Difference entre la the paul et les paul gibson

Forum Gibson
Forums
j'aimerai savoir la difference qu'il existe entre la gibson the paul et la les paul et le prix moyen d'une the paul de 1978 car on m'en propose une mais je n'ai aucune idée de prix et je ne voudrai pas me faire rouler.

Merci de votre réponse jojo8349
LesPaulJunior
hmm, la The Paul était une Les Paul "entrée de gamme". Pas de table sculptée, aucune coqueterie niveau finitions (pas de bindings), des bois pas chers...

bref, ne met pas plus de 500-600 euros là-dedans. C'était le prix du neuf.
l
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 14 Août 2006, 22:24
L'argus... est plus optimiste quoique je sois d'accord avec Lespauljunior !

1978/1982 The Paul (Standard) Drowm body and neck 2 hb., no pickguard 1350 second hand

1980/1986 The Paul Deluxe Mahogay body, 2 rit. No pickguard 2000 second hand

Pour info, un copain en a trouvée une sur eBay pour 400 €... en très bon état... et je dis avouer que malgré son caractère simple c'est une bonne guitare qui sonne mieux (à mon avis) qu'une LP studio actuelle...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Radius
    le 14 Août 2006, 23:00
l'argus ?? lequel ? parceque celui que je connais qui traine sur le net et fait vraiment peine a voir avec des tarifs completement abusifs alors si on se base dessus c'est facile de se faire pigeonner.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    frisko
    le 14 Août 2006, 23:19
Radius a écrit :
l'argus ?? lequel ? parceque celui que je connais qui traine sur le net et fait vraiment peine a voir avec des tarifs completement abusifs alors si on se base dessus c'est facile de se faire pigeonner.


oui, c'est cet argus... suisse !...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...