Difference entre gibson/Epiphone/epiphone elitist?

Forum Epiphone
Forums
franz2b
Ok question con, car j'imagine que je dois etre le dernier guitariste a se demander pourquoi les gibson sont plus cheres que les epiphones (uniquement la fabrication?), mais surtout pourquoi tout le monde dit qu'epiphone c'est aussi bien que gibson (si si!!) ?

les micros sont ils equivalents? le manches et les composants sont ils aussi stables (se derèglent ils tous les deux aussi peu?)


Deuxieme question: Quelle est la difference entre epiphone et epiphone elitist?
meme question pour les micros et la stabilité.


merci beaucoup a tous...
Biloute
franz2b a écrit :
Ok mais surtout pourquoi tout le monde dit qu'epiphone c'est aussi bien que gibson (si si!!) ?...

sur quelle planete ?
la guitare c'est de la merde !
muse
  • #3
  • Publié par
    muse
    le 22 Jan 07, 17:41
Biloute a écrit :
franz2b a écrit :
Ok mais surtout pourquoi tout le monde dit qu'epiphone c'est aussi bien que gibson (si si!!) ?...

sur quelle planete ?

celle où les habitants n'ont pas assez d'argent pour s'acheter une gibson
Biloute
muse a écrit :
celle où les habitants n'ont pas assez d'argent pour s'acheter une gibson

non je crois pas, c'est là que j'habite
la guitare c'est de la merde !
Escalobar
franz2b a écrit :
pourquoi tout le monde dit qu'epiphone c'est aussi bien que gibson (si si!!) ?


Hem... personne ne dit ça...

Citation:
les micros sont ils equivalents?

non
Citation:
le manches et les composants sont ils aussi stables (se derèglent ils tous les deux aussi peu?)

non plus
Citation:
Quelle est la difference entre epiphone et epiphone elitist?
meme question pour les micros et la stabilité.

Epiphone Elitist (made in Japan) est intermédiaire entre Gibson (USA) et Epiphone (made in ...un peu partout : Corée, Chine, Rép. Tchèque)
En termes de lutherie, c'est très bien, en fiabilité aussi, en électronique, un peu moins.
franz2b
franz2b a écrit :
pourquoi tout le monde dit qu'epiphone c'est aussi bien que gibson (si si!!) ?


LOL

ok j'ai tellement voulu y croire que je l'ai peut etre entendu dans un reve

sinon, est ce qu'en lutherie les epiphones sont bonnes, je veux dire, est ce que les cordes ne se desaccordent pas apres chaque chansons, le manche qui se déregle au moindre petit choque....
Epiphone, c'est quand meme pas de la merde, sinon pourquoi tant de musiciens renommés choisissent cette marque??

Et au niveau electronique, les micros ils valent quoi? (la je veux bien croire que ce soit pas top)

merci a tous
Escalobar
franz2b a écrit :


Epiphone, c'est quand meme pas de la merde, sinon pourquoi tant de musiciens renommés choisissent cette marque??

Des musiciens connus qui utilisent des Epiphone ?

Il ne faut pas confondre les Epiphone construites par Gibson entre 1958 et 1969 (qui sont pour la plupart des modèles Gibson avec principalement une déco différente) et les asiatiques (Japon, puis Corée, puis Chine, etc...) postérieures à cette date. C'est un peu comme comparer, par exemple, une Ford Cobra de 1966 et une copie récente avec carrosserie en plastique et moteur Rover.

Mais ça n'en fait pas de mauvaises guitares, loin de là...mais le logo "by Gibson" est facturé un peu cher par rapport à ce qu'on peut trouver d'équivalent sur le marché.
Bobby Carrot
Escalobar a écrit :
franz2b a écrit :


Epiphone, c'est quand meme pas de la merde, sinon pourquoi tant de musiciens renommés choisissent cette marque??

Des musiciens connus qui utilisent des Epiphone ?

