète une gibson mais désolé cette marque continue de me faire rêver malgré tout...
Alors j'ai acheté le bas de gamme, soit, mais putain je trouve cette gratte tellement bonne que j'ai qu'une envie c'est de monter (en gamme) et on aura beau me dire qu'une epi elite sera meilleur et bien désolé mais moi cette gratte je l'aime pas...
Allez A+


Je suis d'accord avec toi dans le sens où la légende est vraiment "présente" lorsque tu as une guitare de ce type dans les mains, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que si, les prix Gibson sont vraiment une arnaque, on achète pas une guitare standard au prix d'une deluxe, c'est du vol, quand tu vois qu'une LP Standard vaut plus qu'une Tele Deluxe, ça fait mal, surtout quand tu vois les prix américains . C'est la politique commerciale de Gibson qui est bidon, ça se trouve, si ils ont sortit les Fadeds, c'est parce que les Epiphones ont plus de succès !
Grattes: Stratocaster Standard, American Series Telecaster, Telecoustic
Ampli: Marshall JCM 2000 DSL 401
20100
  • #33
  • Publié par
    20100
    le 04 Sep 04, 21:56
désolé ya pas d'arnaque chez gibson, j'ai jamais entendu personne venant d'acheter une gibson dire qu'il s'était fait arnaquer par contre dire qu'il s'était fait plaisir à ça oui souvent

tant qu'il y a des clients le prix est justifié et pas seulement pour des guitares
A+
billou
a mon avis la notion de plaisir est plus importante que le rapport qualité prix (sans non plus abuser cfRS)

ceci-dit les SG faded m'ont paru esthetiquement un peu faiblarde mais les epiphones elitist ne m'ont pas seduites non plus c'est sur qu'elles sont belles mais pour ce prix la tu n'a pas la legende
Non rien.
El Burikito
20100 a écrit :
désolé ya pas d'arnaque chez gibson, j'ai jamais entendu personne venant d'acheter une gibson dire qu'il s'était fait arnaquer par contre dire qu'il s'était fait plaisir à ça oui souvent

tant qu'il y a des clients le prix est justifié et pas seulement pour des guitares
A+


C'est sûr que les Gibsons sont des grattes de qualité, je n'ai jamais dis le contraire, je ne fais que constater une politique qui fait que les petits magasins de grattes ne vendent presque plus de Gibson et de plus en plus de Fender, parce que comme je l'ai dis, ce cas est présent surtout en europe, je regrette juste que contrairement à Fender, Gibson, qui fait tranquillement son petit commerce aux USA, ne soit pas plus dynamique sur l'étranger. Une LP aux US, c'est le top, en europe, c'est du foutage de gueule, on nous prend pour des imbéciles, et ça, c'est plus que dommage...
Grattes: Stratocaster Standard, American Series Telecaster, Telecoustic
Ampli: Marshall JCM 2000 DSL 401
20100
  • #36
  • Publié par
    20100
    le 04 Sep 04, 22:30
billou a écrit :
a mon avis la notion de plaisir est plus importante que le rapport qualité prix (sans non plus abuser cfRS)

ceci-dit les SG faded m'ont paru esthetiquement un peu faiblarde mais les epiphones elitist ne m'ont pas seduites non plus c'est sur qu'elles sont belles mais pour ce prix la tu n'a pas la legende


tout est affaire de gout, la sg faded en brown est pour moi très belle (hehe j'vais pas dire le contraire c'est celle que j'ai)
mduchamp
t'en penses quoi de la SG Faded puisque tu l'as ???

je l'ai vu à 925 euros à Pigalle, ça m'a l'air d'être plutôt une "bonne affaire", et je suis assez d'accord pour dire que la version marron est très belle...!
en fait, ce qui me choque le plus sur la série Faded au niveau esthétique, c'est l'impression de dépouillement et surtout la tête de manche...
Yazoo!
El Burikito a écrit :
20100 a écrit :
désolé ya pas d'arnaque chez gibson, j'ai jamais entendu personne venant d'acheter une gibson dire qu'il s'était fait arnaquer par contre dire qu'il s'était fait plaisir à ça oui souvent

tant qu'il y a des clients le prix est justifié et pas seulement pour des guitares
A+


