Difference entre Gibson Es 335 et Es 333

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hub14
  • #30
  • Publié par
    hub14
    le 14 Mar 09, 07:26
j en ai une, un vrai bonheur, et rarement en concert les personnes font la différence entre la 333 et 335, c est une gratte de folie.
Bien sur les puristes te diront oui mais c est pas une 335 mais elle claque, j ai juste changé le micro chevalet et fait fabriquer un P90 par un luthier mais fonce sans pb

room135
Oui, la seule grosse différence reste le vernis, le logo sur la tête, la trappe derrière la caisse, mais surtout les micros sont différents sur la 333, il suffit de les remplacer par des micros de sont choix, les originales 335 ont des PAF 57,pour le reste c'est du pareille au même, la finition est plus cheap sur la 333 donc plus blues...
Larry Carton
caribou71 a écrit :
ouaip la trappe derrière je l'avais lu. Ca ne me gène pas trop.

Pour la sonorité de la gratte elle-même je vais la tester à vide bien entendu et branchée histoire de voir ce que ça donne.

d'autres avis ?


C'était un modèle économique, ils ont aussi fait la 335 studio sans les ouies un peu plus tard.
le logo n'est pas en nacre, il n'y a pas de couronne, le vernis est plus léger, on accède à l'électronique par l'arrière, et c'était monté en 490R 498 T et pas en Classic 57.
Voilà toutes les différences, c'est à dire pas grand chose de déterminant.
Sinon c'est une 335...
Mon avis: Fais toi plaiz si elle sonne !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Grouic a écrit :
La 333 sonne moins bien qu'une 335.


Il y a 335 et 335 lol

J'en ai essayé plusieurs , vu que la semi hollow double cut est mon modèle de gratte préféré

et samedi avant d'acheter ma Lucille BB King, j'ai essayé une Dot de 2013 qui sonnait (criard) mais alors pas du tout comme la 335 (2002) de mon pote
idem pour la Bonnamassa qui sonne bien vintage, mellow, très différente

Bref il faut en essayer un paquet neuves actuelles et occasion + ancienes !!

mais sinon la 333 c'est un bon plan à priori , idem pour la studio sans les ouies ...
La finition ensuite c'est juste une question de goût esthétique
c'est sûr mais moi c'est toujours sur un Vox AC15 (comme le mien) j'ai la chance de connaitre les mag car ils sont près de chez moi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...