Différence entre les micros d'une strat ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 14 Mai 2004, 17:50
oui ça j'en suis sur

je vais essayer en montant le volume

enfait y'a une différence mais pas trop grande
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Werty a écrit :
oui ça j'en suis sur

je vais essayer en montant le volume

enfait y'a une différence mais pas trop grande

c'est quoi ton ampli ?
(+1 !)
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
c un randall mais je ne crois pas que le problème vient de là, je mets aigus, médiums et graves sur le maximum pour qu'il ne supprime aucune fréquence, je retire le reverb
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Werty a écrit :
c un randall mais je ne crois pas que le problème vient de là, je mets aigus, médiums et graves sur le maximum pour qu'il ne supprime aucune fréquence, je retire le reverb

quelle puissance ?
(+1 !)
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
je crois que c'est un 120w mais ce n'est pas un ampli à lampes
PeeWee3D
Déjà ne mets ps les potards aumax, mets les au neutre, à midi, au centre... enfin bref...

Sinon tu as déjà joué de la gratte ? Tu as un minimum d'oreille ?

Nan parce que pour quelqu'un qui ny connait ABSOLUMENT rien, je peux imaginer qu'on s'imagine une différence COLLOSALLE dans le son de chaque micro. Ce qui objectivement n'est pas le cas. Plus on va vers le manche, plus ca sonne aigu et "aggressif" (EDIT: NON PITING C'EST L'INVERSE JMA TOUT PLANTE...) , mais ce ne sont pas 3 sons radicalement différents non plus.

Je pense donc qu'un archi débutant qui fait juste blingz blingz sur les cordes pour voir ne sente pas trop la différence... c'est ton cas ?

EDIT: comment je passe pour un bleu là...
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Werty a écrit :
je crois que c'est un 120w mais ce n'est pas un ampli à lampes

alors là c'est vraiment à n'y rien comprendre

tu l'as depuis longtemps cette gratte ? tu joues depuis longtemps ?
(+1 !)
Doc Loco
PeeWee3D a écrit :
Plus on va vers le manche, plus ca sonne aigu et "aggressif", mais ce ne sont pas 3 sons radicalement différents non plus.

...euh ... sauf que c'est l'inverse
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Bon en fait la gratte c celle de mon père mais il en joue très peu alors je l'ai pris pour en jouer.

je ne fais pas de la gratte depuis très longtemps mais ça fait des années que je fais de la musique en académie (pas de la gratte), j'ai déjà fini 5 ans de solfège maintenant j'en fais plus j'ai déjà fait 5 ans de piano mais j'aimais pas alors j'ai arrêté et maintenant je fais de la batterie puis j'ai découvert y'a quelques mois la guitare et maintenant j'en fais un peu chez moi
Little Paco
Ben écoute, Peut-être qu'elle déconne. après tout si elle est très vieille elle a peut-être un pet au niveau d'un condensateur ou un transistor qui est nické.

Quand tu change de micro ou quand tu tourne le bouton ça pétouille, ça crachouille ou est-ce que c'est silencieux?

Il en a pas joué pendant combien de temps ton père.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
PeeWee3D
Bon donc on va dire que tu as un peu d'oreille quand même...

En tout cas, si ton sélecteur a trois positions (une pour chaque micro t'en es bien sûr ? Tu as tapoté sur les micros pour vérifier ?), ça devrait s'entendre quand même comme différence... plaque un bel accord de mi ou de sol... ca devrait te sauter aux oreilles quand même...

Après on peut toujours imaginer que le cablage ait été refait bizarement...
Little Paco
Heu comme ça par curiosité, y'a ecris quoi comme numéro de série en haut du manche ?

Le post de ma 400ème étoile Youpi!
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Doc Loco
Little Paco a écrit :
Heu comme ça par curiosité, y'a ecris quoi comme numéro de série en haut du manche ?

0001
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Little Paco
Doc Loco a écrit :
Little Paco a écrit :

0001

Arrête Doc à chaque fois que je vois ta petite annonce ça me traumatise, quand je pense qu'il y a des gens qui achète une Mexicaine a ce prix et que persoone veux de ta Blade.

En ce moment sur guitare électrique...