C'est sûr que les Gibsons sont des grattes de qualité, je n'ai jamais dis le contraire, je ne fais que constater une politique qui fait que les petits magasins de grattes ne vendent presque plus de Gibson et de plus en plus de Fender, parce que comme je l'ai dis, ce cas est présent surtout en europe, je regrette juste que contrairement à Fender, Gibson, qui fait tranquillement son petit commerce aux USA, ne soit pas plus dynamique sur l'étranger. Une LP aux US, c'est le top, en europe, c'est du foutage de gueule, on nous prend pour des imbéciles, et ça, c'est plus que dommage...


ben faut voir que l'importateur français traditionnel de gibson (gaffarel) a fait faillite il y a quelques années; c'était un gros donc on trouvait plus facilement du gibson, à des prix déjà élevés mais comparativement un peu moins que ceux pratiqués aujourd'hui.

l'autre aspect c'est que contrairement à Gibson, Fender a une véritable structure en France et, dans le monde, une politique commerciale beaucoup plus agressive depuis quelques années; les ancestrales tele et strat sont déclinées dans un maximum de versions de façon à couvrir un maximum de besoins du marché, dans quasiment tous les segments de prix.

alors l'un dans les autre c'est vrai les gibson paraissent aujourd'hui un peu eclipsées en france...
(+1 !)
claptonisgod
El Burikito a écrit :
mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que si, les prix Gibson sont vraiment une arnaque, on achète pas une guitare standard au prix d'une deluxe, c'est du vol, quand tu vois qu'une LP Standard vaut plus qu'une Tele Deluxe, ça fait mal


celle-là elle mérite d'entrer dans les annales
Standard et Deluxe, ça veut éventuellement dire quelque chose quand on reste dans la meme marque, mais entre deux marques différentes...
Quoique c'est une idée, la prochaine fois au resto je me plaindrais que la cote de boeuf est honteusement plus chère que le Mac Deluxe
povniouk
De toute facon entre epiphone et gibson je prend epiphone. Parce que tout le monde achete chez ces enculés de gibson juste pour le prestige.

Et ouais les gars faut arreter, c comme lautre la qui dit FADED FADED FADED (me souviens plus son pseudo) ben mec sort de chez toi un peu ya pas que gibson qui fabrique des pelles. Ouvre ta porte ya qqch derriere la porte de ta chambre.

Et puis la ou gibson est tombé vraiment 6 pieds sous terre dans mon estime, c'est l'histoire du procès contre PRS. Putin mais c vraiment parce que c gros c** de gibson avait la rage de voir que leur guitare en carton plaisait plus et qui arrivait plus a suivre devant les beau et bon modele de chez PRS. Ben c trou du c** ils ont rien trouvé de mieux que la justice pour justifier leur incapacité a faire du neuf.

De toute facon pour moi gibson c'est de la merde, rien ne vaut PRS (c sur c'est un investissement mais quitte a investir dans une bonne gratte j'irai jamais mettre 3500 € dans une LP custom, pour me péter le dos en plus... non merci). Une petite mc carty et fiou la c'est le bonheur.

En tout cas maintenant je pense qu'il faut arreter de dire que epiphone c la copie de gibson parceque c pas vrai. Moi je trouve qu'il ont leur identité a l'heure actuelle et basta. On ai en 2004 faut voir vers l'avenir et pas nous réchauffer des modèles de 1960 comme le fait gibson QUOI...

