Difference entre les Martin

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meyer5
et pour les eclisses en massif ou pas , ya vraiment un difference ?
trantesous
meyer5 a écrit :
Merci pour le conseil... le truc c'est que je voudrais une electro avec un pan coupé.... je sais que je perds en son mais je preferd le style....
Tu conseilles quoi ? tu penses quoi de la DC1 E ? les eclisses sont pas en massif je crois .. mais ca joue vraiment sur le son ?


En électro-acoustique et cut-away, avec ton budget, oublie Martin. Je te dirais d'aller voir du côté de Seagull série artist.

Si tu peux en faire l'essai tant mieux, et vérifie si les cordes ne sont pas trop vielles. Seagull n'est pas reconnu pour utiliser de bonne cordes sur ses démos. Fâcheuse habitude...

Pourquoi préfères-tu un modèle cut-away, est-ce le côté esthétique?

Pour ce qui est des éclisses de la DC1-E, elles sont en acajou lamelé. Ce modèle n'a pas le rapport qualité/prix de la SWJGT ni le son.

La présence de lamelé versus le massif, c'est aussi et surtout un indice de la facture de qualité de la guitare en général. Lorsque une guitare est tout-massif, normalement le reste vient avec.

Malheureusement, les fabricants de masse font des compromis sur les matériaux pour ajuster les prix à la baisse, mais c'est pas fort et c'est un indice du marché visé...
meyer5
Merci pour tes conseils, j'ai essayé la Seagull Artist Mozaic, je crois .... elle est super c'est vrai mais avec une table en cedre et je sais que ce bois evolue moins que l'epicea........ j'aurais bien aimé une guitare qui prend de la bouteille avec le temps.... sinon, Norman c'est en dessous de Seagull ? c de l'epicea je crois ?
EroWheel
heu.. non norman est une marque a part entiere.. mais faut que tu sache c'est que le cedre et un bois qui veillit plus rapidement .. alors une guitare qui a une table en cedre a son apoger plus rapidement qu'une table en épicea...
I don't need another kind of green ....
meyer5
c'est vrai oui, mon reve serait de garder une guitare bien longtemps dont le son ne cesse d'evoluer ( enfin on se comprend.... ) donc , j'me suis dit c'est mieux une guitare en epicea... tu conseilles laquelle chez Seagull ?
EroWheel
heu... dans la série artiste... je peut pas te dire laquelle.. parce que tout les model on leur touche a eux .. c'est une question de gout
I don't need another kind of green ....
meyer5
tu connais un site ou ya les prix des artists ? Ca va de quel prix à quel prix ?
EroWheel
le model le moin cher que jai vue etais de 1200 canadien .. je sais pas combien ca fait en euro.. 700 je croit ? . mais alors je ne sais pas si c'est la moin cher .. mais se sont de bonne guitare
I don't need another kind of green ....
meyer5
c vrai je pense que ce sont de bonnes guitares , je crois avoir essayé la mozaic pour 1150 euros, et franchement ca sonnait aussi bien qu'une martin serie 1 à 1700 euros et largement mieux qu'une Martin DCX....
C 'est clair, mais sinon , pour que je me fasse un ordre de prix , la plus chere doit couter combien a peu pres ?
meyer5
connais tu le prix de la studio CW ? En regardant sur le site ca à l'air pas mal.; :http://www.seagullguitars.com/specsf.htm
EroWheel
connais pas
I don't need another kind of green ....
meyer5
Merci pour tous tes renseignements, en gros tu me conseilles Seagul pour 1500 euros de budjet que Martin... et tu penses quoi de Norman ?
EroWheel
que c'est de la vrai bombe .. se sont d'extraordinaire guitare ... le manche un peut bucheron .. assé gros.. mais quand meme super comofrtable..

mon meilleur ami en a une , et il a rajouter un pick garde sur les épaule de sa norman .. et bah el crache quand meme plus que ma simon and patrick
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...