Difference entre EXPLORER 76' , studio et pro???

Forum Gibson
Forums
motoboy29
Je voudrais quelles sont les differences entre ces 3 modele?
Les micro sont les meme,les manches??

Merci a ceux qui peuvent m'eclairer!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
rémi38
salut

Bon je me lance !!!

La 76, mais la vraie.........pas la reissue: Le manche est tout bonnement HORRIBLE !!! Un bat de baseball et elles étaient affreusement lourdes!!! C'est mon avis............. Les micros, des T-Top et après il y a eu des Dirty Fingers sans pour autant que ça ait été la règle général.

La PRO, elle est SUBLIME, le manche est slim taper (60') très agréable et en plus la touche est en ébène et ça c'est le bonheur. Le corps est un peu plus petit que l'Explorer "normale". Les micros........ ils sonnent bien.

La studio..............jamais essayé...

Moi je vote pour la PRO en trans amber !!!
motoboy29
ben moi je parlais de la 76 qu'on peut achter aujourdui quoi,sans doute la reissue.Le manche est pareil que celui de la pro?

Moi j'aurai voulu mon explorer en naturel sunburst mais aparament c'etai un model limité.
La pro fais pas un peu ukulélé a coté de l'autre(la 76)?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gma
    le 08 Dec 04, 21:14
L'explorer pro a un truc bien, c'est qu'on peut l'avoir avec des mini hb (wéééééé)...Mais là où réside son principal défaut, c'est la taille de la caisse, plus petite que la 76 RI....Et le principal avantage de l'explorer, c'est quand même la taille et le confort de jeu dû à cela!
La pro a aussi une table en érable, d'où un son plus brillant, moins bordélique que la 76 (hoooooooo). Les micros en double sont les mêmes sur les 3 modèles (496 ou 498 et 500, me souviens pas bien). La studio est pas en acajou je crois, ça doit être de l'alune ou un truc dans le genre et elle aussi est plus petite. Mais le profil du manche c'est le même pour les 3 par contre, un profil rounded, le meme que les SG standard...Une bonne buche, mais plutot sympa.
Bon en plus les studio ou pro je trouve ça plutôt vilain par rapport à une 76, mais bon là c'est perso. au niveau rcaractéristique, voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Au niveau tarif c'est à peu pres la même soupe aussi, genre 1000-1200 neuros pour la bête. A savoir qu'aux USA sur ebay par exemple on en trouve souvent pour pas très cher (700 dollars environ), moins cher qu'une SG par exemple alors que les prix neufs sont relativement proches.
Autre truc...Pour la ranger faut prévoir grand, hein!!!! Mais certaines amrques font des housses spéciales assez bien foutues si on n'a pas les moyens de se prendre un étui gibson!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gma
    le 08 Dec 04, 21:16
Non je viens de jeter un oeil la pro est nettement plus chère que la 76 en fait...Et c'est la studio qui existe avec des mini hb et pas la pro....Je voulais éditer mais ça n'a pas marché donc je poste une message en plus, désolé :-)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
motoboy29
wé mai les mini humbuncker ca me di vaiment rien!Je vois pas l'interet,surtout si un jour je decide de metre des emg!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gma
    le 09 Dec 04, 01:22
Ha ben vi effectivement dans ce cas là les mini hb tu t'en fous...Même si tu serais surpris par les nouveaux mini hb gibson high gain.
Enfin bon. Si tu aimes l'explorer, je te conseilles quand même la reissue 76. L'acajou apporte un son énorme...En fait c'est conçu comme une SG ou une lespaul special...2 pièces d'acajou collées avec un vernis cellulo. Rien que du bon, quoi!
La studio en à peine moins chères mais non seulement elle est pluspetite, mais encore la bois du corps sonnera moins "gibsonien". L'explorer pro est pllus chère et avec l'érable ça doit dénaturer le son original.
Sinon ben ce doivent être de bonne grattes j'imagine, même si j'ai des doutes sur la studio. L'explorer 76 est en tout cas un régal de confort de jeu et de son!!!! Une tuerie absolue et vu que les micros sont les mêmes sur les 3 modèles autant prendre la plus authentique (et la plus jolie), non?
Mais si tu cherches une gratte avec le même type de look mais des emg, va voir du côté d'esp, je crois qu'ils font des modèles explorer en EMG vraiment faits pour envoyer gros.
http://espguitars.com/ltd_ex.htm
Je connais pas les taifs mais vu la gamme doit y avoir le choix du tarif et de la finition. Le look est légèrement différent, ça doit avoir un confort de jeu plus "métal", un manche plus fin je pense et des chanfreins partout, et c'est monté en emg de série je crois. bon, c'est pas le même topo, là, on est plus dans la gratte vintage mais dans la gratte qui envoie bien gors. Mais si c'est ce que tu cherches....;-)
motoboy29
je te remercie pour tes precisions gma!
C'est vrai que la 76' a une forme qui m'interesse plus.Moi j'ai essayer la studio swamp ash.C'est celle qui a une couleur naturelle et n'est pas vernis,de meme que le manche,ce qui est marant pour une gibson!Mais pourtant le manche est agreable,plus encore qu'une ibanez prestige a mon avis...mais c'est vrai que je suis habituer a ma sg.

Sinon je viens d'aller voir les esp explorer............Ce qui m'a choquer c'est qu'il n'ya pas pas marquer esp mais ltd!! Une sous marque,comme epiphone??
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
et quelqu'un a pu vraiment essayer la pro?
ELLe vaut quoi cette guitare?Le manche est bon pour le matal?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Razor
  • #10
  • Publié par
    Razor
    le 20 Dec 04, 00:58
Je mets pas en doute votre parole mais ou voyez vous que la Xplorer pro est dispo avec des mini humb ?
Kent Frusciante
en + les ESP/LTD ex sont moches , il fut un temps ou ils avaient sorti des explorers tres proche de la forme des gibsons mais la je crois que ct k des ESP et donc le prix ....
motoboy29
si elle est dispo avec des mini hb,je l'ai vu dans une magasin a Nantes.

Mais des avis sur la explorer pro??
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...