Pour conclure gibson je te MEPRISE. Bouhhhh

--------> |- | je sors...
speedoupla
Comme l'a dit quelqu'un dont je ne rapelle plus sur un autre topic, quand on achète une guitare, on achète aussi toute l'expérience de la boite qui la produit, et son savoir-faire....
Quand aux prix dit "démesurés" de Gibson, c'est vrai que c'est très cher, mais une sg à 800euros doccas comme l'a dit doc loco, en état nickel, c'est loin d'etre abusif comparé à d'autres grattes du meme prix...
Et si personne ne se plaint du prix de sa gibson c'est parce que on sait apprécier la qualité quand on l'a entres les mains....un point c'est tout!!!!!
Pour toute personne qui s'en paye une, à moins d'etre très rivhe, cela représente un effort important.....et pourtant, personne ne se plaint.....

La qualité a un prix, le son et le plaisir aussi........ça n'engage que moi...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
dittohead
povniouk a écrit :


De toute facon pour moi gibson c'est de la merde, rien ne vaut PRS (c sur c'est un investissement mais quitte a investir dans une bonne gratte j'irai jamais mettre 3500 € dans une LP custom, pour me péter le dos en plus... non merci). Une petite mc carty et fiou la c'est le bonheur.

...

Pour conclure gibson je te MEPRISE. Bouhhhh

--------> |- | je sors...


En voilà une analyse réflechie impartiale et objective !

PS: je dois être vachement costaud parce que mon dos va bien
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
domi74
povniouk a écrit :
De toute facon entre epiphone et gibson je prend epiphone. Parce que tout le monde achete chez ces enculés de gibson juste pour le prestige.


Que dire de plus....j'aime les en.... ils font de bonnes guitares

Citation:
Et puis la ou gibson est tombé vraiment 6 pieds sous terre dans mon estime, c'est l'histoire du procès contre PRS. Putin mais c vraiment parce que c gros c** de gibson avait la rage de voir que leur guitare en carton plaisait plus et qui arrivait plus a suivre devant les beau et bon modele de chez PRS. Ben c trou du c** ils ont rien trouvé de mieux que la justice pour justifier leur incapacité a faire du neuf.
De toute facon pour moi gibson c'est de la merde, rien ne vaut PRS (c sur c'est un investissement mais quitte a investir dans une bonne gratte j'irai jamais mettre 3500 € dans une LP custom, pour me péter le dos en plus... non merci). Une petite mc carty et fiou la c'est le bonheur.


Bien sur....cher ami, un brevet est un brevet...on n'a pas le droit d'utiliser un savoir faire ou une technique, une forme... sans en payer le prix. Historiquement, c'est Gibson qui a mis tout ça au point et personne n'a le droit de piller ce savoir faire. Même la plus petite marque paye le droit de copier une LP...pourquoi pas PRS. parce qu'ils ont endorsé 3 pauvres guitaristes à la con qui jouent uniquement sur 2 cordes? Je suis agressif (j'en suis désolé) mais c'est la vérité. On partle plus de PRS par la qualité de leur endorsement (voilà la qualité!!!) mais pas des instruments...et c'est bien domage (surtout que les instruments sont très bons....mais très chers aussi!!!)

Citation:
--------> |- | je sors...


merci....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
povniouk
Ah je vois que mon post a fait polémiquer, j'en suis ravi.

J'avoue que j'y est été un peu fort mais bon tachons de ne pas oublier l'essentiel.

Chaque personne est différente et n'entendra jamais sonner une guitare de la meme facon. Donc pour conclure je dirais que la meilleure guitare qui existe est celle avec laquelle on prend du plaisir à jouer et voila tout, que ce soit une Gibson une PRS ou une epiphone.

Et c'est vrai que le procès intenté par gibson est un peu risible. Car depuis le temps que PRS fabrique les guitares soit disant copié et bien cette action en justice aurait du etre faite depuis bien longtemps. C'est sur cet élément que je me base pour dire que gibson a mal digéré la concurrence. Que de bassesses de la part d'un bon fabriquant de guitares.

C'est vrai que je me suis un peu emporté mais bon l'émotion... Car il faut reconnaitre que Gibson propose de très zolis modeles.

Voila.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...