Il ne faut pas confondre les Epiphone construites par Gibson entre 1958 et 1969 (qui sont pour la plupart des modèles Gibson avec principalement une déco différente) et les asiatiques (Japon, puis Corée, puis Chine, etc...) postérieures à cette date. C'est un peu comme comparer, par exemple, une Ford Cobra de 1966 et une copie récente avec carrosserie en plastique et moteur Rover.

Mais ça n'en fait pas de mauvaises guitares, loin de là...mais le logo "by Gibson" est facturé un peu cher par rapport à ce qu'on peut trouver d'équivalent sur le marché.

Noel Gallagher - Oasis jour sur Epiphone Sheraton parfois, mais comme dit c'est un vieille
Rock'n'Roll
franz2b
Escalobar tu es en train de me detruire le moral.
Je suis gaucher, ce qui est deja un handicap gigantesque quand on est guitariste, et étudiant...............et je ve une putain de bonne guitare, seulement, ces connards de chez Gibson, font des putains de belles guitares avec un son qui tue, mais insoutenablement cheres!!....D'ou je me rabat sur epiphone, qui considere un peu plus les gens qui sont nés gauchers , et qui imitent tres bien le style gibson.

cela dit j'ai une epiphone en seche de 78, elle tue et n'a rien a envier a d'autres guitares de grosse marque, tous mes amis bandent dessus, tu trouveras pas un sont plus chaud et de meilleurs graves!

Ensuite, Nick Valensi le guitariste des strokes utilise une Epiphone qui a meme sa signature une riviera elitist P94 (les fameux micros...lol).

en tout ca merci pour tes conseils
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Jan 07, 20:59
Biloute a écrit :
muse a écrit :
celle où les habitants n'ont pas assez d'argent pour s'acheter une gibson

non je crois pas, c'est là que j'habite


Je confirme j'y habite aussi
Bêêêh
shadow_gallery
Escalobar a écrit :

Epiphone Elitist (made in Japan) est intermédiaire entre Gibson (USA) et Epiphone (made in ...un peu partout : Corée, Chine, Rép. Tchèque)
En termes de lutherie, c'est très bien, en fiabilité aussi, en électronique, un peu moins.


Euh c'est vrai que sur la question de l'électronique, les Elitist sont pas top, ça n'est QUE des micros Gibson après tout...

Franchement, j'ai eu une Elitist, et mis à part le poids et un peu moins de sustain, la différence avec Gibson est pas flagrante.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
franz2b
shadow_gallery a écrit :
Escalobar a écrit :

Epiphone Elitist (made in Japan) est intermédiaire entre Gibson (USA) et Epiphone (made in ...un peu partout : Corée, Chine, Rép. Tchèque)
En termes de lutherie, c'est très bien, en fiabilité aussi, en électronique, un peu moins.


Euh c'est vrai que sur la question de l'électronique, les Elitist sont pas top, ça n'est QUE des micros Gibson après tout...

Franchement, j'ai eu une Elitist, et mis à part le poids et un peu moins de sustain, la différence avec Gibson est pas flagrante.


ah ouai ta eu quoi comme elitist?

et puis pour les micros Gibson ils dechirent non? ou alors je suis un pauvre fou?
Bobby Carrot
Oui mais les Elitist ça coute pas presque aussi cher qu'une Gibson ?
Rock'n'Roll
alain147
Sur les series Elitist, ce ne sont pas des micros Gibson, Et non ! Par contre le choix d' une Elitist peut etre judicieux pour une ES like, chez Gibson, c' est presque inabordable.

Pour une Les Paul ou une SG, je pense que la voie/x de la sagesse est Gibson, sans parler de la sale tete des Elitist. alors que pour une ES like, ca le fait
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Brian Baker
le guitariste de guttermouth (qui est quand même un groupe qui tourne dans le monde entier) jou sur epiphone les paul aux couleurs d'un marque de biere je crois!

mais je ne saurai dire si il s'agit d'une elitiste ou non, en tout cas c'est la même tête que sur mon ancienne g400.

Aprés je pense que celle-ci a bénéficié au moins d'upgrade micros.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...